La meilleure façon d’épiler les poils du dos

Les options disponibles pour enlever les poils du dos

Les cheveux, c’est drôle chez un homme. En vieillissant, il commence à les perdre là où il en a besoin (comme sa tête) et à gagner là où il ne le veut pas (comme son dos). La meilleure solution pour enlever ces poils disgracieux est de procéder à l’épilation à la cire des poils du dos.

Certes, le rasage peut fonctionner, mais avec cette option facile et indolore, les poils repoussent assez rapidement. Et si l’épilation à la cire est un peu douloureuse, elle s’avère être la meilleure option dans la mesure où le résultat peut durer jusqu’à 8 semaines.

Quand il s’agit d’épiler la plupart des endroits sur votre corps, comme les sourcils, les aisselles ou le cou, vous pouvez toujours le faire vous-même, mais quand il s’agit d’épiler les poils du dos, vous devrez soit aller voir un professionnel, soit trouver quelqu’un pour vous aider.

Les kits d’épilation à la cire

Pour épiler les poils de votre dos, dans le confort de votre maison, avec l’aide d’une personne de connaissance, vous devez acheter une trousse d’épilation à la cire. Il existe de nombreuses marques différentes sur le marché. Vous avez le choix entre les cires chaudes qui durcissent d’elles-mêmes, les cires chaudes qui nécessitent des bandes de papier et les cires crémeuses qui durcissent et s’essuient. Il n’y a pas de mauvaise façon de procéder, c’est vraiment à chacun de décider.

En revanche, si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez acheter, demandez les conseils avisés de votre épouse, d’une amie ou d’une connaissance, car les femmes représentent quand même une plus grande part du marché de l’épilation à la cire et sont plus familières avec les produits que la plupart des hommes.

Les étapes pour une épilation efficace

Nettoyer préalablement le dos

Avant d’appliquer la cire, nettoyer au préalable votre dos avec du savon chaud et de l’eau chaude. En effet, quand les hommes portent des chemises, ils ont tendance à transpirer, même subtilement. La sueur et la saleté quotidienne s’accumulent alors et si elle n’est pas enlevée avant l’épilation, la cire risque de ne pas adhérer aux poils. Assurez-vous que votre dos soit complètement sec une fois terminé.

C’est alors que vous aurez besoin de l’intervention d’une personnes pour vérifier et ajuster la longueur de vos poils, pour appliquer la cire et pour retirer la bande.

Couper ou ajuster les poils à la bonne longueur

Coupez les poils de votre dos à l’aide d’une tondeuse à barbe ou à cheveux. Bien que les poils doivent mesurer au moins 0,25 centimètre de long pour être épilés à la tendeuse, ils ne devraient pas être trop longs non plus, car au delà de 0,40 centimètre, le rasage peut être très douloureux. Demandez à votre ami(e) de vous couper les poils du dos, si nécessaire, et d’étaler la cire de façon uniforme sur les poils de votre dos.

Répandre la cire, laisser reposer et ôter d’un coup sec

La sagesse conventionnelle est de répandre la cire suivant la direction des poils et d’enlever à contre-sens de leur pousse. Si vous appliquez la cire pour la première fois sur votre peau, assurez-vous d’essayer une petite surface pour vérifier que votre peau n’a pas de réaction à une ou plusieurs substances de la cire et placez des bandes de papier sur la couche de cire (cette étape peut ne pas être incluse selon le type de cire que vous avez acheté). Enlevez ensuite le papier en une seule fois en tirant rapidement.

L’opération peut être très douloureuse, mais si vous tirez rapidement, la douleur sera moindre que si vous essayez de l’enlever lentement. Répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez fini d’enlever tous les poils du dos et terminez l’épilation en appliquant une couche de crème ou d’huile hydratante sur le dos. Si possible, restez  sans chemise pendant quelques heures ou portez un t-shirt blanc en coton contre votre peau. Quoi qu’il en soit, évitez de porter des matériaux rugueux comme la laine pendant quelques jours.

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Total (0)
Compare
0