Le Guide pour Faire Pousser vos Sourcils

Gérer la pousse de vos sourcils

Aussi changeant qu’une lèvre rouge peut l’être, les sourcils ont le même pouvoir de transformer complètement un visage. Mais si vous avez connu la lutte éternelle d’arcades éparses ou si vous vous êtes retrouvé en mode de récupération après une mésaventure de toilettage, tout n’est pas perdu. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez les faire pousser.

En avant, deux experts partagent ce que vous devriez et ne devriez pas faire pour aider à faire de vos ennemis jurés votre allié le plus puissant de l’encadrement du visage.

La source du problème

Une experte en sourcils dit que des facteurs internes comme une mauvaise alimentation, l’alopécie, le vieillissement, les hormones et le stress peuvent être tout aussi responsables que des raisons plus évidentes pour les sourcils clairsemés, comme le pincement excessif. Ce denier  peut entraîner le follicule pileux à devenir inactif. Et des pores bouchées par le maquillage et les crèmes empêchent le follicule de s’ouvrir et empêche la croissance.

Il faudra du temps pour comprendre ce qui vous retient  de vos meilleurs sourcils. Nous dirons que si vous avez toujours eu des sourcils fins, il y a des chances qu’ils ne poussent pas plus que dans leur état actuel. Cependant, une fois le problème résolu, cela vaut la peine d’apporter quelques ajustements à votre régime alimentaire et à votre routine de toilettage pour voir si vous remarquez des changements.

Donnez-leur le temps

Comparé au reste des poils de notre corps, les sourcils ont tendance à avoir besoin d’un peu plus de temps et de cajoleries pour germer. Alors essayez d’être patient. “Malheureusement, vous ne pouvez pas stimuler les cheveux à pousser plus vite que votre corps ne le ferait naturellement. Manger sainement augmente vos chances, mais la repousse des poils des sourcils prend du temps”, disait notre experte.

“Si vous avez eu une mésaventure sourcilière, cela peut prendre de six à huit semaines avant que vos sourcils ne repoussent complètement. Bien que le temps de régénération de la peau varie d’une personne à l’autre, c’est le temps minimum dont vous aurez besoin pour voir une différence dans ce domaine en particulier”, confirmait-elle

Un sérum

Ce sera un travail d’amour, mais  si vous êtes prêt à y consacrer du temps, la meilleure façon de faire pousser vos arcades sourcilières est d’utiliser un sérum pour les sourcils.

Vous pouvez soit mélanger vous-même l’huile de ricin à parts égales, de vitamine E et d’huile d’argan (1 cuillère à café de chaque), soit appliquer quotidiennement de l’huile essentielle de ricin, de romarin ou de lavande sur les sourcils.

“Massez l’huile sur vos sourcils pendant deux à trois minutes avant le coucher, laissez agir toute la nuit et lavez-les le lendemain matin”, explique notre styliste. Si vous préférez un traitement acheté en magasin, recherchez des ingrédients comme les peptides, la kératine et la biotine, qui aident à stimuler, stimuler et reconstruire les cheveux et les follicules.

Soyez prudent lorsque vous les façonnez

Les deux responsables de formation esthéticiennes conviennent que la façon dont vous façonnez vos sourcils influe sur la croissance de vos sourcils. Que vous soyez un adepte de l’épilation à la cire ou que vous préfériez l’enfilage au pinceau. “L’épilation à la cire fait repousser les poils des sourcils au rythme le plus lent par rapport à toutes les autres méthodes de modelage “, expliquent-elles. Et que l’épilation au sucre a aussi un effet de croissance similaire à celui de l’épilation à la cire.

Si vous préférez l’enfilage ou le rasage, les poils repousseront plus rapidement, mais n’oubliez pas qu’ils se rempliront aussi d’un bord pointu, ce qui aura un impact sur leur apparence et sur la façon dont votre remplissage (avec des produits) se terminera. Elle recommande d’éviter d’épiler tout à fait, mais si vous ne pouvez pas résister, assurez-vous de n’enlever que les poils qui sont à l’extérieur de la forme de votre front.

Prenez soin de votre peau

De nombreux exfoliants et masques peel-off sont extrêmement durs sur la région des sourcils, ce qui provoque la chute des poils.

Notre experte en esthétique  ajoute également que tout produit rigoureux, comme les traitements du visage à base d’alcool, peut être déshydratant pour la peau et devrait être évité au niveau des sourcils. Il peut enlever l’humidité naturelle dont vos sourcils ont besoin pour s’épanouir.

Camouflages, les patches

Pendant que vous attendez six semaines avant que les nouveaux poils ne se remplissent, utilisez une poudre douce et un surligneur pour cacher les petites taches. “Le contraste entre le surligneur clair et la poudre pour sourcils foncés camouflera les zones clairsemées”.

On recommande aussi un gel pour sourcils enrichi de mini microfibres pour enrober les petits poils de sourcils de bébé et donner l’illusion de sourcils plus épais et plus remplis ou d’un crayon ou d’un crayon avec une pointe fine et souple qui permet de tirer légèrement des traits de haut sur le front pour ressembler aux poils de sourcils.

 

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Total (0)
Compare
0