Conseils d’épilation pour hommes

Les options d’épilation pour hommes

Beaucoup de femmes supposent que les hommes ne partagent pas le même besoin de trouver la bonne méthode d’épilation du corps. Cependant, le vrai gentleman peut en effet vouloir freiner la croissance de poils indisciplinés sur sa poitrine, son dos et d’autres parties de son corps. Il n’est pas rare également qu’un homme soit embarrassé par les poils sur son torse ou dans son dos, au point de craindre les sorties à la piscine ou en bord de mer, sans une serviette drapé sur le cou et le torse.

La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs méthodes d’épilation. La mauvaise nouvelle, c’est que la plupart d’entre eux ne sont pas agréables. Bienvenue dans le monde merveilleux de l’épilation corporelle, messieurs : l’agonie et la douleur du corps et aussi … de votre portefeuille.

Épilation, temporaire ou permanent ?

La première question à vous poser avant de choisir une méthode d’épilation corporelle est de savoir si vous voulez une épilation temporaire ou permanente. Bien qu’il existe une abondance de techniques d’épilation qui peuvent durer pendant assez longtemps, parfois jusqu’à deux mois, il n’y a que très peu de méthodes qui permettent une épilation semi-permanente et permanente.

Mais, quelle que soit votre situation, il peut être préférable de commencer par une méthode d’épilation temporaire avant de passer à quelque chose qui implique un engagement financier plus important.

Techniques d’épilation temporaire

En ce qui concerne les méthodes d’épilation, les règles du jeu sont les mêmes pour les hommes et les femmes en termes de temps, de dépenses et de satisfaction.

Les crèmes dépilatoires

Les pharmacies vendent une abondance de crèmes dépilatoires, cependant, avant de les appliquer, sachez qu’il s’agit simplement d’une forme chimique de rasage. Les produits dépilatoires agissent en dissolvant les poils jusqu’à la surface de la peau. Et parce qu’ils sont difficiles à appliquer uniformément, vous obtiendrez probablement le même résultat que lors d’un rasage. De plus, ces produits sont extrêmement temporaires : il y a de fortes chances que vos cheveux repoussent aussi rapidement qu’ils repousseraient si vous les aviez raser.

L’épilation à la cire ou au sucre

Ne soyez pas timide, et envisagez plutôt l’épilation à la cire ou au sucre. Les cosmétologues et esthéticiennes de salon sont formés pour répondre aux préoccupations de leurs clients, et votre désir d’enlever l’excès de poils du dos, de la poitrine ou des épaules n’est pas différent de celui d’une femme qui prend rendez-vous pour prendre soin d’un bikini indiscipliné.

L’épilation à la cire et l’épilation au sucre se font de la même manière : d’abord, on couvre les follicules pileux, en appliquant la cire chaude ou le gel sucré sur la peau. On applique ensuite une bande de tissu directement sur le produit, avant de l’arracher le plus rapidement possible, afin d’enlever les poils depuis leur racine.

Si cette procédure vous semble douloureuse, vous avez peut-être raison, surtout si vous avez un esthéticien qui n’a pas toute l’expérience nécessaire, ou si c’est votre première épilation à la cire ou au sucre, mais le résultat final en vaut bien la peine. Non seulement votre peau sera lisse, mais l’épilation à la cire ou au sucre ralentira considérablement la croissance des poils. Le résultat peut durer jusqu’à deux mois.

Après de nombreux traitements, les poils repoussent plus fins parce que les épilations répétées à la cire et au sucre détruisent entièrement de nombreux follicules pileux.

Méthodes d’épilation semi-permanente et permanente

L’épilation au laser

L’épilation au laser est une méthode assez coûteuse qui se fait sur plusieurs séances et qui nécessite par la suite, un à deux fois de traitements d’entretien annuel.

Élimination du poil à la racine, l’épilation au laser fonctionne en chauffant les zones germinatives au niveau des follicules pileux, afin de les détruire.

Si vous choisissez un traitement au laser, le nombre de séances nécessaires peut varier selon l’âge, le type de peau, le sexe et les caractéristiques des poils. Après trois traitements, vous constaterez généralement une réduction de 30 à 70 % de la repousse des poils. Si vous souhaitez simplement amincir les poils de la poitrine, ce peut être un plan optimal, mais pour éliminer les poils du dos, vous aurez très probablement besoins de méthodes supplémentaires d’épilation, comme l’épilation à la cire ou l’électrolyse.

L’électrolyse

L’électrolyse est une des plus anciennes méthodes d’épilation, et elle est permanente. En utilisant cette méthode, un praticien qualifié glisse une aiguille très fine à travers la peau et dans chaque tige capillaire individuelle. Une petite secousse d’électricité est délivrée à la racine pour la “tuer”. Mais comme la thérapie au laser, une certaine repousse se produit, ce qui nécessite des traitements supplémentaires. C’est un processus long et couteux, et si vous n’avez pas un professionnel qualifié pour manier l’aiguille, l’électrolyse peut causer des cicatrices et des infections.

Comme l’épilation à la cire, l’épilation au sucre et l’épilation au laser, l’électrolyse est également douloureuse.

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Total (0)
Compare
0