J’ai utilisé de l’eau de Seltz pour me laver le visage et ma peau est étincelante

par | 8 Juil 2018 | Soins visage

Beauté & Style, Soins de la peau

Le monde de la beauté est truffé de trucs et astuces. Et le bricolage résout une multitude de problèmes de peau. Naturellement, lorsqu’un dermatologue et un fabricant de sodas ont fait équipe et m’ont suggéré de me laver le visage à l’eau de Seltzer, j’étais sceptique, mais au nom de la beauté, j’ai décidé de laisser le bénéfice du doute.

Naturellement, j’avais tant de questions sur le nettoyage à l’eau gazeuse au début. Ai-je vraiment besoin de bulles de fantaisie pour obtenir un meilleur nettoyage ? Qu’en est-il de tout ce gaspillage à faire des réserves de seltzer en bouteille pour finir par le jeter à l’égout ? Est-ce que ça marche si l’eau est chaude ? Auriez-vous une explosion de bulles si vous l’utilisez avec un nettoyant ? Les questions sont sans fin, mais j’ai décidé de tout mettre à l’épreuve.

Petite historique

Pour commencer, un peu de contexte. Le « fizzy face cleanse » ou « le nettoyant pétillant du visage », a vu le jour au Japon mais est devenu populaire grâce aux dieux de la peau en Corée qui ont repris le flambeau. L’eau gazeuse dilate les vaisseaux sanguins par elle-même sans être chauffée, alors qu’il faut augmenter la température de l’eau plate ordinaire pour obtenir le même effet. Cela améliore la circulation sanguine de votre peau, ce qui, en fin de compte, aide la peau et le renouvellement cellulaire à se produire plus rapidement. Les bulles fonctionnent également comme de petites gousses pour piéger, soulever et évacuer la saleté et le sébum de la peau.

Plus il y a de mousse, plus vous obtiendrez de dépoussiérage, pas besoin de stocker des tonnes de bouteilles de seltzer. Je me suis acheté un Soda Stream, qui, si vous ne le connaissez pas, est un appareil assez génial qui transforme de l’eau ordinaire en seltzer. Il est livré avec une grande bouteille qui contient plus d’eau qu’il n’en faut pour au moins deux lavages du visage. Il scelle aussi hermétiquement pour empêcher chaque lot de s’aplatir avant votre deuxième ou troisième nettoyage.

Le procédé

Le processus n’est pas différent de votre routine de lavage du visage normal, sauf que vous remplacez l’eau du robinet par un bol rempli d’eau de Seltzer.

J’étais hésitante sur le type de nettoyant que j’utilisais parce que je n’étais pas sûr d’avoir une expérience scientifique pétillante dans ma salle de bain, mais heureusement, qui ne s’est pas produite. Avec le nettoyant doux et le nettoyant exfoliant, les bulles ne sont pas devenues incontrôlables une fois que l’eau y a été ajoutée.

J’ai décidé d’essayer trois méthodes différentes en quelques jours. J’ai commencé avec une crème nettoyante douce, puis j’ai opté pour une formule exfoliante avec de minuscules perles et, enfin, j’ai rincé avec l’eau pétillante elle-même. Peu m’importait quelle aide nettoyante j’avais choisie. La sensation était la même. Si vous avez déjà utilisé un masque à bulles qui pétille sur votre visage, alors vous connaissez la sensation.

Il picote, et vous pouvez littéralement sentir les petites bulles éclater contre votre peau. Vous obtenez un effet de picotement mais pas de sensation de brûlure qui donne l’impression d’ouvrir vos pores pour enlever la saleté qui s’y est installée.

Jumelée au nettoyant exfoliant, ma peau était un peu plus sensible avec un léger picotement, surtout sur les zones plus sèches de mon visage. Mais rien qui ne m’ait gêné. De plus, la température de l’eau n’a pas du tout affecté le pétillement. Donc si vous préférez un jet de vapeur, faites bouillonner votre fournée avec de l’eau chaude. Ou, comme je l’ai fait lors de mon deuxième lavage, essayez-le frais comme un rinçage énergisant le matin.

Le verdict

Ma peau était vraiment, vraiment propre et revigorée, même quand je me lavais sans aucun produit. Je n’utilisais le seltzer sans démaquillant que lorsque je n’avais pas besoin de me démaquiller, et même là, il n’y avait aucune trace de quoi que ce soit sur ma peau, et elle n’était ni sèche ni serrée.

On m’avait dit que non seulement j’obtiens un nettoyage plus profond, mais que l’eau gazeuse a un pH plus proche du niveau de notre peau, donc c’est un moyen sûr pour tous les types de peau d’obtenir un nettoyage plus complet sans être trop rêche.

Vous pourriez même utiliser moins de produits nettoyants qui peuvent enlever les huiles nécessaires et naturelles. C’est l’essentiel, Vous n’avez pas à faire de compromis sur le niveau de nettoyage grinçant que vous préférez, et votre peau a le potentiel de paraître et de se sentir définitivement mieux.

Qui suis-je ?

Diplômée en esthétique et cosmétiques, je travaille dans l’univers de la beauté depuis plus de 10 ans et je suis toujours aussi passionnée.

Nouvelles tendances beauté, astuces de grand-mère, secrets de professionnels, je réponds à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur les produits de beauté, l’epilation, le maquillage, le parfum, le bien-être…

Vous aimez mon blog ?

Il est fait avec ❤

Contact Partenariats & publicité cliquez ici

❤ Merci ❤

Olivia pour ses conseils beauté

Mentions légales