Gillette Venus Braun Silk Expert épilateur lumière pulsée, le test

L’IPL Silk Expert 3 est un bel appareil au-dessus de la moyenne. C’est spécial parce que c’est si simple à utiliser. Le capteur de teint de pointe équilibre de manière experte la sécurité et la puissance. Sa forme ergonomique est facile à manœuvrer et dure plus de 10 ans de soins corporels complets. Bien qu’il ne soit pas le plus rapide, il est assez rapide pour traiter les petites zones du corps comme le visage, les aisselles, les avant-bras, le ventre et la ligne du bikini. Vous pouvez également diviser les traitements du corps entier en séances plus courtes d’une journée à l’autre. Lisez la critique complète pour savoir si vous devriez acheter le Silk Expert 3 IPL de Braun.

Appareil IPL simple à utiliser et à emporter, mieux adapté au visage et aux petites zones du corps.”

Dans cet article complet de l’épilateur Gillette sur Venus Silk Expert 3 IPL :

Quelles sont les caractéristiques de l’épilateur Gillette Venus Braun Silk Expert ?

Durée de vie de la lampe

Excellent. Les flashes vous donnent plus de 10 ans de traitements corporels complets, plus que vous n’en aurez probablement besoin.

Facilité d’utilisation

Un design ergonomique et très performant, avec la simplicité à cœur. Il s’adapte à votre teint avant chaque flash et choisit parmi 3 niveaux d’intensité.

Vitesse d’application

A peu près la moyenne, donc idéal pour traiter les petites zones ou pour répartir les traitements sur plusieurs jours. Une jambe complète prend plus de 14 minutes.

Support

Une marque de confiance qui fournit des réponses rapides et complètes ainsi qu’une application de planification de traitement utile.

Avis et résultats

La majorité des commentaires en ligne sont positifs. Ils adorent les traitements infaillibles et sans tracas.

Gamme de budget

Grande valeur pour un prix de milieu de gamme et les offres sont courantes.

Qu’est-ce que l’épilateur à lumière pulsée Silk Expert 3 de Braun ?

PROMO
Braun Silk-expert 3 BD 3005 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Blanc/Violet - Système d'Épilation Permanente + Pochette
  • Réduction permanente des poils en seulement 3 mois*. *Testé sur la partie inférieure des jambes, les aisselles et le maillot, en suivant le programme de traitement Les résultats peuvent varier selon les personnes
  • La technologie à lumière pulsée intense (IPL) la plus sûre, testée cliniquement pour une épilation permanente et visible des poils. Recommandé par la Skin Health Alliance
  • SMART IPL avec capteur de teint peau SensoAdapt : la seule technologie d'épilation IPL qui s'adapte automatiquement à votre teint de peau** **Technologie combinée avec Cyden
  • Traitez la partie inférieure de la jambe en seulement 10 minutes
  • Inclut une pochette pour ranger votre épilateur lumière pulsée. Achat sans risque : remboursement garanti sous 100 jours; davantage d'informations sur fr.braun.com

Le Silk Expert 3 de Gillette Venus / Braun est un appareil IPL (Intense Pulsed Light) qui peut être utilisé à la maison en toute sécurité. L’énergie IPL désactive le follicule pileux et rompt le cycle de croissance du poil. Après chaque traitement, vos cheveux repoussent plus lentement et plus finement, jusqu’à ce qu’ils ne repoussent plus du tout. L’utilisation périodique désactive la croissance des nouveaux follicules et vous maintient en douceur en permanence.

Utilisez-le sur votre corps et votre visage sous les pommettes (femmes seulement).

Couleur de peau appropriée

ton de peau épilateur braun silk expert 3

Couleur de poils appropriée

couleur poils silk expert 3

Vous pouvez l’utiliser sur les poils noirs, bruns foncés, bruns, blonds foncés et les peaux claires à moyennement foncées (types de peau Fitzpatrick I à V).

Vous ne pouvez pas l’utiliser sur les cheveux blonds clairs, roux, gris ou blancs et les cheveux brunâtres noirs et foncés (Fitzpatrick type de peau VI), ni sur les taches brun foncé ou noires comme les taches de naissance, verrues et grains de beauté.

Disponible pour la première fois au début de 2017, l’IPL Venus Silk expert 3 de Gillette est homologué par la FDA et disponible à la vente aux États-Unis et au Canada. Au Royaume-Uni, en Europe et en Australie, il s’appelle le Braun Silk expert 3 IPL et répond aux normes européennes avec la certification CE. Procter & Gamble marché à la fois, en partenariat avec Cyden Ltd qui fabrique l’appareil.

Le Silk Expert 3 est le petit frère du Silk Expert 5. Il conserve plusieurs de ses excellentes caractéristiques, mais avec une spécification réduite. Il est positionné comme un appareil standard de milieu de gamme. Continuez à lire la critique complète pour voir comment ils se comparent.

Vous aurez besoin de 4 à 12 traitements hebdomadaires pour compléter votre phase de démarrage. Ça prendra jusqu’à 11 semaines. Lorsque vous ne voyez plus pousser les cheveux, vous pouvez passer à des traitements mensuels complémentaires pour rester lisse. Il se peut que vous en ayez besoin encore moins souvent au fil du temps.

Le Silk Expert 3 de Braun est un bon choix à un prix attractif. Ce n’est pas dans la même ligue que les Braun Silk Expert 5, Smoothskin Gold ou Lumea Prestige. Mais elle est plus avancée que les options sans fioritures disponibles. C’est un très bon rapport qualité-prix.

La forme ergonomique et l’alimentation secteur et le capteur de teint avancé permettent des traitements simples. Et il durera plus de 10 ans d’utilisation pour les traitements du corps entier.

Mais vous devez en savoir plus sur la vitesse d’application et la puissance de sortie de l’appareil.

Est-ce que l’épilateur lumière pulsée Vénus Silk Expert 3 de Braun a un bon rapport qualité-prix ?

C’est un excellent rapport qualité-prix. Vous obtenez plus d’éclairs que vous n’en aurez probablement jamais besoin.

Le Silk expert 3 de Braun offre un excellent rapport qualité-prix et plus de traitements que vous n’en aurez probablement besoin. 250 000 flashes combinés à la fenêtre flash de 3 cm2 vous permettent de traiter une surface corporelle totale de 750 000 cm2, soit plus de 150 traitements corporels complets pour plus de 10 ans d’utilisation.

Avec le Silk expert 3 IPL de Braun, vous obtenez 250 000 flashs. Combiné à la fenêtre flash de 3 cm2, cela signifie que vous pouvez couvrir une surface totale de 750.000 cm2. C’est assez pour environ 150+ traitements du corps entier (jambes entières, maillot, ventre, aisselles et visage).

Cela vous permettra de passer à travers la phase de démarrage et pendant plus de 10 ans de recharges mensuelles dans toutes ces zones du corps. Braun vous conseille une durée de vie de 12 ans. C’est plus que ce dont tu n’auras jamais besoin. D’autant plus que plus vous l’utilisez depuis longtemps, moins vous avez besoin de séances d’entretien fréquentes.

N.B. seule la durée de vie de l’ampoule calcule les années d’utilisation. L’utilisation générale et l’usure peuvent également déterminer la durée de fonctionnement de la machine.

Qu’est-ce que ça fait d’utiliser leSilk Expert 3 pour une épilation à la lumière pulsée à domicile ?

Le Silk Expert 3 est livré dans une robuste boîte en carton noir et violet. Il indique clairement l’appareil et l’accessoire qui l’accompagne. C’est soit la pochette de rangement, soit le rasoir Venus de Gillette. La conception montre bien en évidence sa FDA approuvé ou cliniquement testé.

La conception et le contenu des boîtes britanniques et américaines sont très similaires. Les deux cases portent la mention “Sûr et efficace – Épilation permanente visible”. Il faut plus d’explications pour établir des attentes réalistes.

braun silk expert 3

Le dos de la boîte explique les principales caractéristiques du capteur de teint avancé, le mode doux, le fonctionnement sur secteur et les 250 000 clignotements de la lampe. Les côtés couvrent la façon dont il fonctionne, les tons de peau sûrs et le tableau des couleurs de cheveux efficaces.

Les messages pour le Royaume-Uni, l’Europe et l’Amérique du Nord utilisent les mots “Sûr et efficace – Épilation permanente et visible”. Le mot permanent a besoin d’explications supplémentaires pour lesquelles vous devez lire le manuel d’utilisation. Ou vous pouvez en savoir plus sur la permanence de l’IPL en cliquant ici.

Qu’y a-t-il dans la boîte de l’épilateur Silk Expert 3 de Braun ?

  • Silk expert 3 Appareil IPL
  • Rasoir Venus de Gillette (IPL3001)
  • Pochette de rangement (BD3005)
  • Adaptateur secteur
  • Fiche du connecteur secteur
  • Manuel d’utilisation

A l’intérieur de la boîte, un plastique transparent moulé protège l’appareil Silk expert 3. Ci-dessous se trouvent le bloc d’alimentation blanc, le câble d’alimentation/prise secteur spécifique au pays et une pochette de rangement grise, le tout enveloppé dans du plastique transparent et fin, et 2 manuels d’utilisation couvrant plusieurs langues.

Premières impressions

L’appareil lui-même est blanc majoritaire avec un bouton de flash violet assorti sur le dessus et une bande de cerclage en dessous de la fenêtre du flash. La tête est légèrement bulbeuse et légèrement inclinée par rapport à l’extrémité conique. Il y a une bande de lumières LED de chaque côté, des bouches d’aération en dessous et un petit bouton’plume’ rond sous le bouton violet du flash. C’est un design minimaliste, élégant et professionnel.

La Venus Silk Expert 3 de Gillette, blanche et violette, a un design minimaliste et une forme ergonomique distinctive qui est confortable à tenir. C’est intelligent et élégant.

C’est une bonne taille, et bien que légère, elle semble solide. Le cordon s’insère solidement dans le bas et il est équilibré puisque je m’entraîne avec différentes poignées.

Mais lisons d’abord le manuel d’utilisation.

Lire le manuel d’utilisation

Les manuels d’utilisation sont légèrement différents d’une région à l’autre. Je préfère la version américaine car elle est un peu plus facile à suivre. Il y a un ordre plus logique de l’information et des résultats des essais cliniques, ce que je trouve intéressant et rassurant.

Il y a beaucoup d’informations à digérer dans les manuels d’utilisation. Vous trouverez des diagrammes utiles, des informations sur le fonctionnement de l’IPL et sur la façon d’utiliser l’appareil IPL de Braun. Vous trouverez également des instructions sur l’entretien de votre appareil et le dépannage en cas de problème.

Un nombre important d’examinateurs se sont sentis intimidés par le manuel d’utilisation. L’un d’entre eux a déclaré : “Le livret d’instructions contient 80% d’avertissements et 20% de manuel” (Braun.com UK) et un autre qu’il est beaucoup plus facile à utiliser que ne le suggère le manuel utilisateur.

Il y a beaucoup de choses à assimiler, et cela pourrait être un peu plus convivial. Mais s’il vous plaît, prenez le temps parce que c’est important. Commencez par lire les renseignements importants sur la sécurité, les contre-indications, les mises en garde et les raisons de ne pas utiliser IPL pour rester en sécurité.

N.B. Le manuel d’utilisation américain conseille une phase de démarrage de 12 traitements hebdomadaires. Le manuel britannique conseille 4 à 12 traitements hebdomadaires, en l’adaptant à vos besoins. Certaines personnes obtiennent des résultats plus rapidement que d’autres, il est donc important que vous puissiez vous engager à suivre 12 traitements hebdomadaires si vous en avez besoin.

Important : bronzage et IPL

Braun conseille de ne pas utiliser Silk expert 3 sur les peaux récemment bronzées ou ayant subi un coup de soleil, y compris les bronzages artificiels. Vous devriez également éviter l’exposition au soleil non protégée en vous couvrant après les traitements et en utilisant un écran solaire de FPS 15+.

C’est parce que votre peau est très sensible après le bronzage, ce qui augmente le risque d’effets secondaires de l’IPL, tels que brûlures, ampoules, décoloration et cicatrices. Votre peau est aussi plus sensible après vos traitements IPL, ce qui augmente le risque de coups de soleil.

Braun conseille d’attendre 7 jours après le bain de soleil avant les traitements, ou d’attendre que votre bronzage s’estompe. Ils conseillent également d’éviter le soleil pendant 7 jours après votre traitement.

Ensuite, assurez-vous de suivre les instructions du test du patch cutané et de comprendre comment fonctionne le capteur de teint.

Test de sensibilité cutanée

Vous n’avez pas besoin de déterminer le niveau d’intensité qui convient le mieux à votre peau. Le Silk Expert 3 le fait pour vous à l’aide de son capteur de teint avancé. On en saura plus sur le capteur de teint plus tard.

Votre test de sensibilité cutanée est donc très simple. Suivez les instructions du test manuel pour chaque zone du corps que vous traiterez avec 2 flashes côte à côte. Si après 24 à 48 heures, votre peau ne montre aucune réaction, vous pouvez continuer votre traitement complet.

Commencer le traitement avec son épilateur lumière pulsée Silk Expert 3 de Braun

Ça ne peut pas être plus simple. Voilà comment faire.

  1. Rasez, nettoyez et séchez votre zone de traitement.

Le service clientèle de Braun vous conseille de vous épiler ou de vous épiler également, mais attendez 2 ou 3 jours après l’épilation avant votre traitement IPL. Cela permet au follicule pileux de pousser un peu, ce qui donne à l’IPL quelque chose à cibler. Ces informations ne se trouvent pas dans le manuel de l’utilisateur mais sont partagées dans les commentaires des clients.

  1. Préparez-vous. Vous devez être près d’une prise de courant. Essayez d’utiliser une rallonge pour pouvoir choisir l’endroit le plus confortable, comme votre lit, ou à proximité d’un miroir.
  2. Branchez-le et l’appareil s’allumera immédiatement en mode prêt. Les LEDs des bandes latérales s’allument une fois de chaque côté et vous entendrez le ventilateur démarrer à l’intérieur.
  3. Appuyez fermement la tête du combiné contre votre peau et les voyants indicateurs d’intensité énergétique s’allument en blanc pour indiquer votre niveau, de 1 à 3.
  4. Appuyez sur le bouton pour clignoter.

Si l’appareil n’est pas utilisé pendant 10 minutes, il passe en mode veille. Un voyant d’alimentation clignote de chaque côté de l’appareil pour indiquer qu’il est en mode veille. Après 60 minutes, il passe en mode veille sans lumière allumée. Pour l’activer à nouveau, il suffit d’appuyer sur n’importe quel bouton ou de retirer et remplacer le cordon d’alimentation. Il n’a pas de bouton marche/arrêt, vous devez donc le débrancher du secteur et le ranger en lieu sûr après utilisation.

Sécurité des yeux

Le Silk Expert 3 ne vous permettra pas de flasher accidentellement à l’air libre et de vous blesser les yeux. En effet, les deux capteurs de teint situés sur le côté de la fenêtre du flash doivent être recouverts par votre peau avant que celle-ci ne clignote.

2 petites fenêtres de capteur se trouvent de chaque côté de la fenêtre du flash. Vous devez couvrir les deux avec votre peau avant qu’elle ne clignote. Cela signifie que vous ne pouvez pas flasher à l’air libre près de vos yeux.

Les éclairs que vous voyez lorsque vous traitez sont lumineux mais inoffensifs. Essayez de porter des lunettes de soleil si vous les trouvez inconfortables.

De nombreux critiques mentionnent que les éclairs sont intenses, inconfortables et ennuyeux après un certain temps. Le manuel de l’utilisateur vous indique de détourner le regard pour chaque flash. Mais plusieurs utilisateurs commentent que cela devient fastidieux et qu’il est facile de perdre la trace de l’endroit où vous avez flashé. Plusieurs pensent que des lunettes de protection devraient être fournies.

Soyez assuré que ces éclairs n’abîmeront pas vos yeux. Mais si vous ne vous sentez pas à l’aise, suivez ces conseils :

Conseils pour l’utilisation de votre épilateur Gillette Vénus Silk Expert 3 de Braun :

  • Assurez-vous de l’utiliser dans une pièce bien éclairée pour que les éclairs ne paraissent pas trop lumineux.
  • Plusieurs critiques recommandent également de porter des lunettes de soleil. Ceci réduit l’intensité et vous pouvez garder vos yeux sur l’endroit où vous clignez aussi.

Forme ergonomique

Un grand nombre d’évaluateurs apprécient le Silk expert 3 parce qu’il est facile à manipuler, pas trop lourd et confortable à tenir.

Le Silk Expert 3 est confortable dans votre main et il est facile de voir les indicateurs d’intensité et l’extrémité des buses sous la plupart des angles. Prenez le temps de réfléchir à la meilleure façon de le saisir et de le manœuvrer autour de votre corps.

 

Vous pouvez appuyer sur le bouton du flash avec le pouce ou l’avant-doigt en fonction de la façon dont vous le manœuvrez. Vous pouvez voir les indicateurs d’intensité du blanc sous la plupart des angles. De plus, l’extrémité de la buse est bien visible, ce qui vous permet de voir où vous la placez et où vous vous déplacez.

Quelques petits utilisateurs ont trouvé qu’il fallait quelques sessions pour le maîtriser. Je trouve que c’est parce que vous avez besoin de changer la façon dont vous le tenez fréquemment, par exemple lorsque vous vous déplacez autour de vos jambes. Votre prise sur l’appareil comprend votre pouce ou votre doigt sur le bouton du flash, de sorte qu’il peut être gênant d’arrêter ou de démarrer lorsque vous changez de position. Mais tu trouveras bientôt le meilleur moyen.

“Très facile à utiliser, l’amour qu’il s’adapte à votre teint et n’est pas trop cher. Les instructions incluses étaient très faciles à comprendre et le produit lui-même semble être très bien fait et facile à tenir.” – Silk expert 3 Critique de Braun.com

Comme le fait remarquer un critique, vous avez “2,7m de câble pour jouer avec”. Le cordon est long, fin et flexible. Il arrive parfois qu’il s’enroule au mauvais endroit, j’ai trouvé que c’était surtout avec l’arrière de mes jambes. Je vous suggère d’utiliser une rallonge électrique et de vous asseoir sur votre lit ou à côté d’un miroir. Cela vous donne une maniabilité supplémentaire pour que le cordon ne s’étire pas, ce qui vous permet de le repositionner facilement en cas de besoin.

Capteur de teint simple et sûr

La plupart des appareils IPL domestiques sont équipés d’un capteur de teint de base. S’ils détectent un teint trop foncé, ils n’émettent pas de flash.

L’expert en soie le fait aussi. Les deux capteurs de teint situés de chaque côté de la fenêtre du flash contrôlent votre peau 80 fois par seconde. Si votre peau est trop foncée, un témoin d’alimentation s’allume en rouge de chaque côté et les capteurs de teint désactivent les flashes.

Mais le capteur de teint Silk Expert 3 est plus avancé que cela. Il utilise ce que Braun appelle la technologie SensoAdapt™.

Lorsque les capteurs SensoAdapt détectent un teint sûr, ils choisissent le niveau d’intensité le plus sûr et le plus efficace pour vous. Et parce que les capteurs vérifient votre peau 80 fois par seconde, ils choisissent avant chaque flash, pour chaque teinte de peau différente sur votre corps. Tout ce que vous avez à faire est de le positionner sur votre peau.

Le Silk Expert 3 a 3 niveaux d’intensité allant de 3 J/cm2 à 4 J/cm2. Le capteur de teint scrute votre peau x80 par seconde et choisit le meilleur niveau d’énergie pour votre peau. Le niveau qu’il choisit s’illumine sur les côtés. Il équilibre la sécurité et la puissance à chaque flash. Tout ce que vous avez à faire, c’est de le déplacer pour chaque flash.

Il dispose de 3 niveaux d’intensité au choix (en mode normal – plus d’informations sur les modes plus tard). Vous verrez les voyants d’alimentation latéraux s’allumer de 1 à 3, pour indiquer le niveau d’intensité choisi.

“La meilleure caractéristique qui me vient à l’esprit et qui lui donne un cinq étoiles bien mérité, c’est le calibrage automatique en fonction de votre type de peau lors de l’utilisation, sans se soucier de faire votre propre calibrage. Extrêmement facile, véritable plug and go. Excellent produit.”

Mode doux

Le Silk Expert 3 a un petit bouton en plume rond sur le dessus. Appuyez sur ce bouton et il s’allume pour indiquer que vous avez activé le mode Douceur. Cela réduit le niveau d’intensité de sorte que vous verrez moins de voyants d’intensité sur le côté. Appuyez à nouveau sur la touche pour revenir au mode normal.

Appuyez sur la petite touche de plume ronde pour activer le mode’Douceur’. Cela réduit la production d’énergie, de sorte que vous verrez moins de lumières s’allumer sur le côté. C’est bon pour les zones plus sensibles comme le maillot et les aisselles. Si vous êtes un peu nerveux à propos de l’IPL, vous pouvez aussi l’utiliser pour vous habituer aux traitements.

Mais notez que vous obtiendrez des résultats plus rapides aux niveaux d’intensité les plus élevés sans danger pour votre peau, donc ne l’utilisez que si le mode normal vous semble trop inconfortable.

Braun vous suggère d’utiliser ce mode si vous êtes nouveau à l’IPL, peut-être un peu nerveux, et que vous voulez vous détendre dans les traitements. Vous pouvez aussi l’utiliser sur les zones sensibles comme votre maillot ou les aisselles qui peuvent être un peu plus douces.

Plusieurs critiques mentionnent la fonction Douceur. Certains pensent que c’est une bonne idée mais ne ressentent pas le besoin de l’utiliser. D’autres l’utilisent sur les aisselles mais trouvent des résultats plus lents par rapport à d’autres zones comme les jambes. Le manuel d’utilisation le confirme :

“Le mode doux réduit l’intensité lumineuse. D’autres traitements peuvent être nécessaires pour voir les effets désirés.” Manuel d’utilisation Silk Expert 3 de Braun

Ainsi, vous obtiendrez des résultats plus rapides en mode normal avec les niveaux d’intensité énergétique plus élevés.

Glisse et précision

Vous obtenez les modes flash simple (‘Précision’) et flash continu (‘Glissement’).

Pour la précision, vous positionnez, appuyez et relâchez, puis repositionnez et répétez. Faites ceci pour contrôler les flashes avec précision et obtenir une meilleure couverture sur les surfaces inégales comme les genoux, les tibias et les chevilles.

Pour Glide, maintenez le bouton enfoncé et après chaque glissade du flash (ou ” survol “), placez le combiné sur votre peau à la position suivante. De cette façon, vous n’avez pas besoin d’appuyer chaque fois sur le bouton du flash. Il est plus confortable car il fonctionne avec votre prise sur le combiné et réduit la tension potentielle sur votre main.

Dans les commentaires en ligne, une poignée de personnes ont partagé qu’ils n’étaient pas tout à fait sûr de la vitesse à laquelle ils pouvaient faire glisser la fenêtre du flash en glissant. C’est parce que Glide implique un mouvement doux et continu, mais en fait vous devez attendre jusqu’à 3 secondes entre les flashs. Comme l’a fait remarquer un critique, il s’agit plus d’un ” bégaiement ” que d’une glissade.

CONSEIL : Vous devez le faire glisser sur 1 cm après un flash, attendre le prochain flash et répéter l’opération. 1 cm est la hauteur de la fenêtre du flash, ce qui permet d’obtenir des flashes adjacents mais non chevauchants.

Le traitement avec l’épilateur Silk Expert 3 de Braun est-il rapide ?

La vitesse d’application est moyenne.

Le Silk expert 3 de Braun dispose d’une fenêtre flash de 3 cm2 et clignote toutes les 2 à 3 secondes. C’est le plus rapide au niveau d’intensité le plus bas. Ainsi, pour traiter une paire d’aisselles d’environ 120 cm2, il faut compter entre 1:16 et 1:56 minutes.

C’est la moyenne. Sur Braun.com, ils ne mentionnent pas la vitesse d’application du Silk Expert 3. Je ne trouve aucune référence au temps qu’il faut pour traiter une jambe, et ce n’est pas non plus dans le manuel de l’utilisateur. Mais nous pouvons le comparer à d’autres appareils ayant une vitesse similaire, comme le Philips Lumea Advanced. Cela prend environ 14 minutes par jambe.

Les commentaires des avis en ligne disent qu’il faut environ 20 minutes pour faire les deux jambes inférieures. Un autre fait les deux jambes inférieures, le bikini, le visage et les aisselles en 30 minutes. Bon nombre de ceux qui traitent de grandes superficies disent que cela prend beaucoup de temps… C’est pour cette raison qu’on le recommande spécifiquement pour le traitement des petites zones.

Il peut être fastidieux et inconfortable de traiter tout votre corps avec un appareil plus lent. Des options plus rapides sont disponibles et elles sont mieux adaptées au traitement d’un corps entier en une seule séance. Vous pouvez en apprendre plus dans la section des alternatives que je vous propose. Mais vous pouvez éviter les traitements longs et ennuyeux du corps entier avec le Silk Expert 3 en suivant mes conseils ci-dessous.

Conseils pour les soins du corps entier :

  • Trouvez un assistant utile ! Cela signifie que vous n’avez pas besoin de vous plier et de vous contorsionner pour atteindre toutes les zones, donc c’est beaucoup plus confortable pour vous.
  • Si vous devez y aller seul, essayez de diviser vos traitements en 2 séances d’environ 30 minutes chacune. Pour la première séance, soignez vos jambes. Et à la deuxième arrivée avec vos aisselles, le visage en bikini et le ventre ! De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur l’obtention de la meilleure couverture possible, et non sur le temps que cela prend.
  • Comme le mentionnent plusieurs revues en ligne, utilisez l’application Silk Expert de Braun pour planifier et suivre vos sessions afin de ne pas perdre de vue où et quand vous avez traité.
  • Utilisez un câble de rallonge devant un miroir pleine longueur pour pouvoir utiliser tout le cordon d’alimentation pour manœuvrer autour de votre corps.

Conseils pour les endroits difficiles :

D’après les revues en ligne, plusieurs trouvent difficile d’activer sur des genoux et des orteils inégaux, des chevilles et des tibias osseux, et une lèvre supérieure incurvée parce que les deux capteurs doivent toucher votre peau. Ils partagent les suggestions suivantes.

  • Pour les tibias, les chevilles et les genoux, essayez de tourner le combiné de 90 degrés pour qu’il soit placé le long de la crête et non en travers. Cela fonctionne aussi bien pour les pieds de hobbit !
  • Serrez vos orteils ensemble et placez la fenêtre d’éclair en travers d’eux
  • Pour votre lèvre supérieure, essayez de souffler sur vos joues ou de replier vos lèvres pour créer une surface plus plate.

Conseils pour une meilleure couverture :

Une poignée d’entre eux ont de la difficulté à garder une trace de l’endroit où ils ont été traités. Je trouve cela surtout sur les jambes lorsque j’essaie de travailler en bandes de haut en bas.

  • Au lieu de cela, vous pouvez essayer de travailler en anneaux autour des contours de vos jambes, de l’avant vers l’arrière.
  • Utilisez un crayon cosmétique pour marquer les sections que vous avez flashées.

Continuez à lire pour un résumé des commentaires des commentaires en ligne.

Que disent les avis en ligne de l’épilateur lumière pulsée Silk Expert 3 IPL de Braun ?

Commençons par les aspects négatifs.

Les avis négatifs

Moins de 5 % des examens laissent des cotes faibles.

Quelques-uns d’entre eux n’ont rien à voir avec le retour d’information sur l’appareil lui-même. L’un d’entre eux est un client d’Amazon.com qui signale les critiques erronées pour les recharges de lames de rasoir. Un utilisateur a la peau noire et un autre a vu des résultats sur la partie inférieure de ses jambes, mais l’a noté parce qu’il n’aime pas qu’elle ne convienne pas à la peau noire. Il s’agit d’une restriction de l’IPL en général et non de l’Expert en soie 3.

Il suffit de signaler quelques défauts où l’appareil ne clignote pas ou ne s’allume pas. La garantie couvre ce point.

Un critique masculin d’Amazon Vine ne pense pas que le temps et l’effort valent la peine d’être investis pour les résultats. Je doute qu’il l’aurait acheté s’il ne l’avait pas eu gratuitement. Un couple dit que ça ne marche pas pour eux. L’un ne dit pas depuis combien de temps ils l’utilisent, et l’autre est à mi-parcours de leur traitement, ce qui n’est pas très précis.

Avis neutres

Il y a des critiques plus neutres, autour de 10%.

Une poignée d’entre eux sont positifs, ils aiment le Silk Expert 3 et le fait qu’il est facile à utiliser, mais qu’il est trop tôt pour eux pour rapporter des résultats de réduction de poils. Un autre l’aime bien mais ne peut malheureusement pas l’utiliser sur ses taupes.

Une autre poignée d’entre eux le trouvent lent et fastidieux, certains y voient des résultats, mais ne les évaluent pas de façon positive par rapport au temps et aux efforts nécessaires. On préfère encore l’épilation à la cire et on s’en tiendra à cela. Encore une fois, s’ils ne l’avaient pas tous eu gratuitement, auraient-ils décidé de l’acheter et de l’essayer ?

Il y a beaucoup d’avis positifs. Passons maintenant à eux.

Les bons avis

Un peu plus de 85 % de l’ensemble des évaluateurs en ligne laissent une note positive. Il y a beaucoup d’amour pour le Silk Expert 3.

Alors, qu’est-ce qu’ils aiment ?

C’est incroyablement facile à utiliser

Presque tous mentionnent que le Silk Expert 3 est “incroyablement facile à utiliser”. Le design ergonomique n’est pas trop lourd, il est facile à manipuler et “tient confortablement en main”.

Ils adorent la simplicité du’plug and go’ pour commencer. Ceci est dû au capteur de teint avancé qui sélectionne votre niveau d’intensité pour vous.

“Je dois dire que c’est très simple à utiliser. Branchez-vous et partez, c’est aussi simple que cela”

Beaucoup trouvent que les “instructions sont faciles et claires à suivre”. La plupart d’entre eux partagent qu’il fait chaud et qu’il n’y a pas de douleur. Toute rougeur de la peau disparaît au bout d’une heure environ. Ceux qui se sentent mal à l’aise disent que ce n’est rien comparé à l’épilation à la cire et à l’épilation.

Plusieurs apprécient le rasoir Venus de Gillette pour la préparation au rasage. Et bon nombre d’entre eux recommandent l’application Expert Soie de Braun pour planifier et suivre vos séances. L’application propose également des liens vers des didacticiels vidéo utiles pour compléter le manuel de l’utilisateur..

Le Silk Expert 3 BD3005 est livré avec une pochette de rangement. Certains de ceux qui ont opté pour le rasoir Venus de Gillette (IPL3001) affirment que l’ajout d’une pochette de rangement serait une bonne idée pour protéger l’appareil.

Quelques-uns seulement suggèrent qu’une version sans fil serait préférable. La plupart préfèrent l’alimentation secteur car il n’y a pas besoin de recharger la batterie. Quelques-uns préféreraient un bouton marche/arrêt pour ne pas avoir à le débrancher du mur. Et un point important, mais mineur, c’est qu’il n’y a pas de pochette de rangement avec l’IPL3001 pour protéger l’expert Silk 3.

Sceptiques

Il y a un nombre notable de sceptiques sur Braun.com. Ils sont agréablement surpris par le Silk Expert 3 et laissent des notes élevées. Tout comme certains qui ont laissé de faibles cotes d’écoute, je me demande si, s’ils ne l’avaient pas obtenu gratuitement, l’auraient-ils acheté et essayé ? Cependant, il y a quelques utilisateurs indécis qui souhaitent maintenant l’avoir acheté et essayé il y a longtemps.

Nombreux sont ceux qui quittent leur traitement en constatant que la phase de démarrage du traitement toutes les 12 semaines est incomplète. Mais conformément aux conditions de l’accord sur les produits incitatifs, ils doivent maintenant quitter l’examen. Ils donnent 4 étoiles parce qu’ils sont heureux mais ont besoin de plus de temps pour voir le résultat final. Leur cote peut être différente après une période plus longue.

Environ 15% des critiques positives ne mentionnent aucun résultat. Un couple est un nouvel utilisateur tout simplement excité à l’idée de recevoir un cadeau. D’autres partagent simplement des informations de base sur IPL et le produit. Alors que certains font des commentaires sur la facilité d’utilisation, ces examens sont moins utiles et symptomatiques de l’approche incitative.

Alors, qu’en est-il des résultats de la réduction pileuse ?

Résultats de la réduction pileuse

Vous aurez besoin de 4 à 12 traitements hebdomadaires pour compléter votre phase de démarrage. Ça prendra jusqu’à 11 semaines. Lorsque vous ne voyez plus pousser les cheveux, vous pouvez passer à des traitements mensuels complémentaires pour rester lisse. Il se peut que vous en ayez besoin encore moins souvent au fil du temps.

La plupart des évaluateurs positifs partagent les travaux de Silk Expert 3 pour réduire leurs cheveux. Environ un quart d’entre eux disent que ça marche, mais ils ne disent pas depuis combien de temps ils l’utilisent.

Avis après quelques traitements

Un troisième rapport commence à fonctionner après la première, la deuxième ou la troisième session. Les résultats varient selon l’utilisateur. Certains voient un léger ralentissement dans le taux de croissance ou les cheveux sont moins grossiers. D’autres voient des résultats plus visibles avec de grandes taches de peau glabre. Le rasage devient moins fréquent. On passe du rasage quotidien à une fois par semaine.

“J’ai vécu ce processus à deux reprises et même après la première application, on pouvait voir et sentir la différence visuellement et physiquement. Il y avait moins de poils qui remontaient et ceux qui restaient semblaient plus minces et moins robustes”

Après 4 semaines, un évaluateur signale que leurs cheveux sont ” pratiquement partis “. Mais les résultats sont plus rapides pour certains que pour d’autres. Beaucoup disent qu’il faut un certain temps pour vraiment voir et sentir un changement.

“C’était totalement indolore – et après 3 utilisations, la pousse des poils est plus lente, plus douce et moins hérissée !!!! Après 6 utilisations, les cheveux repoussent à peine et si c’est le cas, ils sont si fins et fins qu’on ne peut pas les reconnaître !” – Amazon.fr Critique de Silk Expert 3

Avis après plusieurs semaines

Un autre tiers des évaluations positives ont laissé des commentaires entre 1 et 3 mois. La plupart de ces rapports proviennent des revues de Braun UK. Cela donne un bon aperçu des résultats à long terme de l’appareil.

Après 2 mois, une dame souffrant de SOPK est passée de se raser les jambes tous les jours à deux fois par semaine. C’est une grande amélioration. À peu près à la même époque (9 semaines), un autre examinateur partage ” sur mes jambes, les poils sont beaucoup plus fins, moins nombreux et beaucoup moins visibles “.

Et un mois plus tard, à 3 mois, une autre femme n’a plus besoin de se raser.

La vitesse des résultats varie en fonction de la surface corporelle et de l’utilisateur. Certains obtiennent des résultats plus lents sur les aisselles, d’autres sur les jambes.

D’autres commentaires heureux incluent l’IPL aide à arrêter d’ingérer des poils et comme la repousse des poils diminue, il réduit l’éruption cutanée de rasage.

“Dans les premières semaines, j’ai été un peu déçu de ne pas avoir l’impression que quelque chose avait changé et que je devais encore me raser tous les deux ou trois jours, mais après la semaine 4, la pousse des poils s’est beaucoup ralentie. Maintenant à la semaine 7, je peux vraiment sentir la différence – j’ai des jambes lisses, sans poils incarnés ni éruptions cutanées !” Braun uk Silk Expert 3 : essai routier

Les nombreuses réactions positives confirment que le Silk expert 3 n’est pas un remède miracle contre les poils indésirables du jour au lendemain. Il faut du temps et du dévouement. Mais cela montre que parmi tous les commentaires motivés, nombreux sont ceux qui ont donné un feed-back honnête, juste et complet en qui vous pouvez avoir confiance.

“Le seul inconvénient est qu’il s’agit d’un processus qui prend du temps et qui prendra des mois pour atteindre les résultats souhaités, mais je suis satisfait de sa convivialité et de son confort d’utilisation. J’ai hâte de voir mes résultats !!!!!!” – Braun.com Silk Expert 3 Critique

Ou renseignez-vous sur les solutions de rechange que vous devriez envisager pour une LIT plus rapide ou plus puissante.

Quelles sont les alternatives à l’épilateur Silk Expert 3 de Braun ?

Si vous pouvez dépenser un peu plus pour la spécification haut de gamme Silk Expert 5, vous pouvez consulter ma comparaison Silk Expert 3 vs Silk Expert 5 ici.

Les Philips Lumea Advanced et Smoothskin Bare sont disponibles à un prix et un score d’évaluation similaires. Ils méritent votre considération.

Philips Lumea Advanced

Considérez le Lumea Advanced si vous habitez en France, en Europe et en Australie (il n’est pas encore disponible aux États-Unis et au Canada).

Le Lumea Advanced est un autre excellent choix de milieu de gamme. C’est comme le Silk Expert 3 parce que la durée de vie de la lampe est grande. Il durera plus de 15 ans de soins corporels complets. Son PDSF est légèrement plus élevé, mais les offres sont courantes, alors vérifiez les prix pour vous aider à prendre une décision.

Voici ce qui se distingue de la Lumea Advanced.

Tout d’abord, il est très facile à utiliser mais pour différentes raisons. Il s’agit d’un pistolet intuitif qui se sent très bien dans la main et qui est très facile à manœuvrer. Il est également livré avec 3 fenêtres flash interchangeables. Ils sont de formes et de tailles différentes, il est donc plus facile de les appliquer sur le corps, le visage et le maillot. Il y a un filtre dans la fenêtre de la ligne du maillot qui cible les cheveux têtus ici avec moins d’inconfort. Les deux ont le mode Glide et leur vitesse d’application est à peu près la même.

Deuxièmement, le Lumea Advanced est légèrement plus puissant que le Silk Expert 3. Vous obtenez 5 niveaux d’intensité énergétique allant de 2,5 à 5 J/cm2. Le Silk Expert 3 possède 3 niveaux d’intensité allant de 3 à 4 J/cm2. Les deux agissent pour réduire la repousse de vos cheveux. Mais si vous avez des tons de peau plus clairs, ce qui signifie que vous pouvez utiliser les niveaux d’intensité plus élevés, le Lumea Advanced vous donne plus de traitements sur mesure et ciblés.

Cependant, avec le Lumea Advanced, vous devez choisir votre propre niveau d’intensité car il n’y a pas de capteur de teint avancé pour le faire pour vous. J’adore cette fonction’plug in and go’ de Silk Expert 3, donc je pense que c’est une décision difficile à prendre entre les deux.

Ce sont deux excellents choix de marques de confiance. Les évaluateurs en ligne les notent positivement, avec une moyenne de 4 étoiles et plus et ils offrent tous les deux un excellent service à la clientèle.

Lisez l’article complet de Lumea Advanced ici.

Si vous recherchez une alternative plus rapide à un prix similaire, continuez à lire.

Smoothskin Bare

Ne laissez pas le design compact et simple et l’étiquette à bas prix vous tromper. Le Smoothskin Bare est un concurrent de taille pour différentes raisons.

Il est disponible pour à peu près le même prix (ou moins) que le Silk Expert 3. Il est similaire au Silk Expert 3 à plusieurs égards.

Tous deux conviennent aux peaux claires à moyennement foncées (I à V). Ils ont chacun des capteurs de teint pour protéger votre peau car ils ne clignoteront pas s’il fait trop sombre. Les deux fournissent plus de flashes qu’il n’en faut (les Bare sont illimités). Le Bare fonctionne avec un rendement énergétique aussi faible, mais il n’a qu’un seul niveau d’intensité à 3 J/cm2. Il n’y a donc pas de faff, c’est aussi un simple choix de’brancher et partir’.

Les évaluateurs en ligne aiment la simplicité des deux appareils et ils obtiennent plus de 4 étoiles d’après leurs commentaires. Le Bare a l’air basique, mais les courbes s’adaptent parfaitement dans la paume de votre main et il est facile à manœuvrer et à voir où vous clignez des yeux. Il est tout aussi facile à utiliser, mais la différence, c’est qu’il est ultra-rapide.

Le faible niveau d’intensité énergétique signifie qu’il clignote toutes les 0,6 secondes. C’est ultra-rapide. C’est la vitesse parfaite pour glisser sur votre peau dans un mouvement fluide. Une jambe complète prend à partir de seulement 4 minutes !

Si vous trouviez l’IPL trop ennuyeuse et ennuyeuse, repensez-y. Le Smoothskin Bare permet de s’engager plus facilement dans des traitements réguliers et rapides qui éloignent votre barbe ! Le programme d’assistance à la clientèle de Smoothskin est également excellent.

Consultez le tableau comparatif ci-dessous. Lisez la critique complète de Smoothskin Bare pour plus de détails pour vous aider à prendre une décision.

Tableau comparatif des alternatives

Ce tableau compare les spécifications des alternatives et celles du Silk Expert 3 de Braun.

Braun Silk Expert 3 IPLPhilips Lumea Advanced Smoothskin Bare
Sécurité

  • Prévient les éclairs accidentels
  • Filtre UV intégré
  • Sans danger pour la peau I à V
  • Le capteur de teint choisit l’intensité
Sécurité

  • Prévient les éclairs accidentels
  • Filtre UV intégré
  • Sans danger pour la peau I à IV
  • Capteur de teint de base
Sécurité

  • Prévient les éclairs accidentels
  • Filtre UV intégré
  • Sans danger pour la peau I à V
  • Capteur de teint de base
Traitements

  • Corps & visage
  • Cheveux noirs à blonds foncés
  • Alimentation secteur
  • 3 niveaux d’intensité
  • 3 à 4 J/cm² de rendement énergétique
  • Tampon & flash continu, et mode doux
  • Phase de démarrage de 11 semaines (12 traitements)
  • Fenêtre de traitement multi-usages (3 cm²)
  • Application de traitement IPL de Braun
Traitements

  • Corps & visage
  • Cheveux noirs à blonds foncés
  • Alimentation secteur
  • 5 niveaux d’intensité
  • 2,5 à 5 J/cm² rendement énergétique
  • Tampon & mode flash continu
  • Phase de démarrage de 8 semaines (5 traitements)
  • Fixation corps plat (4 cm²)
  • Facial plat / fixation de précision avec filtre (2 cm²)
  • Attache bikini plate avec filtre (2 cm²) (SC1999 seulement)
  • Application de traitement IPL Philips Lumea
Traitements

  • Corps & visage
  • Cheveux noirs à blonds foncés
  • Alimentation secteur
  • 1 niveau d’intensité
  • 3 J/cm² rendement énergétique
  • Tampon & mode flash continu
  • Traitements hebdomadaires jusqu’aux résultats souhaités
  • Fenêtre de traitement multi-usages (3 cm²)
Vitesse

  • Les aisselles prennent 1:56 min.
  • La jambe complète prend plus de 14 minutes
Vitesse

  • Les aisselles prennent 1:45 minutes
  • L’étape complète dure 14 minutes
Vitesse

  • Les aisselles prennent 24 secondes !
  • La jambe complète ne prend que 4+ minutes
Durée de vie de la lampe

  • 250 000 éclairs
  • Traiter jusqu’à 750.000 cm².
  • 10+ ans / 150+ traitements du corps entier
Durée de vie de la lampe

  • 250 000 éclairs
  • Traiter jusqu’à 1.000.000 cm².
  • 15+ ans / 200+ soins du corps entier
Durée de vie de la lampe

  • Nombre illimité d’éclairs
  • Surface corporelle illimitée
  • Dernières décennies / 100’s de traitements pour le corps entier

 

Ou, pour vous aider à décider, voici un rapide tour d’horizon des avantages et des inconvénients de Gillette Venus Silk Expert 3.

Quels sont les points forts de l’épilateur à lumière pulsée Gillette Venus Silk Expert 3 ?

  • Simplicité de branchement et d’utilisation grâce au capteur de teint perfectionné
  • Sécurité et puissance sont toujours en parfait équilibre. Le capteur de teint contrôle ET sélectionne le niveau d’intensité parfait pour votre peau avant chaque flash. Il est particulièrement pratique pour les zones du corps présentant plusieurs teintes de peau différentes.
  • Des prix et des offres de milieu de gamme attrayants sont courants.
  • Élégamment simple et confortable à utiliser – idéal pour les débutants
  • Utilisez le mode ‘Douceur’ pour réduire l’intensité. Idéal pour les zones délicates et sensibles comme la ligne du maillot.
  • Suffisamment de traitements pour le corps entier pour durer plus de 10 ans d’utilisation mensuelle
  • Convient à une plus large gamme de types de peau (I à V)
  • Toutes les caractéristiques de sécurité et de traitement auxquelles vous vous attendez
  • Filtre UV intégré
  • Certifié FDA et marquage CE (déclaration de conformité de l’UE pour répondre aux exigences de sécurité)
  • Les critiques en ligne l’adorent
  • Braun est une marque de confiance dotée d’un service clientèle réactif
  • Un calendrier de traitement, des rappels pour suivre vos progrès sur votre téléphone grâce à l’application IPL de Braun Silk.

Quels sont les points faibles de l’épilateur Gillette Venus Silk Expert 3 ?

  • Des temps de traitement légèrement supérieurs à la moyenne et des appareils plus rapides sont disponibles.
  • Ne convient pas aux peaux les plus foncées
  • Peut être amélioré avec une fenêtre de traitement plus petite pour la lèvre supérieure et d’autres zones inégales et délicates.
  • Le cordon d’alimentation peut se mettre en travers du chemin

Devrais-je acheter l’épilateur à lumière pulsée Silk Expert 3 de Braun ?

C’est un bon choix.

Le Silk Expert 3 de Braun est un bon choix de spécifications supérieures à la moyenne d’une marque de confiance. Ses traitements’plug-in and go’ sont simples grâce au capteur de teint avancé, il est donc incroyablement facile à utiliser et sûr pour votre peau. Il y a aussi beaucoup de commentaires positifs de la part des utilisateurs sur les résultats.

Le seul inconvénient est la vitesse d’application plus lente que les autres choix. Je le recommande donc pour traiter les petites zones du corps comme la ligne du maillot, les aisselles, les avant-bras et le visage. Ou essayez de diviser les traitements corporels complets en plusieurs séances réparties sur plusieurs jours pour les rendre plus faciles à gérer.

Vérifiez les prix avant d’acheter et comparez-les à ceux du Silk Expert 5. Les offres sont courantes et si vous trouvez le Silk Expert 5 proche dans le prix de considérer si vous pouvez étirer votre budget. Cela vaut la peine pour une application plus rapide et une sélection plus avancée du niveau d’intensité.

Où acheter le Silk Expert 3 IPL de Braun ?

PROMO
Braun Silk-expert 3 BD 3005 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Blanc/Violet - Système d'Épilation Permanente + Pochette
  • Réduction permanente des poils en seulement 3 mois*. *Testé sur la partie inférieure des jambes, les aisselles et le maillot, en suivant le programme de traitement Les résultats peuvent varier selon les personnes
  • La technologie à lumière pulsée intense (IPL) la plus sûre, testée cliniquement pour une épilation permanente et visible des poils. Recommandé par la Skin Health Alliance
  • SMART IPL avec capteur de teint peau SensoAdapt : la seule technologie d'épilation IPL qui s'adapte automatiquement à votre teint de peau** **Technologie combinée avec Cyden
  • Traitez la partie inférieure de la jambe en seulement 10 minutes
  • Inclut une pochette pour ranger votre épilateur lumière pulsée. Achat sans risque : remboursement garanti sous 100 jours; davantage d'informations sur fr.braun.com

Maintenant que vous êtes décidé pour l’achat de votre épilateur, pensez à lire nos conseils pour une épilation lumière à domicile parfaite.

8.2 Score total
Appareil simple à utiliser et à emporter, mieux adapté au visage et aux petites zones du corps.

Durée de vie de la lampe
10
Facilité d'utilisation
7
Vitesse d'application
7.5
Support
8
Avis et résultats
8
Points forts
  • Simplicité de branchement et d'utilisation grâce au capteur de teint perfectionné
  • Sécurité et puissance sont toujours en parfait équilibre. Le capteur de teint contrôle ET sélectionne le niveau d'intensité parfait pour votre peau avant chaque flash. Il est particulièrement pratique pour les zones du corps présentant plusieurs teintes de peau différentes.
  • Des prix et des offres de milieu de gamme attrayants sont courants.
  • Élégamment simple et confortable à utiliser - idéal pour les débutants
  • Utilisez le mode 'Douceur' pour réduire l'intensité. Idéal pour les zones délicates et sensibles comme la ligne du maillot.
  • Suffisamment de traitements pour le corps entier pour durer plus de 10 ans d'utilisation mensuelle
  • Convient à une plus large gamme de types de peau (I à V)
  • Toutes les caractéristiques de sécurité et de traitement auxquelles vous vous attendez
  • Filtre UV intégré
  • Certifié FDA et marquage CE (déclaration de conformité de l'UE pour répondre aux exigences de sécurité)
  • Les critiques en ligne l'adorent
  • Braun est une marque de confiance dotée d'un service clientèle réactif
  • Un calendrier de traitement, des rappels pour suivre vos progrès sur votre téléphone grâce à l'application IPL de Braun Silk.
Points faibles
  • Des temps de traitement légèrement supérieurs à la moyenne et des appareils plus rapides sont disponibles.
  • Ne convient pas aux peaux les plus foncées
  • Peut être amélioré avec une fenêtre de traitement plus petite pour la lèvre supérieure et d'autres zones inégales et délicates.
  • Le cordon d'alimentation peut se mettre en travers du chemin

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0