Conseils pour enlever les poils sur les mamelons

Poils autour des seins, les meilleures façons de s’en débarrasser

La pilosité, surtout dans certaines zones du corps, comme les aisselles, les jambes ou encore les parties intimes (seins et vulve), peut être très pénible et embarrassante, surtout pour une femme. Avoir un corps lisse et sans poils peut cependant demander beaucoup d’efforts et d’engagement. Certaines parties du corps, comme les jambes, les aisselles ou le visage, ont des techniques d’épilation standard. Malheureusement, il est souvent très compliqué de se débarrasser des cheveux germant dans des endroits difficiles et improbables, notamment, autour des mamelons. Puisqu’il s’agit d’une zone vraiment sensible, les méthodes d’épilation doivent être plus douces.

Préparation

Pour que l’épilation des mamelons soit aussi indolore que possible, préparez soigneusement la zone à l’avance. Grâce à l’action de l’eau chaude, qui adoucit les cheveux et élargit les follicules, les cheveux s’enlèvent très facilement, en douceur et de façon uniforme. En effet, si vous tentez de déraciner les poils du mamelon alors que la zone est sèche, l’opération risque d’être extrêmement douloureux car les poils seront plus raides et plus fermement attachés aux follicules.

L’un des moyens les plus simples de s’assurer que la zone est suffisamment mouillée est d’attendre d’avoir pris une douche ou un bain avant d’enlever les poils. Vous pouvez également appliquer une débarbouillette chaude et humide sur vos mamelons pendant environ deux à trois minutes. Assurez-vous cependant que vos mamelons ne soient pas trempés, car il sera plus difficile d’enlever les poils avec précision sans glisser.

À la maison

L’épilation à la pince est une méthode d’épilation à domicile qui a tendance à donner les meilleurs résultats sur de petites zones de poils errants.

Si la pilosité située autour de vos seins sont fins et maigres, la pince à épiler est l’option la plus rapide et la plus abordable. C’est aussi le plus pratique, et vous n’avez pas besoin d’avoir une technique spéciale. Évitez autant que possible l’utilisation de rasoirs car vous risquez de vous couper le mamelon et de causer ainsi une infection.

Avant de commencer à épiler, trempez vos pincettes dans de l’alcool à friction ou une autre solution désinfectante. Une pince contaminée par des bactéries pourrait entraîner une infection.

Pour de meilleurs résultats, travaillez avec un cheveu à la fois. Saisissez le poil entre les deux extrémités de votre pince à épiler et tirez-le d’un seul mouvement rapide. Si possible, arrachez les poils dans le sens de leur pousse; vous aurez plus de chances de déraciner les cheveux en entier plutôt que de les casser. Les poils du mamelon ne poussent pas aussi vite que les autres poils du corps, donc les résultats devraient durer environ trois semaines à un mois.

Auprès de professionnel

Si vous avez des taches épaisses de poils grossiers autour de vos mamelons, consultez un esthéticien professionnel pour les épiler. Il appliquera de la cire chaude ou froide sur la zone et utilisera une bande de tissu pour enlever les poils par les racines. Avec une zone sensible comme le mamelon, il est effectivement plus sûr de confier l’épilation à un professionnel.

Des trousses d’épilation à la cire à domicile sont disponibles, mais elles sont plus efficaces et plus adaptées pour les bras ou les jambes. Vous ne serez pas en mesure de positionner correctement la cire ou la bandelette autour de votre mamelon en raison de l’angle gênant, et vous pourriez brûler accidentellement le tissu sensible avec la cire chaude.

Si les poils du mamelon continuent de pousser encore plus épais et plus foncés, contactez votre médecin pour voir si vous avez un problème médical sous-jacent, comme un déséquilibre hormonal.

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0