Combien de temps dure l’épilation à la cire ?

Tout est une question de poils… et d’épilation à la cire

Le temps d’épilation à la cire dépend beaucoup de la quantité de poils à épiler et de la surface de la partie du corps. L’épilation des sourcils ou des lèvres sera très rapide par rapport à une épilation à la cire brésilienne complète, ou pour les jambes.

Ceux qui ont des poils plus épais peuvent trouver que plusieurs balayages sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux et qu’il est préférable d’aller dans un spa ou un salon spécialisé dans les procédures d’épilation à la cire si la vitesse est la clé.

Les boutiques spécialisées peuvent effectuer une épilation du maillot en moins de 10 minutes, tandis qu’un technicien de salon de manucure peut prendre plus de temps.

Les salons d’épilation à la cire offrent également différentes variétés de cire pour des types de peau et de poils spécifiques qui facilitent l’épilation.

Combien de temps pour chaque partie du corps ?

L’épilation du visage est courte et dure environ 5 à 7 minutes. Le technicien peut faire quelques plumages résiduels pour nettoyer les quelques poils errants restants.

Les aisselles prennent également peu de temps.

Les bras et les jambes sont plus longs à faire, car il y a une bonne quantité de peau à prendre soin.

Pour les hommes, la poitrine et le dos sont les principales zones d’épilation. Celles-ci prennent à peu près autant de temps qu’un bras ou une jambe, donc supposons 10 à 15 minutes de travail sur ces parties.

Le secteur bikini

La plupart des femmes veulent en savoir plus sur le bikini.

L’esthéticienne peut d’abord utiliser une tondeuse ou des ciseaux pour couper les poils si ceux-ci sont trop longs.

Par la suite, selon le client et son niveau de confort ou de tolérance à la douleur, l’épilation à la cire peut prendre de 15 à 30 minutes.

Les cires brésiliennes sont plus approfondies et peuvent prendre jusqu’à 40 minutes la première fois.

Les visites répétées seront plus rapides à mesure que le client s’habitue aux sensations et aux positions nécessaires pour enlever tous les poils.

De plus, la repousse est plus fine après chaque épilation, il y a donc moins à enlever.

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0