Épilateur électrique : Éliminer les poils sans se raser

Les poils indésirables et excédentaires des aisselles, des jambes, des bras, du visage ou du maillot peuvent sembler désagréables à regarder. Pour remédier à ce problème, vous utilisez souvent des outils ou des méthodes d’épilation qui peuvent enlever ces poils de certaines parties de votre corps. Un appareil d’épilation qui a beaucoup d’avantages à cet effet est l’épilateur électrique. Il est plus efficace que les pinces à épiler, les rasoirs, les tondeuses ou les méthodes d’épilation telles que l’épilation à la cire. Voici quelques informations sur ce que nous savons sur l’épilateur électrique.

Qu’est-ce qu’un épilateur électrique et comment fonctionne-t-il ?

L’épilateur électrique, aussi appelé pince à épiler électronique, tire les poils entiers de la racine à n’importe quelle partie de votre corps. Il s’agit notamment de votre visage, vos jambes, vos bras, vos aisselles et votre maillot. Grâce à sa fonction, il rend votre peau glabre, lisse et douce.

Il existe différents types et modèles d’épilateurs de nos jours. Certains d’entre eux sont alimentés par piles, rechargeables, avec ou sans fil. Ils existent également en différentes formes et vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Un épilateur électrique utilise des disques filants ou une tête rotative de pinces qui capturent les poils et les tirent des racines, ce qui laisse la peau lisse et sans poils. Il tourne lorsqu’il passe sur votre peau et arrache les poils. L’appareil libère alors les poils, pour éviter de boucher l’appareil.

Habituellement, un épilateur électrique a deux vitesses de rotation : rapide et lente. Pour les zones plus sensibles, utilisez la vitesse la plus lente.

Comment utiliser un épilateur électrique ?

L’épilateur électrique est facile à utiliser, mais pour obtenir des résultats optimaux, vous pouvez également suivre les conseils suivants sur la façon d’utiliser cet épilateur :

  1. Prendre une douche ou un bain avant l’épilation. Ceci facilitera l’arrachage des poils car l’eau peut les affaiblir.
  2. N’utilisez pas de lotions, crèmes ou crèmes hydratantes sur les zones à épiler.
  3. L’épilation est très douloureuse. Pour atténuer la douleur, vous pouvez vous détendre et préparer votre peau en vous asseyant dans de l’eau chaude pendant 10 minutes. Vous pouvez également exfolier votre peau en appliquant du gel douche sur les zones à épiler et sur la tête de l’épilateur.
  4. Si vous avez opté pour l’épilation sèche, assurez-vous que votre peau est sèche, propre et exempte d’huile. Vous pouvez également utiliser une serviette pour sécher et essuyer votre peau dans la direction opposée, ce qui pourrait faire que vos poils se lèvent et s’affaiblissent. De plus, les poils secs peuvent être plus facilement saisis par l’épilateur.
  5. Il est conseillé de commencer l’épilation à l’intérieur des jambes, ce qui est moins douloureux. Ensuite, vous pouvez épiler les zones sensibles. À ce moment-là, vous devriez être habitué à la douleur de vous épiler les cheveux avec l’appareil.
  6. Vous devez tenir l’épilateur perpendiculairement aux zones ciblées à épiler. Ceci enlèvera vos poils correctement et efficacement.
  7. Pour les débutants, vous devez épiler chaque jour ou tous les deux jours pour obtenir de meilleurs résultats.
  8. Il est préférable d’épiler le soir car après l’épilation, votre peau rougit. La rougeur disparaîtra pendant la nuit et le matin, votre peau sera lisse et douce.

Épilateur électrique vs épilation à la cire vs rasage

Il existe divers outils et méthodes d’épilation qui peuvent éliminer vos poils excédentaires et indésirables en plus de l’épilateur électrique. Il s’agit notamment de l’épilation à la cire et du rasage. Chaque méthode fonctionne principalement comme un moyen d’enlever les poils sur certaines parties de votre corps. Cependant, ils diffèrent les uns des autres de la façon suivante :

Efficacité

Un épilateur électrique a un effet durable. Il faudra du temps, probablement des semaines ou des mois, pour que les cheveux repoussent parce que l’appareil enlève les poils de la racine. De plus, l’utilisation régulière d’un épilateur peut endommager les follicules pileux, provoquant l’arrêt de leur croissance.  Pendant ce temps, avec le rasage, les poils ne sont pas arrachés des racines et les poils repousseront après quelques jours.

L’épilation à la cire tire également les poils de la racine avec la peau morte, ce qui rafraîchira votre peau. Cependant, lorsque la cire est appliquée, les poils ont tendance à descendre contre la peau. Cela rend les poils difficiles à enlever et il est possible que les poils se cassent une fois que la cire et le tissu sont arrachés.

Une autre chose à se rappeler est que les épilateurs et le rasage peuvent enlever des poils plus courts d’environ 0,5 mm de longueur. En épilation à la cire, vos poils doivent être assez longs ou atteindre une certaine longueur avant de pouvoir être épilés.

Application

Un épilateur électrique est facile à utiliser. Il suffit de brancher l’appareil et de le poser directement sur les zones à épiler ciblées. Pas besoin de crème, de lotion ou d’hydratant. Pendant ce temps, avec le rasage, vous avez besoin d’appliquer de la crème à raser pour de meilleurs résultats.

L’épilation à la cire est plus complexe que les deux autres méthodes. Vous devez étaler de la cire chaude sur votre peau, puis mettre un chiffon dessus, puis l’enfoncer dans la cire et sur votre peau. Une fois fait, le tissu est arraché avec la cire et les poils qui sont attachés à la cire.

Douleur

Le rasage est moins douloureux que l’épilateur et les méthodes d’épilation à la cire. L’épilation à la cire est plus douloureuse que l’épilation à l’épilateur car l’épilateur peut minimiser toute douleur en utilisant une vitesse plus lente. D’autre part, la douleur associée à ces méthodes peut s’atténuer avec le temps, une fois que la peau s’y est habituée.

Temps

L’épilation ne devrait prendre que moins d’une heure et sans dégâts. L’épilation à la cire peut se faire en une heure ou une heure et demie environ. Le rasage ne prend que quelques minutes.

En conclusion

Les épilateurs sont plus efficaces que les autres méthodes d’épilation. Ils peuvent éliminer complètement les poils excédentaires ou indésirables de votre corps. De plus, ils sont conçus pour une utilisation à domicile, donc pas besoin d’aller dans un salon pour enlever vos poils indésirables.

Quels sont les meilleurs épilateurs électriques ?

 

 

 

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0