Epilation à la cire, les meilleurs kits à domicile

L’utilisation de kits d’épilation à domicile n’est pas simple. Vous devez vous y préparer.

J’ai toujours eu un peu de mal avec l’épilation à la cire et c’est pourquoi j’ai fini par choisir le rasage pendant de nombreuses années jusqu’à ce que je découvre les épilateurs.

La première étape est de choisir la meilleure cire pour l’épilation. Avoir un bon kit est vraiment important. C’est comme avoir un bon épilateur ou un bon rasoir et ainsi de suite.

L’aspect le plus important à prendre en compte est que la cire enlève les poils et ne colle pas à votre peau, ce qui rend tout très douloureux et salissant.

Voici les meilleurs Kits d’épilation à la cire maison que j’ai pu tester. Chacun peut être utilisé pour l’épilation des jambes, du torse, du maillot, des aisselles ou encore de l’anus.

  1. Veet – Bandes De Cire Froide Easy-Gelwax Peaux Sensibles
  2. Kit d’épilation à la cire brésilienne Gigi
  3. BodyHonee Trousse d’épilation à la cire extra-forte pour épilation à la cire
  4. Bliss Poetic Kit d’épilation à la cire

(Défilez vers le bas pour lire mes critiques)

Un bon kit ne signifie pas tout à fait que tout se passera sans effort. Tout n’est pas si simple.

Cela aide beaucoup si vous avez déjà été dans un institut de beauté et que vous avez vu un spécialiste s’occuper de tout le processus.

Vous saurez quelle est la bonne température, comment appliquer la bande et comment la tirer. Ce sont les trois étapes essentielles.

Avoir une bonne séance d’épilation implique, en plus d’avoir un très bon kit d’épilation :

  • Atteindre la bonne température
  • Appliquer la cire en petites bandes
  • La laisser durcir un peu va le masser
  • En tirant dans le sens inverse de la pousse du poil avec un mouvement rapide et sans aucune hésitation.

Puisqu’il y a beaucoup de choses à comprendre et à bien comprendre, il est préférable d’aller dans un institut de beauté pour votre première expérience et voir comment un professionnel pratique l’épilation.

Avec le temps, cela devrait devenir facile. C’est douloureux, mais tu vas t’y faire. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez même faire votre propre maillot brésilien.

Trouver le kit parfait pour vous est l’un des conseils les plus importants et c’est pourquoi je vais présenter 4 kits d’épilation à domicile.

Vous pouvez avoir un point de départ si vous êtes nouveau à cette méthode d’épilation ou pour voir quelles sont vos options si vous voulez changer votre ancien kit.

Je vais couvrir tous les types de cire de base :

  • cire dure, qui nécessite un réchauffeur pour bien la faire fondre, prête à arracher les poils de la racine,
  • cire dure micro-ondable,
  • roll on
  • bandes de cire froide

Si vous vous épilez depuis un certain temps, je suis sûr que vous avez déjà un favori. Si vous êtes débutant et que vous ne savez pas exactement quoi choisir, permettez-moi de faire une suggestion : je dirais de choisir la cire dure.

Ci-dessous, vous trouverez 3 exemples de 3 fabricants différents pour que vous puissiez partir de là.

A mon avis, la cire dure est la meilleure, quelle que soit la zone de votre corps que vous souhaitez soyeuse et lisse. C’est celle qui enlève presque tous les poils d’un seul passage. Avec une deuxième bande, tous les poils devraient être partis.

Je sais que certains disent qu’il vaut mieux ne pas appliquer une deuxième bandelette parce qu’elle peut irriter la peau, mais je le fais à chaque fois sans blesser ma peau. Il est très important d’apaiser et d’hydrater votre peau après chaque épilation, c’est tout.

Alors, pourquoi est-ce que je propose de la cire en roll on et des bandes de cire froide, en plus de ces 3 kits étonnants ? Parce qu’elles sont bonnes aussi. Surtout pour les retouches ou pour ceux qui commencent tout juste à expérimenter l’épilation à la cire et qui ne sont pas tout à fait sûrs que c’est la bonne méthode d’épilation pour eux.

Quels sont les meilleurs kits d’épilation à la cire à domicile ?

Kit de bandes de cire prête à l’emploi Veet

Il y a 40 bandes froides dans ce super kit d’épilation à la cire.

Si vous décidez d’utiliser des bandes froides, la marque Veet pour les jambes et le corps sont parmi les meilleures cires d’épilation.

Cependant, je choisirais quand même la cire dure et je m’en tiendrais à utiliser le kit de bandelettes Veet uniquement pour les retouches.

PROMO
Veet Bandes de Cire Corps et Jambes - Peaux Sensibles - 40 bandes
  • Bandes de cire froide pour l'épilation des jambes et du corps, testées sous contrôle dermatologique
  • Facile à utiliser: bandes prêtes à l'emploi sans besoin de frotter, les bandes se séparent facilement. Il suffit d'appliquer et de tirer facilement grâce à la languette
  • Grâce à sa texture gel Veet Easy-GelWax TM , la cire enrobe même les poils les plus courts* pour un résultat impeccable
  • Efficacité longue durée jusqu'à 28 jours de douceur**
  • Formule à l'huile d'amande douce

L’avantage est qu’il n’y a pas de désordre dans votre salle de bain après que vous vous soyez épilée.

Voici comment procéder pour une épilation avec des bandes de cire froide :

  • Réchauffez la bande double face entre vos mains pendant quelques secondes
  • Séparez les deux bandes de cire
  • Appliquez une bande sur votre peau à l’endroit que vous souhaitez épiler, dans le sens de la pousse des poils
  • Tirez d’un coup sec dans le sens inverse des poils, en restant le plus proche possible de la peau

Le premier passage laissera certainement quelques poils derrière lui, n’hésitez pas à passer une deuxième ou troisième fois.

Les bandes fonctionnent mieux sur les jambes, les bras et les aisselles. Je ne les utiliserais pas pour enlever les poils du maillot et je n’en prendrais certainement pas en compte lorsqu’il s’agit d’enlever les poils avec une grosse racine.

Kit d’épilation à la cire brésilienne Gigi

La cire brésilienne Gigi est la cire dure parfaite pour les poils épais et tenaces, comme ceux du maillot et des aisselles, mais elle élimine aussi les poils fins.

Le Kit d’épilation à la cire brésilienne Gigi est l’une des meilleures cires en kit d’épilation.

Il est un peu cher, mais vous n’avez à payer qu’une seule fois et il vous suffit de remplacer la cire dure une fois que vous n’en avez plus.

Vous pouvez l’utiliser pour l’épilation de tout le corps, pour enlever les poils du maillot, du Brésil, des jambes, du visage, des aisselles et des bras.

Quand il est temps de faire un maillot brésilien à domicile, atteindre tous les endroits peut être un peu compliqué.

Vous pouvez demander à quelqu’un de vous aider.

Que contient le kit d’épilation à la cire Gigi ?

  • 1 chauffe-cire avec couvercle (400 g),
  • la cire brésilienne Gigi (400 g),
  • 1 huile de pré-épilation qui devrait réduire un peu la douleur mais ne vous faites pas trop d’illusions, ça va quand même faire mal,
  • 1 gel rafraîchissant post-cire, qui n’est pas destiné à éliminer les résidus de cire, il faut donc quand même utiliser un type d’huile pour les éliminer (huile de bébé, huile d’olive, huile de coco, etc.) et ensuite vous pouvez appliquer le gel mais je vous conseille également d’appliquer une crème hydratante/ lotion pour le corps pour adoucir la peau
  • 10 petites spatules,
  • 10 grosses spatules

Le kit brésilien de Gigi s’avère être non seulement une excellente cire pour l’épilation, mais aussi un kit d’épilation à domicile à un prix assez intéressant.

Il est simple, facile à utiliser.

BodyHonee Kit épilation épilation à la cire extra-forte Hommes + Femmes

Le Kit d’épilation BodyHonee à la cire extra-forte pour Hommes + Femmes est l’une des meilleures cires pour les kits d’épilation et bientôt vous allez comprendre pourquoi je dis cela.

Extra Strength épilation épilation Kit Men + Women, All Natural (10 oz)
  • De la force de formule pour cheveux épais, fins
  • MICR owavable : 1 minute Microwavable chauffage
  • wischtüchern propre avec des lingettes (fondé sur huile produit n'est pas soluble dans l'eau)
  • Unisexe, pour les hommes et les femmes avec des cheveux épais bordure
  • Rend la peau cheveux gratuit pour jusqu'à 8 semaines

C’est aussi le type de cire dure, naturelle, et c’est particulièrement bon pour enlever les poils les plus gros.

Il va sans dire que si elle est bonne pour enlever les poils les plus gros, les poils fins devraient être un jeu d’enfant pour ce kit.

Un seul passage devrait suffire et après cela, seules quelques retouches rapides sont nécessaires pour obtenir une peau parfaitement glabre.

Le kit épilation épilation à la cire extra-forte BodyHonee Hommes + Femmes est micro-ondable, vous n’avez donc pas besoin d’un réchaud. En 1 ou 2 minutes, il est prêt à l’emploi. S’il durcit, mettez-le au micro-ondes pendant encore quelques secondes.

Ce kit contient :

  • Pot de cire Spa extra-fort de 350 g que vous pouvez chauffer au micro-ondes ou sur la cuisinière dans une casserole remplie d’eau,
  • 10 bandes d’épilation à la cire. Vous avez donc besoin de bandes/tissu pour retirer la cire. Il se peut que 10 bandes ne suffisent pas, alors vous devriez acheter des bandes supplémentaires si vous prévoyez vous procurer ce kit d’épilation à la cire pour l’épilation,
  • 2 spatules en bois pour l’appliquer facilement sur la peau en couche mince. Puisqu’elle est puissante et qu’elle élimine même les poils les plus tenaces, vous n’avez pas besoin d’une couche épaisse pour éliminer la plupart des poils en un seul passage,
  • de l’huile de finition pour apaiser la peau. Elle aide un peu à réduire la douleur et la rougeur.

Vous avez également besoin d’huile pour bébé ou d’huile végétale ou d’huile d’olive pour éliminer les résidus.

C’est un produit assez étonnant et il peut être utilisé pour tout le corps, y compris pour l’épilation du visage.

Si vous avez des poils tenaces sur n’importe quelle partie de votre corps, je vous suggère d’acheter le kit épilation à la cire extra-forte BodyHonee pour hommes et femmes.

Bliss Poetic

GoGoDiva Clip in Hair Extensions 100% Human Remy Hair #2 Darkest Brown colour 24 inches Length 130 grams hair weight
  • Hydratez et nourrissez vos cheveux avec du lait de coco et des huiles bio.
  • Des détergents doux éliminent les impuretés.
  • Lait de coco bio et huiles

Bliss Poetic est un autre kit complet pour un usage à domicile et l’une des meilleures cires pour les kits d’épilation, à mon avis.

Ce kit de cire dure contient :

  • 1 pot rempli de cire de 150 g, du type micro-ondable,
  • 1 huile nettoyante pour préparer votre peau, en éliminant toute trace de saleté ou de maquillage et pour apaiser un peu la peau,
  • 1 huile de pré et 1 huile de post-épilation pour s’assurer que la cire n’adhère qu’aux poils et non à la peau, ce qui signifie qu’elle est très efficace comme huile de nettoyage pour éliminer les résidus éventuels,
  • 3 grandes spatules et 3 petites spatules,
  • 1 tampon pour l’élimination des poils incarnés parce que cette méthode d’épilation, tout comme le rasage et l’épilation, peut causer des poils incarnés, mais je vous conseille de vous en tenir aux gommages corporels ou aux gants exfoliants pour prévenir les poils incarnés, c’est beaucoup moins cher de cette façon.

Il n’y a pas besoin de bandes/tissu pour vous aider à l’enlever.

Elle durcit et vous le tirez directement, sans appliquer de bandes sur le dessus.

Elle peut être utilisée pour éliminer les poils indésirables de n’importe quelle partie du corps, y compris le visage.

Et elle fonctionne parfaitement pour les peaux sensibles.

Considérant qu’il n’y a qu’un pot de 150 g, cela signifie que le kit d’épilation à la cire Bliss Poetic est l’un des kits d’épilation les plus chers comparé aux autres kits présentés.

Ainsi, si vous prévoyez d’épiler la majeure partie de votre corps, comme le visage, les jambes, les bras, les aisselles et le bikini, vous devriez commander la recharge dès maintenant, juste pour être sûre.

Celle-ci est définitivement chère pour mes standards mais je ne peux pas nier que la Bliss Poetic est étonnante. Vous en avez pour votre argent. C’est efficace et c’est pourquoi c’est l’une des meilleures cires pour les kits d’épilation.

Quelques conseils pour l’utilisation de la cire

L’épilation à la cire peut être un peu difficile, surtout au début.

Mon opinion a toujours été que si c’est ta première épilation, vous devriez d’abord vous rendre dans un institut de beauté et laisser un professionnel vous montrer exactement comment faire. L’épilation en institut peut être un peu chère à la longue, mais une ou deux fois, cela en vaut la peine. Après cela, avec vos nouvelles connaissances, vous pouvez acheter une de ces meilleures cires pour les kits d’épilation. Pour la zone intime, vous pouvez même suivre plus d’une ou deux séances, car cela prend un certain temps avant que vous ne vous habituiez à la douleur.

Vous devez être à l’aise lorsque vous enlevez les poils de la racine d’une zone aussi sensible.

Il y a juste quelques choses de base que vous devez vous rappeler lors de l’épilation à la cire :

L’exfoliation est la clé pour prévenir les poils incarnés

Vous pouvez exfolier en utilisant :

  1. un gommage corporel, même fait à la maison
  2. ou gants exfoliants
  3. ou brosses d’exfoliation pour le corps

Évidemment, vous avez besoin d’un des meilleures trousses d’épilation à domicile, qui enlève les poils épais et fins.

Il est plus facile d’utiliser un kit avec un réchaud qu’un kit micro-ondable car le réchaud garde la cire chaude tout au long de votre séance.

La bonne nouvelle, même avec les cires micro-ondables, c’est qu’il faut une minute pour réchauffer la cire et qu’il ne vous faudra que quelques secondes pour la réchauffer.

A long terme, il est moins cher de se procurer un kit d’épilation à la cire avec un réchauffeur car après cela, vous n’aurez plus qu’à remplacer la cire dure, ce qui est assez abordable.

Une fois que tout est en place et que vous avez recouvert le sol de quelque chose pour ne pas l’abîmer avec de la cire qui coule, l’étape suivante consiste à préparer votre corps. Il est bon d’exfolier la veille de la séance.

Préparer la peau pour une meilleure épilation

Sur les zones sensibles et sur les aisselles, appliquez du talc en poudre. Il absorbe l’humidité pour que la cire adhère à la peau.

Procéder à l’épilation

Appliquer la cire en bandes plus petites, dans le sens de la pousse des poils.

Pour les aisselles, les poils poussent dans tous les sens, donc ce sera un peu déroutant au début.

Voilà le plus important : enlever la bande avec un mouvement rapide dans la direction opposée dans laquelle les poils poussent. N’hésitez surtout pas. Si vous tirez rapidement les bandes de cire, presque tous les poils devraient être enlevés dès le premier mouvement.

Vous devriez regarder quelque chose ou écouter de la musique parce que c’est un processus assez long, cela prendra environ une demi-heure à une heure pour faire vos jambes.

Finaliser l’épilation

  • Utiliser de l’huile, même de l’huile d’olive si vous le souhaitez, pour enlever les résidus de cire
  • Prendre une douche (certains disent que l’eau chaude obstrue les pores mais j’ai toujours pris une douche après l’épilation, je ne pouvais pas faire autrement)
  • Puis appliquer une lotion corporelle pour apaiser la peau.
  • Si vous enlevez vos poils du visage, appliquez un gel d’aloe Vera et ensuite votre crème pour le visage habituelle car la peau est très sensible et vous ne voulez pas d’éruptions.
  • Suivez nos conseils pour faire durer votre épilation à la cire : Combien de temps dure l’épilation à la cire ?

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0