Comment s’épiler l’anus facilement ?

La zone péri-anale est située autour de l’anus et peut inclure le périnée, la bande de peau entre l’anus et les parties génitales. La croissance des poils dans cette zone est naturelle mais peut être éliminée pour des raisons esthétiques. Femmes et hommes pratiquent aujourd’hui l’épilation de cette zone intime, que ce soit pour des raisons d’hygiène lors de rapports sexuels, ou tout simplement une envie de se débarrasser de tous les poils sur le corps.

Le rasage du péri-anal n’est pas recommandé en raison du risque de coupures et d’infection. De même, les crèmes dépilatoires peuvent causer des irritations et des démangeaisons en raison des produits chimiques qui les composent, il vaut donc mieux éviter cette technique.

Comment s’épiler l’anus durablement ?

L’épilation au laser ou à la lumière pulsée offrent des méthodes plus permanentes d’épilation péri-anale. Pour une épilation à domicile, il existe de nombreux épilateurs lumière pulsée qui sauront satisfaire votre besoin. Ils permettent une épilation facile et durable du sillon inter-fessier, de l’anus ou des fesses.

Comment utiliser votre épilateur lumière pulsée pour une épilation de l’anus ?

L’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée pour cette zone intime est très simple, il vous suffit de suivre les mêmes instructions que pour les autres zones :

  • Utilisez un appareil chargé
  • Rasez la zone péri-anale avant de procéder au traitement à la lumière pulsée
  • Positionnez-vous face à un miroir afin de voir correctement la zone traitée
  • Utilisez des lunettes de protection pour vous protéger des flashs émis par l’appareil
  • Placez l’épilateur sur la zone à traiter et appuyez sur le bouton pour déclencher un flash
  • Déplacez l’épilateur au fur et à mesure pour couvrir toute la zone
  • Recommencez le même traitement toutes les 4 à 6 semaines environ. Les résultats définitifs seront visibles au bout de quelques mois.

L’épilation de l’anus à l’épilateur lumière pulsée est-elle douloureuse ?

L’anus et la zone péri-anale sont des zones très sensibles donc les flashs délivrés par l’épilateur auront l’effet d’un claquement d’élastique. Pas très agréable, mais supportable, surtout quand on sait que l’on sera définitivement débarrassé de ses poils en quelques mois !

Épilateur lumière pulsée, quel modèle choisir pour une épilation de l’anus ?

La plupart des modèles adaptés pour l’ensemble du corps le seront également pour l’anus. Voici une sélection des meilleurs épilateurs à lumière pulsée que vous pouvez trouver.

L’épilateur lumière pulsée le plus prestigieux : Philips Lumea Prestige

Parfait pour l’épilation du corps entier dont les zones intimes comme le pubis et l’anus, et du visage, ce modèle vous garantit une utilisation rapide et des résultats impressionnants. C’est un budget certes, mais vous ne serez pas déçu !
PROMO
Philips BRI954/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 3 Embouts pour Corps/Visage/Zones Sensibles
  • Jusqu'à 92% de réduction de la pilosité après 3 séances. Mesuré sur les jambes post 3ème séance N=46.Adaptateur: 19,5 V / 4000 mA
  • 3 embouts adaptés aux types de poils/peaux par zone : corps, visage et zones sensibles
  • Le capteur SmartSkin vous recommande le réglage d'intensité le plus adapté à votre teint de peau
  • Lampe quartz longue durée de vie : 250 000 flashs, >500 utilisations sur le corps complet
  • Fonctionne sans fil et également sur secteur, pour une liberté de mouvement absolue

L’épilateur à lumière pulsée le plus simple à utiliser : Babyliss Homelight

Grâce à son application sur smartphone, programmez vos traitements pour être sûr de ne pas oublier une séance.

PROMO
Babyliss - G933E - Epilateur à Lumière Pulsée Homelight Essential
  • Efficace : efficacité validée cliniquement : 90% de poils en moins/grande compatibilité : efficace sur 5 types de peau (phototype I à v)/traitement du corps et du visage/longue durée de vie (100 000 flashs/15 programmes complets au niveau 1)
  • Sûr : tolérance cutanée testée sous contrôle dermatologique/sans uv/indolore/détecteur de contact/5 niveaux d'intensité pour s'adapter à toutes les couleurs de peau
  • Facile & rapide : programme d'épilation en 8 séances/mode précision ou gliss/compact et léger/fenêtre d'application large : 3 cm
  • Application Homelight accompagne l'utilisateur en coach personnalisé en maximisant la sécurité, l'efficacité et apportant un confort d'utilisation optimal, grâce à un questionnaire de sécurité, la planification et le rappel des séances, un suivi du programme d'épilation par zone, la mémorisation de toutes les données

L’épilateur lumière pulsée le plus populaire : Braun Silk Expert 5

Vous allez craquer pour cet épilateur prisé par toutes les beauty addict.

Braun Silk-expert 5 BD 5009 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Blanc/Bronze - Système d'Épilation Permanente + Brosse Exfoliante
  • Réduction permanente des poils en seulement 4 semaines*. *Testé sur la partie inférieure des jambes, les aisselles et le maillot, en suivant le programme de traitement. Les résultats peuvent varier selon les personnes
  • La technologie à lumière pulsée intense (IPL) la plus sûre, testée cliniquement pour une épilation permanente et visible des poils. Recommandé par la Skin Health Alliance
  • SMART IPL avec capteur de teint peau SensoAdapt : la seule technologie d'épilation IPL qui s'adapte automatiquement à votre teint de peau** **Technologie combinée avec Cyden
  • Traitez la partie inférieure de la jambe en seulement 8 minutes
  • Ce coffret épilateur lumière pulsée inclut la brosse exfoliante Braun SkinSpa. Achat sans risque : remboursement garanti sous 100 jours; davantage d'informations sur fr.braun.com

Quelles sont les étapes pour s’épiler l’anus à la cire ?

L’épilation à la cire est la méthode la plus facile et la plus sûre pour épiler les poils autour de l’anus à la maison, et les résultats durent généralement de trois à six semaines.

Ce dont vous aurez besoin pour votre épilation de l’anus

  • Eau chaude
  • Savon
  • Miroir portatif
  • Ciseaux tranchants
  • Kit d’épilation à la cire maison sans chauffage (vous pouvez tout à fait utiliser une cire maison ou un kit complet)
  • Coton
  • Huile pour bébé
  • Gel post épilation
  • Aloe Vera

Étape 1 : Nettoyez la zone péri-anale

Lavez soigneusement votre zone péri-anale avec de l’eau tiède et un savon doux. Un grand nombre de bactéries ont tendance à résider dans la région, ce qui augmente le risque d’infection par une peau abîmée ou irritée.

Étape 2

Allongez-vous sur le dos avec un miroir placé près de vos pieds, ou accroupissez-vous sur un miroir pour améliorer votre capacité à voir la région. Vous aurez besoin de voir toute la région pour appliquer correctement la cire.

Étape 3

Coupez vos poils péri-anaux à environ 1/2 cm avec des ciseaux si leur longueur est supérieure à 1 cm. Cela facilitera l’épilation et peut diminuer votre inconfort pendant l’épilation à la cire. L’épilation à la cire est plus efficace sur les poils d’au moins 1/2 cm, car les poils courts peuvent ne pas adhérer à la cire pour l’épilation.

Étape 4

Utilisez votre main gauche pour tirer la peau d’un côté de votre anus tendu, puis étalez de la cire sans chaleur sur la zone en utilisant votre main droite et le bâton ou l’applicateur inclus avec le produit. Ne relâchez surtout pas la tension pour éviter que la cire ne se colle sur l’autre partie et que vous ne retrouviez collé.

Étape 5

Appuyez la bande de tissu contre la cire et frottez votre main d’avant en arrière à travers la bande jusqu’à ce qu’elle adhère solidement à vos poils et à votre peau. Si aucune bande de tissu n’était incluse avec votre trousse d’épilation, vous pouvez  en acheter dans la plupart des pharmacies et des magasins de produits de beauté.

Étape 6

Saisissez une extrémité de la bande de tissu et tirez-la rapidement vers l’autre extrémité de la bande. Gardez la bande aussi près de votre corps que possible en tout temps. Tirer la bandelette loin de votre corps, par exemple à un angle de 90 degrés, augmentera la douleur et l’inflammation.

Étape 7

Répétez ce processus de l’autre côté de l’anus et sur tout poil restant. Ne pas épiler la même zone deux fois dans la même journée.

Étape 8

Enlever toute cire restante en trempant un coton dans de l’huile pour bébé et en l’essuyant sur votre peau. La cire devrait s’enlever facilement.

Étape 9

Appliquez un gel post épilation ou une pommade hydratante sur votre peau pour aider à prévenir la sécheresse et les poils incarnés. Le gel d’Aloe Vera est également utile pour apaiser la peau et prévenir le feu du rasoir.

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Total (0)
Compare
0