Comment augmenter naturellement la circulation sanguine dans la peau

Conseils et astuces pour améliorer la circulation sanguine de la peau

La peau, le plus grand organe du corps, se compose de couches d’épiderme et de derme qui recouvrent votre corps. La peau vous offre les merveilles du toucher, qui peuvent être entravées par une mauvaise circulation du sang. Sachez cependant que vous pouvez augmenter naturellement la circulation sanguine dans votre peau,   grâce à une bonne hygiène de vie et notamment une alimentation saine et équilibrée combinée avec une activité physique régulière. Retrouvez aussi les conseils et astuces que nous proposons dans ce billet.

Une activité physique régulière

Faites de l’exercice pendant 25 à 30 minutes, à un rythme aérobique, trois jours par semaine. Ajoutez deux ou trois activités de faible intensité comme la marche, le vélo, le yoga, le jardinage ou la danse de salon. En effet, l’effort physique qui accélère le rythme cardiaque, ouvre les poumons et fait circuler le sang dans tout le corps fournit un stimulant circulatoire optimal à la peau. Après l’exercice, remarquez la jolie marque de chaleur rose qui apparaît sur votre visage. C’est le signe de l’augmentation naturelle du flux sanguin et de la circulation qui se produit avec l’exercice.

Une bonne alimentation

Pour équilibrer le travail circulatoire des veines, il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Éviter de consommer une nourriture trop riche (féculents, farine et sucre raffinée, graisses saturées) qui augmente la quantité de matériaux nutritifs véhiculés par le sang et la quantité de déchets métaboliques et qui réduit la fluidité du sang. Optez pour une alimentation riche :

  • en vitamine A et bêta-carotène (carotte, abricot…),
  • en vitamine C (fruits et légumes),
  • en vitamine E (huile de soja, margarine…),
  • en zinc (foie de veau, huitre, germe de blé grillé…),
  • en sélénium (thon, huitre, œuf, abat de poulet…),
  • en polyphénols (thé, fruits et légumes).

Ils sont enrichis en antioxydants qui protègent les parois des veines.

Les conseils et astuces

L’hydrothérapie :

Pour stimuler la circulation sanguine de la peau, l’hydrothérapie ou la technique de l’alternance du chaud et du froid fonctionne très bien. Elle consiste à prendre une douche dans un jet d’eau chaude pendant une à deux minutes, puis de passer immédiatement à l’eau froide pendant une minute. Réaliser ce cycle jusqu’à quatre ou cinq fois pour oxygéner et rincer la peau. Sans risques ni effets secondaires négatifs, cette technique peut être utiliser quotidiennement pour augmenter la circulation sanguine vers la peau.

Les crèmes à base de poivron :

Vous pouvez également utiliser des huiles et crèmes à base de poivron deux fois par jour, en prenant soin d’éviter le contour des yeux et les zones sensibles de la peau.

Le capsicum :

Depuis l’antiquité, le capsicum, plus particulièrement le piment de Cayenne, est utilisé par voie orale et par voie topique pour faciliter la circulation. Il est bien connu pour ses actions stimulantes et antiseptiques.

Les compléments alimentaires :

Le gingembre pris sous forme de comprimés est un complément alimentaire idéal pour stimuler les tissus de l’organisme et notamment pour améliorer la circulation sanguine et réduire l’inflammation.

Disponible sous forme de gélules, le ginkgo biloba est également un supplément alimentaire qui a une action positive sur la circulation. Cette herbe étaient en effet utilisée depuis des siècles pour augmenter le flux sanguin vers le cerveau et la circulation sanguine vers la peau.

Les compléments à base d’oignons et d’ail fournissent également des composés sulfuriques qui affectent positivement la circulation dans la peau.

 

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0