Epilation maillot, quelle technique choisir ?

Vous hésitez entre la cire, le rasoir, l’épilateur électrique, l’epilateur lumiere pulsée ou laser ? Suivez nos conseils pour trouver la méthode qui vous conviendra le mieux pour votre epilation maillot.

L’epilation est maillot est, de loin, la plus délicate : la peau y est plus fine et plus sensible, les poils sont plus épais, et la zone très douloureuse. Ensuite viennent les petits désagréments suite à l’épilation : poils incarnés, rougeurs ou petits boutons.

Les techniques d’épilation que l’on connaît peuvent toutes êtres utilisées pour le maillot, tout dépend de vous : les peaux sensibles préfèreront peut-être les rasoirs alors que celles qui veulent être tranquille se tourneront vers la cire.

Quelles sont les différentes formes d’épilation du maillot ?

Toutes les formes sont imaginables selon vos envies, mais voici les principales formes d’épilation maillot, proposées en institut de beauté à votre esthéticienne.

  • Maillot classique : elle sera légèrement échancrée, vous permettant de porter vos sous-vêtements sans qu’aucun poil ne dépasse.
  • Ticket de métro : également appelé maillot américain, sa forme droite rappelle celle d’un ticket de métro.
  • Maillot brésilien : très échancré, il permet de porter un petit bikini sans risque de voir des poils dépasser.
  • Maillot intégral : c’est une épilation complète. Aucun poil n’est laissé, on peut même aller jusqu’à épiler le sillon inter-fessiers.

Les hommes aussi s’épilent de plus en plus le maillot. Attention, car les poils des hommes sont souvent plus épais et nécessite un traitement particulier. Nous reviendrons sur ce sujet dans un prochain article.

Quels sont les avantages d’une épilation intégrale du maillot?

En supprimant l’intégralité des poils du maillot c’est-à-dire: le pubis, l’intérieur des cuisses, les petites et les grandes lèvres, et le sillon inter-fessiers, l’épilation intégrale du maillot a de nombreux avantages.

Premier avantage pour l’hygiène intime. Éliminer les poils permet de limiter la transpiration et les odeurs au niveau du pubis.

Le deuxième avantage concerne le côté esthétique : plus besoin de vous préoccuper de poils qui pourraient dépasser de vos sous-vêtements ou de votre maillot de bain à la plage.

Enfin, certaines femmes affirment prendre plus de plaisir sexuellement sans aucun poil. Là, on vous laisser juger par vous-même.

Comment préparer sa peau à l’epilation maillot ?

Comme pour les autre zones du corps, pensez à faire un gommage la veille, pour éviter les poils sous peau. Vous pouvez hydrater votre peau afin de l’assouplir, et tailler vos poils pour que l’epilation, quelle que soit la technique que vous ayez choisie, soit plus simple.

Le geste des pros : désinfectez votre avant et après l’épilation pour éviter les bactéries sur vos plaies.

Quelle technique d’épilation maillot pour les peaux sensibles ?

L’épilation au rasoir est la technique la moins douloureuse. Même les personnes peu sensibles peuvent ressentir de vives douleurs lors de leur epilation maillot. Vous éviterez donc d’avoir mal grâce à cette méthode, pourtant, nous vous la déconseillons. En effet, vous risquez de voir apparaître de petits boutons, voire des démangeaisons.

L’epilation maillot peut aussi se faire avec la creme depilatoire. Celle-ci agit en seulement quelques minutes, sans douleur puis se retire sous l’eau, ou à l’aide d’une spatule. Attention à l’odeur de la crème, et à la repousse des poils, aussi rapide qu’au rasoir. Faites également très attention à ne pas mettre de crème (trop chimique) sur vos lèvres, ce qui pourrait causer une irritation voire des lésions des muqueuses.

Quelle technique pour une épilation maison du maillot ?

Grâce à l’épilateur électrique, il est désormais possible de pratiquer soi-même son épilation à la maison. Mais c’est une méthode douloureuse, surtout au début. C’est comme si une dizaine de pinces à épiler arrachaient vos poils avec le bulbe en même temps. N’oubliez pas le gommage avant et après pour éviter les poils incarnés. Vous pouvez également vous servir de l’epilateur electrique en finition d’une épilation à la cire.

Quelle technique pour une epilation maillot qui dure 3 semaines ?

Si vous voulez réduire la densité de vos poils tout en étant tranquille plusieurs semaines, vous devez choisir l’epilation à la cire chaude. Le résultat sera parfait, mais cette méthode demande une certaine souplesse pour la réaliser seule à la maison. Si vous n’êtes pas sûre de vous, prenez plutôt rendez-vous chez une esthéticienne qui discutera avec vous de la forme désirée.

Petites astuces de grand-mère :

  • Appliquez un peu de talc avant l’épilation, afin que la cire puisse adhérer aux poils et les retirer tous.
  • Évitez de passer au même endroit plusieurs fois afin de ne pas vous brûler.
  • Si vous êtes douillette, prenez un gant rempli de glaçons et appliquez le sur le pubis quelques minutes pour anesthésier la zone et diminuer ainsi la douleur.

Une fois épilée, faites les finitions à la pince à épiler. Faites votre gommage au bout de 72 heures, pour faire sortir les petits poils que la cire n’a pas pu attraper, et retirez-les à l’aide de la pince. Vous serez tranquille pendant près de 3 semaines.

Pourquoi pas une épilation maillot définitive au laser ou à la lumière pulsée ?

Si vous voulez vous débarrasser une bonne fois pour toutes de tous ces poils, que vous ne voulez plus vous préoccuper de savoir si vous êtes bien épilée avant un rendez-vous galant, peut-être devriez-vous penser à l’epilation definitive.

A la lumière pulsée ou au laser, cette méthode promet de faire disparaître 90% de la pilosité, même si des petites retouches sont parfois nécessaires plusieurs années après le traitement. Malgré son prix assez élevé, c’est aujourd’hui la meilleure solution pour se débarrasser des poils sur le long terme.

Comment retarder la repousse des poils ?

Quelle que soit la méthode que vous ayez choisie, vous devez prendre soin de votre peau. N’oubliez pas de désinfecter la zone épilée avant et après l’épilation. Vous pouvez également utiliser des produits anti-repousse. Ils vont affiner les poils et retarder leur pousse. Enfin, des gommages réguliers et une hydratation quotidienne limiteront l’apparition de poils sous peau.

Comment éviter les poils incarnés ?

Les poils incarnés peuvent apparaître après une épilation au rasoir ou même à la cire. Certains peuvent même provoquer des boutons, voire des furoncles qu’il faudra faire percer par un médecin ou un dermatologue. Plusieurs précautions sont à prendre pour les éviter :

  • Préparez votre peau en effectuant un gommage avant chaque épilation, puis pensez à en faire environ une fois par semaine. Vous pouvez tout à fait prévoir de le faire lors de votre gommage du corps entier.
  • L’eau chaude permet de dilater les pores de la peau donc prendre une douche avant l’épilation du maillot facilitera le retrait des poils.

Si des poils incarnés sont déjà apparus,voici comment s’en débarrasser :

  • Lavez vos mains consciencieusement
  • Désinfectez votre pince à épiler
  • Pressez le petit bouton formé par le poil sous la peau
  • Percez le petit bouton et retirez le poil qui en sort

Si vous ne réussissez pas à atteindre le poil ou que le bouton est trop gros, courrez chez le dermatologue pour ne pas risquer une blessure ou une infection.

      Login/Register access is temporary disabled