Top 4 des technologies anti-âge de la science-fiction

Il faut savoir que ce n’est que récemment que bon nombre de ces produits, procédures et technologies ont commencé à fonctionner ! En fait, à mesure que la technologie s’est développée et que notre compréhension de l’anatomie humaine s’est améliorée, les technologies et les procédures anti-âge ont évolué bien au-delà des pratiques de maquillage intelligentes et ressemblent maintenant souvent à quelque chose de Star Trek et bien plus encore.

Voici donc quelques-unes des avancées les plus incroyables de la technologie anti-âge qui donnent un aperçu de ce que l’avenir pourrait être.

La thérapie par centrifugation sanguine (Regenokine)

Utilisée surtout par des athlètes comme Kobe Bryant pour se remettre plus rapidement des blessures liées au sport, la thérapie par rotation du sang (connue sous le nom de Regenokine) est une technique incroyable qui semble tout droit sortie d’un roman de science-fiction.

D’abord, de petits échantillons de sang d’un patient sont prélevés, puis sont passés dans une centrifugeuse. Cela permet d’isoler les plaquettes et le plasma sanguin des autres composants. Ces derniers sont ensuite injectés dans la zone lésée, favorisant ainsi la croissance et les facteurs de guérison.

Apparemment, la procédure réduit la douleur et l’inconfort dans l’articulation et peut même être utilisée pour aider les athlètes vieillissants (et les gens comme moi et vous) à se remettre des blessures dévastatrices. Bien qu’il ne s’agisse pas explicitement d’une procédure “anti-âge” en termes d’apparence, Regenokine a été utilisée par une grande variété d’athlètes célèbres, dont Kobe Bryant. Ces sportifs attribuent la prolongation de leur carrière et leur maintien sur le terrain à cette procédure.

Le remplacement hormonal bio-identique

À mesure que nous vieillissons, bon nombre des hormones naturelles que notre corps produit commencent à décliner, notamment l’hormone de croissance humaine, la mélatonine, la testostérone, l’œstrogène et la progestérone. Il peut en résulter des sautes d’humeur, une peau sèche, une diminution de la libido, une cicatrisation plus lente après une lésion musculaire ou tendineuse, une perte de densité osseuse et le sentiment général d’un vieillissement accru.

Cependant, les procédures bio-identiques de remplacement hormonal ont permis de corriger le déséquilibre hormonal naturel, ce qui nous donne la possibilité de modifier notre équilibre chimique interne de la manière la plus fascinante et la plus fictionnelle possible.

Des procédures telles que la thérapie par granules utilisent des implants qui libèrent constamment de petites doses d’hormones servant à compenser le manque de ces hormones produites par le système glandulaire. Ces implants à pastilles sont injectés sous la peau lors d’une procédure peu invasive et peuvent durer jusqu’à 6 mois. Cependant, ce qu’ils ne peuvent pas faire, c’est nous dissuader d’envisager des implants neuronaux dans un avenir proche !

La thérapie par lumière pulsée intense

Pendant la plus grande partie de notre histoire, les problèmes de peau comme les taches brunes, les marques de vieillesse, les rides, les ridules et la rosacée ont été de simples banalités de la vie qui ne pouvaient pas être effacées. Cependant, avec l’avènement de plusieurs nouvelles techniques cosmétiques, ce n’est plus le cas. En effet, de nombreuses interventions esthétiques sont très efficaces pour traiter chacune de ces afflictions.

L’une des plus intéressantes, de haute technologie, est sans aucun doute la thérapie par lumière intense pulsée (Intense Pulsed Light ou IPL pour faire court). Utilisant une série d’impulsions de lumière visible de haute intensité, l’IPL est utilisée pour améliorer l’apparence d’une variété de problèmes de peau, y compris ceux qui sont énumérés ci-dessus. Toutefois, ce qui en fait vraiment une thérapie du futur, en plus du fait que nous éliminons les lésions cutanées par des ondes de lumière de haute intensité, est le fait qu’elle est complètement non-ablative. En d’autres termes, la thérapie IPL ne nécessite aucune incision, aucune chirurgie et aucun temps d’arrêt !

Les effets ne sont peut-être pas immédiats et il faudra peut-être quelques interventions pour en constater des avantages appréciables, mais il est difficile de ne pas inclure une procédure qui utilise la lumière d’une manière aussi intéressante et efficace !

Le resurfaçage de la peau fractionnée

Bien sûr, ce ne serait pas une liste de techniques “high tech anti-âge” si nous n’incluions pas les lasers, la technologie futuriste la plus caractéristique de toutes ! Heureusement, les nouvelles techniques de traitement de la peau semblent reposer en grande partie sur cette technologie presque légendaire et vous n’avez même pas à vous soucier des blessures mortelles.

Le resurfaçage cutané fractionné, plus simplement appelé “resurfaçage au laser”, utilise un laser pour vaporiser de fines sections de peau, couche par couche. Une nouvelle peau se développe alors pour remplacer la peau endommagée qui a été enlevée pendant le traitement, aidant ainsi à éliminer les rides, les cicatrices superficielles, les changements et défauts de pigments de couleur et même l’acné.

Mieux encore, même si cela peut sembler douloureux, les seuls effets secondaires dont vous devez vous inquiéter sont la peau rose et tendre. Vous serez également tenu d’éviter la lumière du soleil pendant quelques jours sur la zone affectée.

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Total (0)
Compare
0