Epilation, quelle méthode choisir ?

Cire ou rasoir, épilation au laser ou à la lumière pulsée, crème dépilatoire ou ou épilateur électrique… Vous êtes perdue au milieu de toutes ces techniques d’épilation et ne savez pas laquelle choisir pour vous ? On vous dit tout sur les différentes méthodes pour vous aider à vous décider.

Quelles sont les techniques d’épilation temporaires ?

Épilation au rasoir

L’épilation au rasoir est la plus simple et la plus plus rapide. Sans douleur (si vous faites bien attention à ne pas vous couper), vous pouvez la faire sous la douche en quelques minutes, et le résultat et nickel. L’inconvénient c’est que le poil repousse très vite avec cette méthode, et qu’il devient plus dru et noir au fur et à mesure des rasages.

Épilation à la crème dépilatoire

Appliquez une crème sur les zones à épiler, attendez quelques minute et rincez. Les poils sont coupés grâce à l’action chimique de la crème et disparaissent avec elle au rinçage. Complètement indolore, la repousse des poils est tout de même assez rapide. Attention aux allergies et irritations provoquées par la crème sur les peaux sensibles.

Épilation à la cire

A faire chez soi ou en institut de beauté, c’est la méthode à privilégier si vous voulez un résultat durable, sans passer par une épilation définitive.

Appliquez la cire (chaude ou froide) sur la zone à épiler, puis retirer la bande d’un coup sec et en restant bien parallèle à la peau pour une efficacité optimale. Cette technique peut être douloureuse, notamment pour l’épilation des zones sensibles comme le maillot ou les aisselles, mais il faut souffrir pour être belle, et là, vous serez tranquille pendant 3 semaines à 1 mois car la méthode arrache les poils et ne les coupe pas.

Quelles sont les techniques d’épilation définitives ?

Épilation à la lumière pulsée

Cette technique utilise une lampe flash qui envoie une lumière pulsée intense qui réduit la pilosité de 90% en détruisant la mélanine des poils. C’est une méthode semi-définitive, moins douloureuse que l’épilation au laser. Vous trouverez toutes les informations sur cette page : Épilateur lumière pulsée.

Épilation au laser

Cette technique d’épilation est réalisée par un professionnel, à l’aide d’un appareil médical au réglage très précis, qui dépend de la peau et de la pilosité du patient. Seul un médecin est habilité à pratiquer une épilation laser. Tout comme pour la lumière pulsée, une lumière est diffusée et détruit le pigment du poil. Cette méthode permet d’éliminer 80% de la pilosité de manière définitive, mais reste une technique douloureuse.

Épilation électrique

C’est la plus vieille des méthodes dépilation définitives. Elle se fait poil par poil, par passage d’un courant électrique à la racine du poil, et est très douloureuse.

Épilation définitive à la maison

Il existe aujourd’hui de nombreux appareil d’épilation définitive faits pour une utilisation à domicile. Le résultat est moins professionnel qu’en institut de beauté ou chez un dermatologue, mais le prix de l’épilateur peut vous convaincre. Vous trouverez notre sélection de modèles ici : Épilateur lumière pulsée.

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0