Avoir une belle peau naturellement, comment faire ?

Avoir une belle peau n’est pas si difficile car il vous suffit d’utiliser les bons produits, et d’avoir une bonne hygiène de vie. Suivez nos conseils pour avoir un visage éclatant, une peau parfaite.

Qu’est-ce qu’une belle peau ?

Une belle peau est une peau nette, sans imperfections, telle qu’on peut la voir dans les magazines en papier glacée. Les pores sont resserrés, le teint est frais, éclatant.

Certaines imperfections sont faciles à éliminer : teint terne, peau brillante ou sèche, mine fatiguée…

Quelles astuces pour avoir une belle peau ?

Le démaquillage

La première chose à intégrer dans votre routine et à ne jamais oublier est le démaquillage. Il permet d’éliminer les résidus de maquillage, poussière, etc qui encombrent les pores et engendre l’apparition de petits comédons voire des boutons. Donc même si vous rentrez d’une soirée en plein milieu de la nuit, prenez le temps de vous démaquiller.

Le nettoyage

Un bon démaquillage se termine par un nettoyage doux, à l’aide d’une lotion adaptée à votre type de peau. Il éliminera les traces de démaquillant, rafraîchira votre peau et lui apportera de l’éclat.

L’hydratation

Une fois votre peau nettoyée, vous pouvez appliquer une crème, elle aussi adaptée à votre type de peau. Elle y puisera les éléments dont elle a besoin pour se régénérer. Pour une hydratation naturelle, essayez l’aloe vera !

Le gommage

Avoir une belle peau nécessite de l’aider à se renouveler correctement. Ainsi, les gommages sont très indispensables pour éliminer les peaux mortes. Il existe des gommages très doux pour les peaux les plus sensibles donc n’hésitez pas à en faire un par semaine. Vous pouvez tout à fait préparer votre propre gommage maison : voir les ingrédients sur le site d’Aroma Zone.

La conservation des produits

Veillez à stocker vos produits dans un endroit frais et sec, fermez bien vos produits entre deux utilisations et lavez-vous les mains avant de prendre une noisette de crème, pour éviter que des bactéries ne s’y installent.

Comment avoir une belle peau sans maquillage ?

L’hydratation est le premier secret pour avoir un beau teint sans avoir à vous maquiller. Matin et soir, après le démaquillage et le nettoyage, pensez à appliquer votre produit hydratant ou effet bonne mine sur votre visage.

Protégez-vous avec un indice de protection d’au moins 30 si vous vous exposez au soleil, même pour une pause déjeuner en terrasse. Les rayons ultraviolets du soleil font vieillir votre peau prématurément.

Complétez votre routine beauté par un tonique à appliquer avant votre crème et qui réveillera l’éclat de votre teint.

Enfin, prenez l’air le plus souvent possible. Le vent frais raffermit la peau. Si vous pouvez faire un tour à la mer ou l’océan, c’est encore mieux, l’air iodé marin est excellent pour votre peau, votre corps, et votre santé en général, il ne faut pas vous en priver.

Le petit plus pour de beaux yeux, appliquez un soin contour des yeux, une cuillère glacée ou même des glaçons pour les dégonfler et défatiguer le regard.

 

      Login/Register access is temporary disabled