Avoir l’air moins fatiguée, quelles sont les astuces ?

Vous avez passé une nuit difficile et cela se voit immédiatement sur votre visage ? Découvrez nos astuces maquillage pour y remédier et avoir l’air moins fatiguée.

Comment maquiller son teint pour effacer les signes de fatigue ?

La première chose que l’on voit sur notre visage lorsque l’on a passé une mauvaise, nuit, ce sont les traits tirés. Il va donc falloir défroisser le visage et lisser la peau. Pour cela, utilisez une base de teint lissante et illuminatrice que vous appliquez par touches légères sur les paupières et les ailes du nez, puis étirez le produit avec vos doigts, avec des gestes souples et légers.

L’erreur à ne pas commettre est de surcharger sa peau en fond de teint. Si votre peau est fatiguée, le fond de teint va se transformer en véritable masque et faire ressortir tout ce que vous auriez aimé cacher. Utilisez plutôt une BB crème, ou utilisez le avec parcimonie.

Camoufler les cernes pour avoir l’air moins fatiguée ?

Petite astuce pour paraître plus fraîche, plus lumineuse et moins fatiguée, utilisez un correcteur sous votre anticernes.

Pour un teint pâle à moyen, choisissez un correcteur rose voire bisque. Pour une carnation plus foncée, optez pour le pêche et pour les peaux mates, préférez un pêche ou un bisque foncé.

Ne mélangez pas le correcteur et l’anticerne, il faut les superposer, après avoir appliqué votre contour des yeux (défatiguant et hydratant). Le correcteur s’applique dans le coin intérieur de l’œil et uniquement sur les cernes.

Vous pouvez appliquer votre anticerne au pinceau pour un résultat professionnel, et le fondre au doigt pour le lisser. Enfin, fixer le tout à l’aide d’une poudre libre, jaune ou transparente pour une longue tenue.

Le teint hâlé, astuce anti-fatigue ?

Créer un effet bonne mine est une solution très efficace pour avoir l’air moins fatiguée. Il ne faut pas exagérer et avoir l’air de revenir de 3 semaines à la plage, mais créer un hâle doux et léger comme après un week-end au soleil.

Utilisez un trio de poudres pour un effet naturel : poudre bronzante, blush et highlighter pour rehausser le teint, les pommettes et illuminer le visage.

Maquiller ses lèvres pour avoir un teint éclatant ?

Une bouche maquillée avec une couleur vive et lumineuse dynamisera votre look. Appliquez un rouge coquelicot, orangé ou corail après avoir uniformisé votre teint.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le rouge, un baume à lèvres teintées fera très bien l’affaire.

Travailler le maquillage des yeux  pour effacer les traces de fatigue ?

La première chose à faire est de travailler vos sourcils pour définir le regard. Comblés, redessinés au crayon, et bien brossés, ils permettront de créer un effet liftant immédiat.

Si vous avez l’impression que vos yeux sont trop petits, appliquez une ombre à paupières claire et légèrement irisée, et tracer un trait d’eye-liner très fin au ras des cils.

Touche finale, un peu d’highlighter dans le coin interne de l’œil et sous l’arcade sourcilière illumineront votre regard.

 

Retrouvez ici tous nos conseils soins pour protéger votre visage des signes du temps, de la fatigue etc.

      Login/Register access is temporary disabled