Les grandes étapes de l’épilation laser à Isneauville

par | 19 Juil 2022 | Epilation

Pour chasser les poils indésirables, notamment au niveau des zones délicates, l’épilation laser constitue une alternative très performante. Parmi toutes les méthodes qui existent, elle apporte de nombreux avantages, si l’on ne parle que le confort, le gain de temps, les résultats optimaux, etc. Le laser permet d’épiler de façon progressive et définitive les poils inesthétiques du corps et du visage. Découvrez dans ce qui suit toutes les grandes étapes concernant cette technique d’épilation.

Les phases préliminaires

Une séance d’épilation au laser doit toujours précéder d’un examen de la peau. Cette étape est primordiale car l’avenir du patient en dépend. Il faut adapter le matériel utilisé à son phototype. Aussi, la couleur des poils détermine la réalisation de cette technique. La peau bronzée ne convient pas. Elle risque d’être brûlée.

Le première étape de la séance consiste à raser la zone à épiler, excepté la zone du visage et les duvets. Les poils doivent être près de la peau pour éviter que l’énergie électromagnétique ne se perde sur la surface cutanée externe. Il ne faut pas toutefois les arracher à la pince ou à la cire avant la séance. Sinon, il n’y aurait pas de racines qui vont absorber la chaleur.

Il est également recommandé de ne pas mettre du déodorant, précisément les aisselles. Ce produit est capable d’irriter cette zone. Si vous souhaitez des prestataires près de chez vous, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un centre d’épilation laser à Isneauville.

Comment procéder durant la séance d’épilation au laser ?

Aussi bien le lasériste que le patient, les personnes qui se trouvent dans la salle de traitement à Isneauville doivent généralement porter des lunettes protectrices pour prévenir l’irréparable. Le contact avec le laser risque d’entraîner une brûlure. Il convient également d’aseptiser la zone à l’aide de lingettes désinfectantes et de paramétrer l’appareil en fonction de la couleur des poils et de la peau. A noter que cette méthode est déconseillée pour les tatouages, les grains de beauté, etc.

Les zones sensibles, telles que le maillot, nécessitent l’application d’une crème anesthésiante pour éviter certaines douleurs éventuelles et optimiser le confort du patient. La machine doit fournir un niveau d’énergie approprié à l’endroit concerné pour assurer son efficacité. Il suffit par la suite de déplacer lentement l’épilateur soit par balayage (lasers). Le processus s’annonce le même avec un appareil à lumière pulsée, mais par petites touches.

Les processus à suivre après le traitement

Une fois le traitement terminé, la peau doit être nettoyée. Le patient peut éventuellement ressentir une sensation de chaleur, d’irritation ou de picotement. Des fois, des taches de rougeurs comme les effets de coup de soleil apparaissent. Appliquez une crème apaisante ou hydratante pour calmer ces petits désagréments.

Vous pourrez également mettre des compresses froides ou vaporiser de l’eau thermale après la séance. S’il n’y a aucun problème, l’application de certains produits tels que le maquillage ou le déodorant est autorisée. Les poils ne vont pas repousser qu’après 3 semaines au moins. Vous ne devez pas refaire le traitement qu’après 1 mois.

Au fur et à mesure où vous recommencez la séance, la pilosité finit par disparaître et votre sera plus nette et lisse.

Qui suis-je ?

Diplômée en esthétique et cosmétiques, je travaille dans l’univers de la beauté depuis plus de 10 ans et je suis toujours aussi passionnée.

Nouvelles tendances beauté, astuces de grand-mère, secrets de professionnels, je réponds à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur les produits de beauté, l’epilation, le maquillage, le parfum, le bien-être…

Vous aimez mon blog ?

Il est fait avec ❤

Contact Partenariats & publicité cliquez ici

❤ Merci ❤

Olivia pour ses conseils beauté

Mentions légales