Test Philips Lumea Essential BRI861 épilateur lumière pulsée

Le Philips Lumea Essential BRI861, le moins cher de la gamme Philips Lumea, est très économique. Sa compacité et ses caractéristiques de base bénéficient toujours du même design réfléchi et de la même qualité de fabrication raffinée que les modèles haut de gamme. Il est facile à utiliser, confortable à tenir et offre plusieurs années de soins corporels. Mais je suggère de l’utiliser pour traiter les aisselles, le maillot, le visage et les avant-bras parce que ce n’est pas le plus rapide sur de grandes zones comme les jambes. Les critiques en ligne l’adorent, continuez à lire cette critique complète de Lumea Essential BRI861 pour voir si vous aussi. Vous pouvez aussi voir les autres appareils pour votre épilation lumière pulsée.

Dans cet article complet de l’épilateur Philips Lumea Essential BRI861 :

Qu’est-ce que l’épilateur lumière pulsée Philips Lumea Essential ?

L’épilateur Philips Lumea Essential BRI861 utilise la lumière pulsée intense (IPL) pour ralentir et éventuellement arrêter la repousse des cheveux en cas d’utilisation continue. C’est le plus petit de la gamme Philips Lumea et il est livré avec le prix le plus bas pour refléter le design de base. Je lui donne une bonne note.

Ce modèle était nouveau au début de 2016. En France et en Europe, il remplace l’ancien Lumea Comfort. Il est homologué CE par l’UE pour la vente en Europe, mais il n’a pas encore reçu l’autorisation de la FDA, donc il n’est pas disponible aux États-Unis. Jetez un coup d’œil à l’alternative Lumea Comfort si elle n’est pas disponible là où vous vivez.

Vous pouvez l’utiliser sur le corps et le visage (usage facial pour les femmes seulement, sous les pommettes). Il convient aux peaux claires à moyennement claires et aux cheveux moyens à foncés. Il ne fonctionnera pas bien sur les cheveux clairs et il n’est pas sûr pour les tons de peau plus foncés ou sur les taches de rousseur et les grains de beauté. En savoir plus sur l’IPL et les types de peau et couleurs de cheveux appropriés.

Couleur de peau appropriée

ton peau philips lumea essential

Couleur de poils appropriée

couleur poils lumea essential

Vous pouvez l’utiliser sur les poils noirs, bruns foncés, bruns, blonds foncés et brun clair à brun moyen (types de peau Fitzpatrick I à IV).

Vous ne pouvez pas l’utiliser sur les cheveux blonds clairs, roux, gris ou blancs et bruns foncés, noirs brunâtres et foncés (type de peau Fitzpatrick V et VI), ou sur les taches de rousseur et les grains de beauté.

Vous devriez commencer à remarquer les résultats de la réduction capillaire après votre 3ème traitement bimensuel. Vous aurez besoin d’environ 4 à 5 traitements sur un total de 8 semaines pour obtenir des résultats significatifs. Des traitements d’entretien moins fréquents sont nécessaires pour garder votre peau lisse.

L’Essential est similaire aux autres appareils IPL domestiques de base. Il y a un capteur de teint standard, 5 niveaux d’énergie et des modes flash continu et simple. Vous en obtiendrez beaucoup de traitements, assez pour 10 ans d’utilisation mensuelle. Les commentaires en ligne sont également rassurants et positifs, ils nous disent qu’il fonctionne et qu’il est facile à utiliser.  Il s’agit d’un kit élégant, tactile, robuste et ergonomique, meilleur que la plupart des autres modèles sans fioritures de la marque. L’inconvénient est le temps moyen d’application – c’est bien pour les petites surfaces, mais des choix plus rapides sont disponibles à un prix similaire pour traiter les grandes surfaces comme les jambes.

Il y a plus de pour et de contre dans le résumé ci-dessous. Et continuez à lire l’article complet de Philips Lumea Essential BRI861 pour un regard plus approfondi sur les commentaires et les alternatives en ligne.

Quels sont les points forts de l’épilateur lumière pulsée Philips Lumea Essential ?

  • Prix attractif, généralement inférieur à 250 €
  • Grande qualité de construction durable
  • Environ 10 ans d’utilisation mensuelle
  • Forme ergonomique et design sexy
  • Toutes les caractéristiques de sécurité et de traitement auxquelles vous vous attendez
  • Capteur de teint intégré
  • Filtre UV intégré
  • Marquage CE (déclaration de conformité de l’UE pour satisfaire aux exigences de sécurité)
  • Très facile à utiliser et confortable d’utilisation
  • Il est alimenté par un long cordon d’alimentation, il suffit donc de le brancher et d’y aller.
  • Les critiques en ligne l’adorent
  • Excellente réputation et service à la clientèle de Philips
  • Garantie constructeur de 2 ans

Quels sont les points faibles de l’épilateur Philips Lumea Essential ?

  • Pas d’accessoire de précision pour les petites zones comme la lèvre supérieure
  • Le capteur de teint ne sélectionne pas votre niveau d’intensité
  • L’application est lente sur de grandes surfaces comme les jambes. Des alternatives plus rapides sont disponibles.
  • Ne convient pas à une gamme de teintes de peau aussi large que les modèles sans fil Lumea Prestige.
  • Le cordon d’alimentation peut se mettre en travers du chemin

L’épilateur lumière pulsée Philips Lumea Essential a-t-il un bon rapport qualité prix ?

Le Philips Lumea Essential BRI861 offre un excellent rapport qualité-prix avec de nombreux traitements. 200 000 éclairs combinés à la fenêtre de traitement du corps de 3,2 cm2 vous permettent de traiter une surface corporelle totale de 640 000 cm2, soit 160 applications sur tout le corps pour 10 ans d’utilisation.

Oui, les 200 000 flashes et la fenêtre de traitement de 3,2 cm2 correspondent à une surface corporelle de 640 000 cm2. D’après mes calculs, cela représente environ 160 applications sur tout le corps pour une durée d’utilisation mensuelle d’environ 10 ans. C’est probablement plus que ce dont vous n’aurez jamais besoin.

N.B. Je n’ai utilisé que la durée de vie de l’ampoule pour calculer les années d’utilisation. L’utilisation générale et l’usure peuvent également affecter la durée de fonctionnement de la machine.

Les temps de traitement sont-ils rapides avec cet épilateur Philips ?

C’est la moyenne. Il dispose d’une fenêtre de traitement de 3,2 cm2 et il faut de 1,3 secondes à 2,9 secondes pour recharger entre les flashes aux niveaux d’intensité le plus bas et le plus élevé respectivement. Par conséquent, pour traiter une paire d’aisselles (120 cm2), il faut compter entre 0:49 et 1:49 minutes.

Le manuel de l’utilisateur Philips indique qu’il faut 8 minutes par jambe inférieure. La vitesse est bonne si vous traitez de petites zones comme le visage, les aisselles, la ligne du maillot et les avant-bras, mais elle est lente pour les grandes zones comme les jambes et le torse. Quelques critiques disent qu’il faut beaucoup de temps pour traiter leurs jambes entières – on remarque que le temps est proportionnel à la taille de vos cuisses ! Alors, gardez ceci à l’esprit. Vous pouvez essayer de répartir les traitements sur plusieurs jours, ou simplement consulter la section des alternatives ci-dessous pour quelque chose de plus rapide.

“Après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai été impressionné par la réduction de la vitesse et de la densité des poils indésirables. Facile à utiliser et à manœuvrer, il faut environ une heure pour couvrir toutes les zones probables et les résultats s’affichent en quelques semaines. Particulièrement bon pour les cheveux très foncés.”

Que disent les critiques en ligne de l’épilateur Philips Lumea Essential BRI861 ?

Tout d’abord, ce n’est pas évident, mais les critiques que vous trouverez sur Amazon.fr concernent surtout les modèles avancés de Philips Lumea. C’est un peu trompeur car c’est un appareil complètement différent ! J’ai exclu ces commentaires du résumé des commentaires.

Examinons d’abord les faibles cotes d’écoute et les commentaires négatifs.

Les mauvais avis sur le Philips Lumea Essential

Il y a moins d’une poignée d’évaluations basses et neutres.

Cela n’a pas fonctionné pour un examinateur qui l’avait utilisé comme indiqué pendant 4 sessions. Un autre examinateur n’a obtenu aucun résultat de réduction des poils après à peu près la même période (7 semaines). Un autre a trouvé des résultats de réduction de poils après 7 semaines, mais espérait en avoir plus. Ils ont laissé une critique neutre de 3 étoiles et ont noté qu’ils continueraient à l’utiliser car il valait vraiment la peine d’essayer.

Les meilleurs avis sur le Philips Lumea Essential

Les critiques nous disent qu’il est facile à utiliser – léger, un long cordon, facile à tenir, des instructions claires et des boutons simples pour l’utiliser. Plusieurs aiment le bas prix comparé à d’autres choix et que c’est sans douleur comparé à l’épilation à la cire.

“Très facile à utiliser, léger et facile à tenir. Grande longueur de cordon, faible bruit & personnellement, pas d’inconfort ni de réaction.”

Certains critiques disent à quel point ils aiment le BRI861, et à part qu’il est ” efficace et les commentaires ci-dessus, ils ne laissent pas d’autres détails “. Mais nous obtenons un bon aperçu des résultats obtenus par les autres examinateurs.

Philips vous conseille d’utiliser le BRI861 toutes les deux semaines. Après 2 ou 3 traitements, vous remarquerez les résultats de la réduction capillaire. Après 4 ou 5 traitements (6 à 8 semaines), vos résultats seront significatifs. Ils vous conseillent ensuite des traitements d’entretien mensuels pour que vous n’ayez pas de peluches.

De nombreux examens appuient cette ligne directrice. Ils font état d’un taux de repousse plus lent, c’est-à-dire plus mou, moins grossier et plus léger. Ils remarquent l’apparition de plaques chauves et ils ont besoin de se raser beaucoup moins souvent. Certains trouvent cela rapidement après les deux premiers traitements, et d’autres ont besoin de 4 ou 5 traitements pour obtenir les mêmes résultats. Un examinateur a fait état d’une ” réduction drastique des aisselles et du visage ” après 1,5 mois. Un autre a obtenu des résultats parfaits en 3 mois. Ils notent également que les différentes zones du corps réagissent plus rapidement, mais qu’il n’y a pas de règle uniforme à ce sujet.

Il n’y a pas beaucoup de revues mises à jour ou partagées après plusieurs mois d’utilisation. Cependant, comme pour les examens à long terme des autres modèles Philips, on s’attendrait à ce que les résultats s’améliorent et à ce que le délai entre les traitements d’entretien s’allonge avec l’utilisation prolongée.

Quelles sont les alternatives à l’épilateur Philips Lumea Essential ?

Deux appareils alternatifs, sans fioritures et à peu près au même prix, méritent votre attention.

Le Smoothskin Bare est sûr de susciter votre intérêt. Il est au même prix, avec des flashs illimités et c’est super rapide – le plus rapide du marché. Il convient également aux peaux plus foncées, mais pas aux plus foncées (Fitzpatrick type VI). Si vous vivez en France, en Europe et en Australie, jetez un coup d’œil à celui-ci – il obtient de gros scores, encore plus élevés que les autres produits de qualité supérieure. Il n’est pas disponible aux États-Unis, alors continuez à lire pour votre alternative.

Le Silk’n Flash&Go Express (Silk’n Glide Xpress en France et en Europe) est également une alternative intéressante. C’est à peu près le même prix, a tellement de flashs que vous ne les utiliserez jamais tous et il est aussi plus rapide que le BRI861. Lire l’article complet ici.

Si vous pouvez augmenter votre budget : Gardez à l’esprit que vous pouvez dépenser moins de 70 € de plus et choisir parmi des appareils de qualité supérieure dotés de caractéristiques attrayantes telles que le Smoothskin Gold et Lumea Advanced.

Devrais-je acheter l’épilateur lumière pulsée Philips Lumea BRI861 ?

Le Lumea Essential est un excellent choix pour tous les budgets. C’est un design de grande qualité qui convient le mieux aux petites zones comme les aisselles, la ligne du maillot, les avant-bras et le visage. Les zones plus étendues, c’est-à-dire les jambes, nécessiteront du temps et de la concentration pour se couvrir avec précision, ce qui en retardera certaines. Si c’est vous, des alternatives plus rapides sont disponibles (comme ci-dessus).

Où acheter votre épilateur Philips Lumea BRI861 ?

N’oubliez pas de lire nos conseils pour l’utilisation de votre épilateur lumière pulsée à domicile.

8 Score total

Points forts
  • Prix attractif, généralement inférieur à 250 €
  • Grande qualité de construction durable
  • Environ 10 ans d'utilisation mensuelle
  • Forme ergonomique et design calssy
  • Toutes les caractéristiques de sécurité et de traitement auxquelles vous vous attendez
  • Capteur de teint intégré
  • Filtre UV intégré
  • Marquage CE (déclaration de conformité de l'UE pour satisfaire aux exigences de sécurité)
  • Très facile à utiliser et confortable d'utilisation
  • Il est alimenté par un long cordon d'alimentation, il suffit donc de le brancher et d'y aller.
  • Les critiques en ligne l'adorent
  • Excellente réputation et service à la clientèle de Philips
  • Garantie constructeur de 2 ans
Points faibles
  • Pas d'accessoire de précision pour les petites zones comme la lèvre supérieure
  • Le capteur de teint ne sélectionne pas votre niveau d'intensité
  • L'application est lente sur de grandes surfaces comme les jambes. Des alternatives plus rapides sont disponibles.
  • Ne convient pas à une gamme de teintes de peau aussi large que les modèles sans fil Lumea Prestige.
  • Le cordon d'alimentation peut se mettre en travers du chemin

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Total (0)
Compare
0