Premières rides, quand commencer à les traiter ?

Vous voyez apparaître aux coins de vos yeux et entre les sourcils, les premières rides tant redoutées ! Pas de panique, retrouvez dans notre article tous les conseils pour comprendre et retarder le phénomène.

Premières ride, d’où viennent-elles ?

L’apparition des rides fait partie du processus naturel, nous y sommes tous confrontés un jour ou l’autre. Elle est liée au vieillissement de l’organisme, et donc de la peau.

Tout comme pour l’apparition des cheveux blancs, il n’y a pas de règle concernant l’âge d’apparition des premières rides, cela dépend de l’héritage génétique, du lieu et des habitudes de vie, etc.

Mais de tous âges et de tous temps, nombreux sont ceux qui ont tenté et tentent de camoufler les marques du temps sur leur visage.

Premières rides, quand faut-il commencer à s’en inquiéter ?

Comme dans beaucoup de situations, mieux vaut prévenir que guérir en matière de rides. Plus votre peau sera choyée et entretenue tôt, plus les rides tarderont à se creuser.

Quels sont les bons gestes pour lutter contre les premières rides ?

L’hydratation

La chose la plus importante à retenir concerne l’hydratation de votre peau. Appliquer matin et soir une crème ou un sérum hydratant sur votre visage, cou et décolleté est le minimum syndical. En général, ces produits vous protègeront des agressions extérieures et seront une bonne base si vous vous maquillez.

Pensez aussi à vous hydrater en buvant au moins un litre et demi d’eau par jour. La peau sera la dernière partie de votre corps à bénéficier des bienfaits de l’eau, donc ne vous privez pas.

Les produits

Peu importe que vous utilisiez des crèmes dites anti-rides ou non, l’important est d’appliquer une crème adapté à votre type de peau. Pour les adeptes de la beauté au naturel, utilisez l’aloe vera, on le trouve maintenant en feuilles fraîches dans les magasins spécialisés ou même dans certaines grandes surfaces.

L’application

Pour bien appliquer votre produit, voic les étapes à respecter :

  • Prélevez une noisette de crème après vous être lavé les mains, répartissez la dans vos mains, posez vos mains à l’horizontal sur le front et étirez de l’intérieur vers l’extérieur jusqu’à vos tempes.
  • Prenez une deuxième noisette et cette fois-ci, posez vos mains verticalement de chaque côté du nez et étirez vers l’extérieur en remontant vers les tempes comme pour imiter un lifting.
  • Puis, étirez du menton aux lobes des oreilles en passant par les mâchoires.

Quels sont les bons réflexes pour lutter contre les premières rides ?

  • Le visage et la peau ne sont que le reflet de l’état de notre corps.
  • Il vous faut donc avoir une hygiène de vie sain, ainsi qu’une alimentation équilibrée.
  • Fumer et se coucher régulièrement tard accélèrent le vieillissement, et cela se remarque surtout sur le visage.
  • Favorisez les aliments riches en oxydants (thé vert, carottes, raison, fruits secs…).

Ces conseils sont aussi valable pour la santé de vos ongles et vos cheveux. Retrouvez plus de conseils cheveux sur ce blog : https://www.seche-cheveux-dyson.com/blog.

 

Enfin, n’oubliez pas que les rides font votre expression et qu’elles donnent du charme à votre visage. Elles peuvent raconter votre histoire, et peuvent témoigner de votre expérience.

      Login/Register access is temporary disabled