Cire brésilienne et cire brésilienne extrême, 2 variantes de l’épilation du maillot brésilien

Épilation à la cire brésilienne, une technique d’épilation semi-intégrale

Les femmes brésiliennes avaient des années d’avance sur les Européennes en matière d’épilation. La technique de l’épilation du maillot brésilien appelée communément “maillot brésilien” a en effet vu le jour au Brésil, avec les Cariocas, ces fameuses danseuses de samba brésiliennes vêtues de bikini (dans le style des strings et tangas), paré de strass et de plumes. Et dans les années 70, ces formes de lingeries se sont démocratisées et le “maillot brésilien” a connu une grande popularité. Mais il faut attendre la fin des années 70 pour que cette forme d’épilation à la cire brésilienne arrive en France, d’où elle connu un énorme succès et ce, encore jusqu’à ce jour.

Les 2 variantes de l’épilation du maillot brésilien

L’épilation du maillot brésilien connait actuellement 2 variantes : la cire brésilienne et la cire brésilienne extrême, connue aussi sous l’appellation “cire hollywoodienne”.

Il faut savoir que contrairement à l’épilation ordinaire du maillot, qui consiste à enlever uniquement les poils qui se trouvent en dehors du maillot, l’épilation à la cire brésilienne est diffèrent parce que les poils sont enlevés de toute la région pubienne, y compris le devant, le dos et tout ce qui se trouve entre les deux.

Par contre, la seule vraie différence entre une cire brésilienne traditionnelle et une cire brésilienne extrême est qu’il n’y a absolument plus de poils avec une cire brésilienne extrême.

La réalisation d’une épilation du maillot à la cire brésilienne

A moins d’être contorsionniste, il est très peu recommandé de faire soi-même sa propre épilation à la cire brésilienne ou cire brésilienne extrême. En effet, elle risque d’être très mal réalisée car il peut être difficile d’atteindre efficacement toutes les “zones” de la région pubienne.

Pour obtenir un meilleur résultat, il est donc préférable de consulter un spécialiste de l’épilation pour votre cire brésilienne. La plupart des épilations à la cire ont lieu dans la salle privée d’un salon ou d’un spa. Généralement la routine de la séance est la même : après avoir été accueilli par le technicien, vous enlèverai seul, dans l’intimé de la salle, votre pantalon et vos sous-vêtements. Pour celles qui sont mal à l’aise, il est toujours possible de demander un string en papier.

Les conditions préalables

Pour les cires brésiliennes et les cires brésiliennes extrêmes, en règle générale, les cheveux doivent mesurer au moins un demi-centimètre s’ils sont fins et un centimètre s’ils sont épais. En effet, la cire accrochera difficilement les poils trop courts ou beaucoup trop longs. Si c’est nécessaire, avant d’appliquer la cire, votre technicien peut utiliser de petits ciseaux pour couper vos poils pubiens.

Le processus

Le processus d’épilation à la cire est le même pour les cires brésiliennes extrêmes et traditionnelles. Tout d’abord, le technicien appliquera du talc sur la peau. La poudre de talc est utilisée pour empêcher la cire d’adhérer à la peau. La cireuse trempe un bâtonnet de cire en bois dans le pot de cire pré-chauffée et l’étend sur vos cheveux et votre peau. Si le technicien utilise une cire crème, une bande de tissu sera pressée fermement sur la cire chaude. Lorsque la cire a refroidi, la bande sera arrachée dans le sens opposé de la pousse du poil, ce qui provoquera l’arrachement des poils pubiens par la racine. Si une cire dure est utilisée, il n’est pas nécessaire d’utiliser des bandes de tissu.

Vous devez savoir que les épilateurs les plus habiles sont rapides et précises dans leur geste. Plus les poils sont arrachés avec vitesse et précision, moins la séance d’épilation à la cire sera douloureuse et inconfortable.

La forme finale de la zone épilée

Si vous demandez une cire brésilienne, le technicien laissera apparaitre un “petit triangle de poil sur le pubis”, sauf demande contraire de votre part. Si vous demandez une cire brésilienne extrême, tous les poils seront enlevés et votre pubis et vos fesses seront complètement lisses. Une cire brésilienne extrême est aussi appelée “cire hollywoodienne”.

Une fois l’épilation terminée, une lotion apaisante à l’aloès Vera sera appliquée pour prévenir les rougeurs et les bosses. Les cires brésiliennes et les cires brésiliennes extrêmes durent de trois à six semaines. Mais l’intérêt de cette technique est que les poils sont déracinés et dans la plupart des cas, les cheveux repousseront plus fins et plus clairs.

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0