Comment Obtenir des Jambes Lisses Sans Rasage

Se raser est un moyen rapide et facile d’obtenir des jambes douces, mais pour beaucoup de gens, ce n’est tout simplement pas une option. Si vous avez des poils foncés et épais, le rasage peut laisser des taches visibles au niveau du follicule, et personne ne veut cela !

Des jambes lisses sans feux de rasoir ni poils incarnés

Les poils rasés repoussent aussi assez rapidement, et le rasage peut irriter le feu du rasoir et les poils incarnés si votre technique est négligée ou précipitée. Si vous voulez des jambes lisses, mais que vous cherchez une alternative au rasage, il existe plusieurs techniques que vous pouvez utiliser.

L’épilation à la cire ou au sucre

1. Rassemblez vos matériaux

La cire et le sucre suivent le même processus, mais vous étalez différents produits sur votre peau. Si vous voulez vous épiler, vous pouvez trouver une trousse d’épilation en vente libre dans n’importe quelle boutique ou pharmacie.

Une trousse d’épilation à la cire devrait comprendre de la cire, des bandes d’épilation à la cire et un bâtonnet pour étaler la cire sur votre peau.

Par ailleurs, cette trousse  devrait comprendre de la pâte à sucre, des bandes d’épilation et un bâtonnet pour étaler la pâte sur votre peau.

Pour faire une trousse maison, utilisez des bandes de sucre faites de mousse ou de jean et une bande Popsicle pour les appliquer sur la peau.

2. Préparez  votre peau pour l’épilation à la cire ou au sucre

Suivez ces instructions pour faire une pâte à sucre maison avec du sucre, du sel, du citron et de l’eau, ainsi qu’un micro-ondes pour réchauffer la cire ou la pâte à la température ambiante.

Bien qu’il ne soit pas nocif pour votre peau si vous prenez les bonnes mesures, ces processus pourraient avoir des effets indésirables comme la rougeur et la douleur si vous ne prenez pas les précautions appropriées pour protéger vos jambes.

Idéalement, elle devrait se situer entre 1/8″ et 1/4″, en veillant à ne pas avoir de coupures, d’éraflures, d’irritations ou de coups de soleil sur les jambes.

  • Nettoyez votre peau avec du savon et séchez vos jambes, enlevez la peau morte de la surface à l’aide d’un gommage corporel, d’un gant de toilette ou d’un gant de douche.
  • Ne frottez pas trop fort.
  • Cependant, si vous ne voulez pas irriter votre peau, trempez vos jambes dans de l’eau chaude pendant 5 à 10 minutes.
  • Hydratez votre peau avec une lotion sans huile. L’huile sur votre peau empêchera la cire d’avoir une prise ferme sur vos poils.

3. Réchauffez la cire ou la pâte à partir de la température ambiante.

La cire et la pâte à sucre en vente libre sont habituellement offertes dans des contenants allant au micro-ondes, mais si ce n’est pas le cas, transférez le produit dans un contenant que vous pouvez mettre au micro-ondes ou sur le feu.

  • Suivez les instructions sur la boîte. La cire bien chauffée devrait avoir une consistance douce et facilement étalable comme du miel.
  • La pâte à sucre bien chaude sera souple et collante. Attention à ne pas trop la chauffer.
  • La cire chaude ou la pâte à sucre peut terriblement brûler.

4. Déterminez le sens de la pousse du poil

Vous voulez éliminer tout le poil dans ce processus, sinon vous risquez d’avoir des poils incarnés douloureux. Pour éviter cela, vérifiez dans quelle direction vos poils poussent.

Sur les jambes, les poils pousseront vers le bas, ce qui signifie que lorsque vous arriverez à cette étape :

  • vous appliquerez la cire dans un mouvement vers le bas,
  • puis vous retirerez la bande d’épilation dans un mouvement vers le haut,
  • si elle est sucrée, vous appliquerez la pâte dans un mouvement vers le haut,
  • vous retirerez également la bande de sucrage dans une direction vers le haut.

5. Avec le bâtonnet applicateur

  • Appliquez une fine couche du produit chauffé sur votre peau,
  • N’oubliez pas de l’appliquer vers le bas en cas d’épilation à la cire et vers le haut en cas de sucrerie,
  • Ne pas appliquer trop de produit, sinon il sera luisant et ne se fixera pas fortement sur la bande.

6. Appliquez la bande d’épilation sur une zone légèrement plus petite que la bande

Frottez votre main sur la bande pour encourager la bande à saisir le produit, et le produit à saisir vos cheveux.

Préparez-vous à retirer la bandelette en la tenant par le bas avec votre main dominante (à droite si vous êtes droitier, à gauche si vous êtes gaucher).

De l’autre main, tendez la peau en la tirant vers le haut à partir du dessus de la bande d’épilation, vers le haut (saisissez le haut de la bande, tirez la peau en dessous de la bande vers le haut) aux endroits où les poils poussent dans la direction opposée.

8. Enlevez la bande en la tirant vers le haut, rapidement et fermement

Si vous tirez trop lentement, le produit et les poils resteront en arrière.

9. Réchauffez la cire ou la pâte au besoin, surtout au début

Ce processus peut prendre beaucoup de temps. Vous irez plus vite avec de la pratique, mais les premières fois que vous essayerez, votre cire ou votre pâte pourrait trop refroidir pour être efficace.

S’il devient difficile à tartiner, le réchauffer sur la cuisinière ou au micro-ondes jusqu’à ce qu’il atteigne à nouveau la consistance idéale.

10. Prenez soin de votre peau fraîchement cirée ou sucrée

Rougeurs et irritations temporaires sont normales, mais vous voudrez apaiser votre peau.

Lavez vos jambes avec un savon doux, en prenant soin de ne pas utiliser d’eau trop chaude.

Hydratez la peau sur toute la zone affectée. si l’irritation vous dérange vraiment, essayez de soulager la peau avec un sac de glace.

L’Utilisation de crèmes dépilatoires

Vous devriez pouvoir trouver diverses marques dans votre supermarché local ou un magasin.

Il existe différents types de crème pour les différents types de poils qui poussent sur le corps, alors n’essayez pas d’enlever tous les poils de vos jambes avec une crème destinée à votre lèvre supérieure ou à votre bikini !

Sous la douche ou dans la baignoire, nettoyez votre peau avec un savon doux et de l’eau chaude. Séchez-les bien après avoir nettoyé la zone à traiter.

Ces crèmes d’épilation rongent vos poils, donc il n’est pas surprenant qu’elles puissent endommager votre peau si elle est sensible ou si vous laissez la crème dessus trop longtemps.

  • À l’aide de l’applicateur, étalez la crème sur une petite tache de peau.
  • Laissez-la reposer aussi longtemps que les instructions sur la boîte indiquent.
  • Rincer la crème. Attendez 24 heures pour vous assurer que votre peau n’a pas de réactions indésirables à la crème.
  • Si votre test est réussi, suivez les instructions sur la boîte pour traiter vos deux jambes.selon le produit acheté, vos instructions spécifiques peuvent varier, donc lisez attentivement ces instructions.
  • Il est très important que vous suiviez à la lettre le temps recommandé sur la boîte, car laisser la crème dessus plus longtemps que recommandé peut causer des brûlures douloureuses et des croûtes laides !
  • Il n’est pas destiné à disparaître comme une lotion, mais à s’asseoir à la surface de votre peau.
  • Une fois le temps recommandé écoulé, utilisez une débarbouillette chaude et humide pour essuyer la crème sur vos jambes.

Soyez doux parce que votre peau peut être sensible. Vous voudrez probablement vous rincer les jambes sous la douche ou dans la baignoire pour vous assurer d’avoir enlevé toute la crème.

Si vous voulez que vos jambes nouvellement lisses paraissent brillantes et saines, vous voulez les frotter avec une lotion ou une huile de bonne qualité tous les jours. Utilisez une lotion contenant de l’aloès si votre peau est un peu sensible après avoir rincé la crème dépilatoire.

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0