Épilation chez un homme, les conseils pratiques

Crème dépilatoire, rasage, épilation à la cire, quelle solution pour l’épilation masculine ?

Alors que les poils du corps masculin sont souvent considérés comme un signe de virilité, certains hommes de la nouvelle génération voient d’un mauvais œil les cheveux épais qui couvrent leur torse.

Alors que seuls les poils de la poitrine et du dos ont longtemps été indésirables par certains, aujourd’hui, d’autres zones comme les jambes et le pubis sont en train de devenir de nouvelles zones à épiler pour les hommes, qui cherchent ainsi divers moyens pour s’en débarrasser.

Actuellement, à l’image de personnalités célèbres comme Jay-Z ou encore Sean “Diddy” Combs, de nombreux hommes sont décidés à épiler ou à raser leurs parties génitales.

Épilation de la poitrine et du dos

Les poils sur la poitrine et le dos d’un homme sont souvent parmi les plus difficiles à dompter, car ils ne peuvent pas être simplement coupés. Il peut également être difficile pour une personne de se raser ou de s’épiler seule aux endroits difficiles d’accès.

La crème dépilatoire pour le dos et la poitrine

Pour la poitrine et le dos, l’utilisation d’une crème dépilatoire est un moyen efficace et facile pour éliminer les poils indésirables. Les crèmes sont des produits chimiques ayant la consistance d’un yaourt glacé et sont appliquées sur une peau propre et sèche. Après un temps de pose, (indiqué dans les instructions de la crème), la solution sera enlevée par friction, trainant avec lui les résidus de poils déjà ramollis par la crème.

Puisque les produits sont fabriqués avec des composants chimiques forts, il est toujours recommander de tester la crème sur une petite partie de votre peau pour vous assurer que vous n’avez pas de réaction allergique à la crème.

Épilation de la région pubienne

Comme la démocratisation de l’épilation des parties génitales chez les femmes, il y a maintenant des hommes qui choisissent d’épiler cette zone. Le niveau d’épilation varie considérablement et peut aller de la simple coupe des poils avec des ciseaux, au rasage des poils indésirables, en passant par l’épilation à la cire ; le but étant de créer une zone pubienne plus esthétique.

Cependant, en général, couper les poils du pubis à l’aide de ciseaux est un moyen facile de commencer la routine de l’épilation. Si vous aimez le résultat, vous pouvez passez au rasage de la partie entourant la zone pubienne (entre la cuisse et la zone pubienne) ou même au rasage du monticule pubien lui-même. Pour ce faire, préparez d’abord la zone à l’aide d’une douche chaude, en la trempant dans un bain chaud ou même en vous asseyant dans une salle de bain humide pendant quelques minutes pour adoucir la peau. Choisissez une crème à raser conçue pour les zones sensibles (généralement les crèmes où il y a marquées peaux sensibles conviennent toutes) et un rasoir de haute qualité, conçue de préférence par une marque connue. Utilisez un coup de rasoir vers le bas pour prévenir les poils incarnés et assurez-vous d’appliquer une crème ou même un gel spécial après-rasage par la suite pour empêcher l’irritation.

Épilation des jambes

Alors que certains hommes aiment l’apparence des jambes poilues, beaucoup les ont en horreur. De plus, pour des raisons évidentes (comme la pratique d’un sport), certains hommes doivent se raser les jambes. Pour avoir des jambes moins poilues, pensez à vous raser ou à épiler la région des jambes.

Le rasage des jambes

Pour se raser, bon nombre des suggestions ci-dessus sont applicables. Pensez également à exfolier les jambes avant la douche ou la vapeur, pour que la zone soit aussi lisse que possible avant de commencer à vous raser.

L’épilation des jambes

Plusieurs salons de manucure et spas offrent des services d’épilation à des prix qui varient selon le cadre et les produits utilisés. Les jambes épilées peuvent rester lisses jusqu’à un mois, ou moins si vos poils semblent pousser rapidement.

Il y a aussi l’option d’épilation à la cire à domicile. Des trousses d’épilation à la cire, qui contiennent quelques onces de cire, une spatule en bois pour mélanger et des bandes de cire, sont vendues auprès des magasins de produits cosmétiques et des détaillants en ligne.

Pour les utiliser, il suffit de chauffer la cire au micro-ondes pendant quelques minutes (les temps exacts figurent dans le mode d’emploi), de remuer la cire chaude et de la laisser refroidir quelques secondes, puis d’appliquer une petite quantité de cire chaude sur votre jambe avec la spatule en bois en l’étalant comme vous étalez de la confiture. Prenez ensuite une bande de tissu ciré et appuyez fermement sur la cire, en appuyant et en lissant pendant quelques secondes avant de retirer la bande (et les poils indésirables), d’un coup sec et rapide .

 

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0