Hydrater son corps quotidiennement, pour quoi faire ?

Pourquoi hydrater sa peau ?

La peau, comme le reste du corps, a besoin d’eau pour “vivre”. Hydrater sa peau régulièrement permet de maintenir son capital santé, de prévenir son vieillissement et la perte de son élasticité. Cela permet également d’avoir une peau soyeuse et confortable, sans tiraillements.

Comment hydrater sa peau correctement ?

Sachez que l’application d’un lait ou d’une crème pour le corps chaque jour n’est pas suffisant. Il faut vous créer une véritable routine de soin.

Cela commence sous la douche : la plupart des gels douche ou savons rendent votre peau sèche, à cause de leurs composants chimiques, et l’eau souvent calcaire que nous utilisons n’est pas là pour aider.

Pour régler le problème de l’eau, vous pouvez installer un filtre sur votre robinet, et essayer de ne pas prendre de douches trop chaudes.

Pour les gels douches, il existe des produits de substitution beaucoup plus doux pour votre peau : le savon d’Alep en fait partie, et même si son odeur est loin de votre gel douche à la clémentine, son efficacité vous fera tout oublier. Adieu les petits boutons, la peau rêche et les tiraillements. Nous vous conseillons vivement d’utiliser ce type de savon si vous faites un traitement pour une epilation definitive.

En sortant de la douche, choisissez une crème hydratante (ou un lait, une huile, un beurre…) adaptée à votre type de peau, et appliquez-en sur tout le corps, en insistant sur les coudes et les genoux qui sont les zones les plus sèches du corps. La crème formera un film protecteur qui maintiendra un niveau d’hydratation suffisant à votre peau.

Pensez à effectuer un gommage doux chaque semaine sur l’ensemble de votre corps. Débarrassée des cellules mortes, votre peau sera stimulée et régénérée, le film lipidique se reconstruit.

Quels produits naturels pour hydrater sa peau ?

De nos jours, il est très facile de trouver des produits 100% bio pour l’hydratation de votre peau.

L’huile de coco par exemple, va assouplir, nourrir, réparer et bien sûr hydrater votre peau. La peau l’absorbe facilement donc pas besoin d’attendre très longtemps avant d’enfiler vos vêtements. Et son odeur vous envoie directement sur une plage à l’autre bout du monde. Un vrai plaisir pour les sens.

L’huile d’argan est aussi très prisée pour lutter contre la sècheresse cutanée. Elle contient une grande quantité d’acides gras insaturés, assurant ainsi le confort et la régénération de votre peau. Attention, l’huile d’argan est un produit photo sensibilisant donc ne vous exposez pas au soleil après une application. Par ailleurs, choisissez une huile vierge et pressée à froid.

Enfin, l’huile de germe de blé, moins connue mais tout aussi efficace, va hydrater votre peau tout en la préservant du vieillissement cutané. Votre peau retrouve sa douceur et toute son élasticité. A utiliser matin et soir pour des résultats optimaux.

 

Enfin, n’oubliez pas de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour, voire 2 si vous faites du sport. L’eau que vous ingérez participe aussi à l’hydratation de votre peau.

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0