Remèdes Maison Contre les Poches Sous les Yeux

Les astuces pour combattre les poches sous les yeux

Les tranches de concombre réfrigérées, les sachets de thé et le blanc d’œuf peuvent réduire le gonflement des poches oculaires.

Les poches gonflées sous les yeux peuvent devenir un problème cosmétique courant en raison du processus de vieillissement ou de l’hérédité. La rétention d’eau, l’insomnie, le stress, les allergies ou l’exposition excessive au soleil sont d’autres facteurs causatifs.

Traiter la cause, comme dormir davantage et réduire le stress, est la première étape du traitement. En outre, il y a quelques articles ménagers communs dans la cuisine qui peuvent être utiles dans le traitement de cette condition.

Les tranches de concombre

Avec une teneur en eau de 90 %, les tranches de concombre rafraîchies sont des agents réfrigérants naturels qui peuvent aider à réduire les poches sous les yeux.
Placez une tranche de concombre froide sur chaque œil, laissez-les reposer pendant 20 minutes, puis allongez-vous, détendez-vous et profitez de leurs effets apaisants et rafraîchissants. Les tranches de concombre réduisent habituellement l’enflure, les rougeurs et les gonflements.

Les sachets de thé

Les sachets de thé sont couramment utilisés pour traiter les poches sous les yeux. Le tanin, un ingrédient actif du thé, est un astringent puissant. Ce dernier agit pour resserrer les pores et extrait le liquide de la peau, ce qui lui permet de se contracter.
L’application d’un sachet de thé froid humidifié sur chaque œil pendant 15 minutes augmente la circulation autour des yeux, détend, rafraîchit, apaise et réduit les poches sous les yeux.

Le blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est un astringent qui agit pour resserrer, tonifier et réduire les poches sous les yeux. Le blanc d’œuf réduit également l’inflammation et améliore la circulation sanguine au niveau du bas des yeux.
Appliquez une 1/2 cuillère à café de blanc d’œuf sous les yeux avec les doigts, laissez sécher environ 15 minutes puis bien rincer à l’eau chaude. Lavez-vous ensuite les mains à l’eau et au savon. Les effets du blanc d’œuf devraient réduire les poches et améliorer l’aspect général de la peau sous les yeux.

Prévenir la formation des poches sous les yeux

Le sommeil

Comme il est toujours préférable de prévenir que de guérir, l’on est en mesure d’adopter certaines règles de vie très simples. Puisque, dans la plupart des cas, les poches sous les yeux se forment suite à un manque de sommeil, agir dans ce sens réduira grandement les risques d’apparition. Ainsi, il est préconisé de consommer ses huit heures de sommeil journalier sans modération. Si votre travail et vos occupations ne le permettent pas en semaine, vous pourrez procéder par cure en weekend ou pendant vos heures libres.

L’eau et les fruits diurétiques

Autant dans le domaine de la santé que dans l’univers de la beauté, les bienfaits de l’eau ne sont plus à démontrer. Elle agit également comme méthode préventive contre les poches sous les yeux. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à boire les 1,5 litres nécessaires au bon fonctionnement du corps humain durant toute votre journée.
Tout en diminuant l’absorption d’éléments que nous avons tendances à consommer en grande quantité tels que le sel, augmenter les fruits dépuratifs comme les oranges, l’ananas et le raisin dans notre alimentation peut aussi nous apporter des effets positifs dans la prévention des poches sous les yeux.

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0