6 façons incroyables pour une épilation à la cire sans douleur

Un petit résumé…

La cire corporelle est super douloureuse, qu’il s’agisse de cire pour tout le corps ou de cire pour le maillot. Mais, son utilisation est devenue une nécessité aujourd’hui, du moins pour les femmes. Que vous soyez adepte de la cire orientale maison ou des kits d’épilation à la cire que l’on trouve partout, difficile de passer à côté.

Il est temps de se réjouir mesdames ! Voici quelques trucs magiques qui peuvent vous aider à rendre votre épilation lisse et sans douleur.

Et une petite introduction

Le besoin croissant des femmes d’avoir une peau douce et lisse a conduit les entreprises à fabriquer de nouvelles techniques d’épilation. Avec ces techniques, il est devenu assez facile d’avoir de très bons résultats.

Mais, comme on l’a dit, la beauté va de pair avec la persévérance. Vous devez supporter beaucoup de douleur tout en vous débarrassant des poils, surtout s’ils suivent le processus de l’épilation à la cire. Et pour ceux qui ont un seuil de douleur beaucoup moins élevé, l’épilation à la cire est un vrai cauchemar. Eh bien, nous savons que vous supportez cette douleur juste parce que l’épilation à la cire est l’un des moyens les plus efficaces pour se débarrasser des poils du corps. Mais, savez-vous qu’avec quelques astuces, vous serez en mesure de réduire la douleur que vous ressentez dans ce processus ? Si votre réponse est non, alors vous devez lire ceci jusqu’à la fin.

Voici donc les 6 astuces pour rendre votre peau “glabre” sans douleur.

1- Prendre un bain chaud

Veillez toujours à prendre un bain chaud avant l’épilation, afin d’ouvrir légèrement vos pores. Cela donne à vos cheveux un point de sortie facile et lorsque la bande est tirée, vous ressentirez moins de douleur. Mais évitez toutes crèmes sur votre corps, car les huiles s’infiltreront à travers vos pores et empêcheront les poils d’adhérer à la cire.

2- Exfolier

Si vous voulez éviter les peaux mortes, l’exfoliation est un bon exercice. La peau morte ne sert à rien, sauf à obstruer les pores. Par conséquent, exfoliez avant de vous faire épiler, pour que vos pores puissent s’ouvrir et ainsi éliminer les cellules mortes de la peau. Cela facilitera l’épilation des racines en donnant à votre peau un aspect lisse.

3- Le faire faire par des experts

Ne pensez pas à vous épiler le corps vous-même, à moins d’être un vrai expert. Le faire seul, surtout si vous ne connaissez pas la bonne technique, peut causer divers problèmes de peau, comme des bosses, des rougeurs, des éruptions cutanées, des démangeaisons et bien plus encore. Assurez-vous de toujours vous rendre au salon et de laisser les spécialistes faire leur travail.

4- Éviter l’alcool ou la caféine avant l’épilation à la cire

L’alcool et la caféine sont deux choses nocives qui peuvent rendre votre peau plus sensible et resserrer les pores. Malheureusement, ces deux choses s’ajoutent à la douleur que vous ressentez pendant l’épilation. Assurez-vous de ne pas prendre d’alcool ou de caféine avant votre rendez-vous d’épilation à la cire. De plus, hydratez votre peau en buvant beaucoup d’eau.

5- Utiliser des solutions topiques contre l’engourdissement

Aujourd’hui, les gens préfèrent appliquer des crèmes anesthésiantes topiques avant de subir toute procédure douloureuse, y compris l’épilation du corps, l’épilation du maillot, le tatouage, les chirurgies mineures, le laser, les piercings et autres. Ces crèmes peuvent être facilement obtenues sans ordonnance et sont très efficaces. Elles garantissent de l’effet durable, sont sûres et faciles à utiliser. Donc, si vous voulez vous faire épiler le corps sans douleur, optez pour un agent anesthésiant.

6- 48 Heures de repos

En premier lieu, évitez ces 4 S pendant les premiers jours après l’épilation pour une peau parfaitement lisse : Soleil, Sauna et hammam, Synthétiques et Sexe. Ci-dessous les raisons.

  • Évitez le soleil car les couches supérieures de votre peau peuvent être enlevées pendant le processus et peuvent augmenter vos risques de coups de soleil.
  • Évitez le sauna ou le hammam car l’épilation à la cire réchauffe déjà le corps. Une chaleur supplémentaire peut endommager votre peau.
  • Évitez les synthétiques et portez des vêtements plus amples faits de tissus naturels après l’épilation pour que la peau puisse respirer facilement. Il vous aidera également à éviter les irritations de cette dernière.
  • Évitez les rapports sexuels pendant les 48 premières heures, car les experts médicaux affirment que c’est pendant cette période que le corps est le plus exposé aux bactéries externes qui peuvent potentiellement causer une infection.

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0