La Meilleure et la Pire Techniques d’Epilation

Nous avons besoin de temps pour le rasage, l’épilation à la cire et au laser de tous les poils exposés qui sont sur notre corps.

Avant d’utiliser le rasoir, ou quoi que ce soit d’autre, assurez-vous que la technique d’épilation est bonne et adaptée à votre peau, il n’y aura pas de sens à enlever les poils de la peau en utilisant le processus dommageable.

Que vous choisissiez le rasage, l’électrolyse, l’épilation à la cire ou toute autre méthode, assurez-vous qu’elle n’abîme pas votre peau.

Nous avons mentionné ici certaines des meilleures et des pires techniques d’épilation. Celles-ci peuvent sûrement vous donner une idée sur les choses que vous devriez utiliser et que vous ne devriez pas utiliser.

La Technique dépilatoire

Nous connaissons peut-être tous la technique d’épilation. Se raser est l’une des façons les moins chères et les plus faciles, mais elle peut aussi laisser la peau de notre corps bosselée, flasque et même sanglante. Le rasoir coupe les poils en biais et a tendance à repousser vers l’intérieur, surtout si vos poils sont bouclés. Elle peut provoquer des bosses, des inflammations et des infections de la peau et peut ne pas être résolue tant que le poil incarné n’a pas été enlevé. Le rasoir a un effet exfoliant modéré et élimine également les cellules mortes de la peau pendant le rasage.

Nous pouvons trouver plusieurs crèmes d’épilation sur le marché. Des produits comme le Veet et d’autres crèmes épilatoires sont la solution permanente. Le poil reste dans le follicule et il y a moins de chance que le poil repousse.

Vous êtes impatient d’essayer ? Le principal risque d’utiliser cette technique d’épilation est qu’elle contient un produit chimique qui peut brûler votre peau si vous ne l’utilisez pas correctement. Si vous laissez la crème sur votre peau pendant une longue période, elle peut également endommager la peau. Si votre peau est sensible, il vaut mieux ne pas utiliser la crème pour épiler. Et si votre peau est sensible et que vous l’utilisez, soyez plus prudent car elle peut causer de sérieux dommages à votre peau.

L’électrolyse

Aujourd’hui, l’électrolyse a été remplacée par les lasers qui rendent l’épilation beaucoup plus rapide et plus efficace. Si vous utilisez encore l’électrolyse, faites attention à l’utilisation que vous en faites.

L’épilation au fil

Presque toutes les femmes préfèrent utiliser la technique d’épilation au fil pour les sourcils et autres petits poils gênants sur le visage au lieu de se raser et de s’épiler. Cette méthode a moins de risque d’endommager la peau que toute autre méthode, mais vous ne pouvez l’utiliser que sur une petite partie de la peau seulement. Si vous utilisez cette méthode sur les jambes et les mains, cela va être très douloureux pour vous.

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire dans les zones sensibles comme les sourcils peut causer de graves dommages sur la peau. Chaque fois que vous faites de l’épilation à la cire, elle enlèvera la couche supérieure de la peau. Vous pouvez l’utiliser sur les zones du corps, mais il sera très dangereux de l’utiliser au visage.

Il vaut mieux utiliser la pince à épiler pour le visage plutôt que de la cire. Essayez d’éviter autant que possible l’épilation à la cire, car il peut accélérer la pousse des poils pendant les quatre à six premiers mois.

La crème au chlorhydrate d’éflornithine

La crème au chlorhydrate d’éflornithine est considérée comme la meilleure technique d’épilation pour les petits poils du menton et les poils épais du visage. Ce n’est qu’après deux mois d’utilisation de cette crème que la repousse des poils sera ralentie. Mais il y a aussi des effets secondaires. Il peut causer une rougeur temporaire, des éruptions cutanées et des picotements.

Le traitement au laser

Nous voici enfin à notre dernier produit, le traitement au laser. Les anciens lasers n’étaient pas très efficaces, mais le laser peut aider à traiter tous les types de peau et les types de cheveux.

Après le traitement au laser, il y aura toujours des poils sur la zone. Mais après quatre à dix jours, ceux-ci tomberont automatiquement. Et la chose la plus importante à propos du traitement au laser est qu’il s’agit d’une méthode permanente d’épilation.

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Total (0)
Compare
0