Méthodes faites maison pour se débarrasser des moustaches disgracieuses

Beaucoup de femmes souffrent d’une moustache inesthétique. Ce problème est rarement abordé, en raison de sa nature embarrassante, et la plupart des femmes ont simplement choisi de l’enlever, souvent dans le confort et l’intimité de leur foyer. De nombreux remèdes maison et de salon sont disponibles et le processus est presque toujours rapide et sans douleur.

Voici nos recettes maison pour dégager ces poils superflus.

Les différents moyens de se défaire des pilosités indésirables

1. Le rasage

Le rasage est sans aucun doute la solution la plus facile, mais aussi la solution à éviter. Comme certains le pensent, à juste titre d’ailleurs, elle peut avoir de fâcheuses conséquences : les poils peuvent pousser plus vite, plus épais et plus foncés.

2. Le blanchiment et la décoloration

Le blanchiment est également une solution relativement facile et peu coûteuse pour enlever les poils indésirables du visage. Rapide et efficace, l’eau de Javel peut être achetée auprès de votre pharmacie locale. Selon votre teint, cependant, les cheveux décolorés sur le visage peuvent parfois se détacher plus facilement que les cheveux naturellement teintés.

Pour ce qui est de la décoloration, elle se pratique à la maison avec des kits de décoloration commercialisés en grandes surfaces. L’opération consiste à mélanger les deux composants du kit, à appliquer le produit obtenu sur la zone à épiler et à laisser poser pendant un temps déterminé. La décoloration est idéale pour camoufler les poils fins et clairs. Pour les barbes plus foncées, il faudrait impérativement faire un essai car il existe des poils qui virent au blond ou au gris, ce qui donne un résultat encore plus visible et plus gênant.

3. Les kits d’épilation

Les kits d’épilation à domicile sont une option excellente pour se débarrasser des poils indésirables du visage. Les trousses peuvent être achetées dans les pharmacies ou les magasins de cosmétiques haut de gamme. Leur contenu est aussi varié que leur prix, qu’il s’agisse de bandes de cire chaude chauffées entre les paumes de vos mains, de pots de cire froide à chauffer au micro-ondes, ou encore de réchauffeurs électriques pour faire fondre la cire.

Assurez-vous d’appliquer la cire sur une surface propre et non grasse, afin que la cire adhère aux cheveux et ne se dépose pas simplement sur une surface huileuse.

Pour appliquer la cire, il suffit de brosser la bande dans le sens de la pousse des pilosités, de la frotter dans le même sens et de tirer dans le sens contraire. Faites-le rapidement et d’un coup sec pour vous assurer que tous les cheveux soient déracinés, et pour éviter les bosses. Pour la finition, utilisez de l’huile (l’huile d’olive de votre cuisine convient parfaitement aussi) pour enlever l’excès de cire de votre visage. Utilisez une pince à épiler pour enlever les poils qui ne se sont pas détachés avec la cire, ainsi que diverses autres solutions topiques en pharmacie.

4. Les crèmes dépilatoires

Les crèmes dépilatoires sont une sorte de croisement entre le rasage et l’épilation à la cire. Faisant fondre les cheveux, elles sont dans l’ensemble indolores et laissent la surface parfaitement lisse. Ce sont des produits chimiques légèrement caustiques et ils sont largement disponibles. Puisqu’ils se trouvent sur la peau, les seuls poils épilés sont sur le dessus du visage et non sous la peau, ce qui peut néanmoins être visible une fois que la crème est enlevée. De même que le rasoir, les crèmes dépilatoires ne sont pas vraiment recommandées car elles stimulent la repousse rapide des poils.

5. L’épilation à l’aide de la pince à épiler

L’utilisation de la bonne vieille pince à épiler est peu coûteuse, plus ou moins rapide et peut être relativement indolore. Elle offre l’avantage d’une épilation totale et longue durée.

Mais n’oubliez pas, si vous êtes sur le point d’appliquer de nouveaux produits chimiques à votre corps, il est recommandé de faire un test patch 24 à 48 heures à l’avance pour vous assurer que vous n’êtes allergique à aucun des ingrédients du dit produit.

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Total (0)
Compare
0