Repousse des poils, comment la ralentir ?

Vous en avez assez de vous raser tous les 2 jours, ou de vous épiler à la cire toutes les 3 semaines ? Découvrez nos astuces pour ralentir la repousse de vos poils, et être tranquille un peu plus longtemps.

Choisir la bonne technique d’épilation pour retarder l’apparition des poils ?

Toutes les techniques d’épilation n’ont pas le même résultat dans la durée, ni la même efficacité.

Si vous optez pour l’épilation au rasoir ou à la crème dépilatoire, attendez-vous à une repousse rapide, et vous devrez renouveler l’opération tous les 2 à 3 jours pour une peau impeccable. Cette technique est sans douleur et ne nécessite pas de préparation, vous pouvez emporter votre crème ou votre rasoir partout avec vous.

Pour vous assurer plus de tranquillité, il faudra opter pour l’épilation à la cire. Le poil étant arraché et non pas coupé, met environ 3 semaines à repousser.

Enfin, la solution la plus efficace est l’épilation définitive, au laser, à la lumière pulsée ou électrique, mais ce sont des techniques beaucoup plus onéreuses. Il existe aussi des epilateur conçus pour une utilisation à domicile.

Quel geste pour ralentir la repousse des poils ?

Nous vous conseillons d’effectuer régulièrement un gommage sur l’ensemble de votre corps. Un gommage permet d’éliminer les cellules mortes, de désobstruer les pores de la peau et donc de laisser les poils pousser librement. Cela permettra de mieux les épiler et d’éviter les poils incarnés. Ainsi, votre épilation sera parfaite.

Quels produits pour ralentir la repousse des poils ?

Il existe aujourd’hui de nombreux produits qui permettent de ralentir la repousse des poils : crèmes, gels, lotions ou encore sprays (notamment dans les déodorants).

Ils sont généralement formulés à base d’extraits végétaux.

Autre solution, les produits naturels : l’huile essentielle de sauge est connue pour aider à ralentir la repousse des poils. Appliquez-en quelques gouttes sur les zones épilées juste après l’épilation et pendant quelques jours.

 

      Login/Register access is temporary disabled