Épilation laser avant l’été, que faut-il savoir ?

Chaque année à l’approche de l’été, jeunes et moins jeunes se ruent sur l’épilation afin de profiter sereinement des bienfaits du soleil. Dès que le printemps pointe son nez, chacun applique sa solution idéale pour avoir des aisselles, des jambes et des maillots lisses et nets : crème d’épilatoire, cire, rasoir, etc. Jusqu’à présent, aucune de ces solutions ne donne des résultats aussi probants que l’épilation au laser. Qu’en est-il réellement de cette solution d’épilation longue durée ?

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est une technique d’épilation qui consiste à supprimer le poil jusqu’à la racine avec l’aide du laser. Le but est d’éliminer définitivement le poil existant et de retarder au maximum la repousse d’un nouveau poil. Le mot laser signifie : Light Amplification by Simulated of Radiation. En Français, cela se traduit par : amplification lumineuse par amplification de radiation.

Dans le cadre d’une intervention en institut ou en centre hospitalier, les résultats tiennent une année, voire plus. Certaines interventions permettent d’avoir un corps sans poils jusqu’à 8 ans. Mais, avec l’aide d’un épilateur laser IPL, comme celui de la marque Skini, les résultats sont tout aussi intéressants. Cet appareil utilise la lumière pulsée (IPL) pour atteindre les racines très rapidement et pour un effet sans douleur. Les poils quelle que soit la partie du corps qui a été traitée, ne repoussent qu’au bout de 3 mois en moyenne.

épilateur laser Skini

Bons à savoir avant de s’épiler au laser

Premièrement, l’épilation au laser n’est pas faite pour les peaux noires. Elle est efficace sur une peau claire dotée de poils noirs. Récemment, des appareils fonctionnant sur des peaux mates ont vu le jour, mais mate ne signifie aucunement noire. Ensuite, même s’il existe plusieurs types de laser destiné à l’épilation, la finalité est toujours la même : stimuler la mélanine contenue par le poil pour que celle-ci capte les radiations envoyées par le laser.

Une fois captées, ces radiations parcourent le poil, le chauffent et le détruisent jusqu’à la racine. Cette intervention stoppe le processus de formation de nouveaux poils pour une certaine période. Afin d’arrêter la production de poils sur une longue durée, il faut effectuer environ 3 séances d’épilation, lesquelles sont à espacer de plusieurs semaines (4 à 8 semaines dépendamment de la zone traitée). L’épilateur laser IPL Skini qui peut être commandé sur le site de la marque, agit assez rapidement sur les racines des poils et permet d’en éliminer une assez bonne quantité dès le premier usage.

Conseils pour s’adonner à l’épilation au laser avant l’été

La première intervention devra être précédée de la consultation de l’avis d’un dermatologue puisque l’état de santé de tout un chacun est différent. Les femmes enceintes par exemple, ne sont pas autorisées à utiliser cette méthode d’épilation ainsi que les personnes souffrant de dérèglements hormonaux. Cette consultation permet d’avoir de bons conseils quant aux meilleurs appareils d’épilation à utiliser et les bonnes manières de les utiliser. En fonction de votre type de peau, l’application d’une crème anesthésiante locale pourrait par exemple être nécessaire.

Si vous utilisez votre propre épilateur au laser, le plus important est de respecter le mode d’emploi de l’appareil et surtout la durée mentionnée pour chaque type d’intervention : aisselles, cuisses, lèvre, etc. Pour avoir un corps impeccable durant l’été, procédez à l’épilation plusieurs mois avant le début de la saison. Généralement, il faut raser la zone à épiler 48 heures avant l’intervention. Une partie des poils traités tombent au bout d’une semaine. Pour que tout disparaisse, il faut compter au moins 6 mois d’intervention.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0