Le test Remington iLight épilateur lumière pulsée

Ajouter au comparateur

Remington a une solide réputation et des produits de qualité. Et la gamme iLight rencontre beaucoup d’avis positifs en ligne. Il y a plusieurs appareils dans la gamme et leur disponibilité varie d’un pays à l’autre. Ce test concerne les modèles les plus récents disponibles. Il compare et met en contraste les modèles afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Et il note quels sont les anciens modèles que vous ne devriez pas prendre en compte non plus. Continuez à lire pour en savoir plus, y compris sur les autres solutions possibles.

Comment est noté le Remington iLight dans les avis sur internet ?

Durée de vie de la lampe

Les différents modèles de la gamme Remington iLight offrent différentes durées de vie des lampes. L’Ultra donne jusqu’à 3 ans et le dernier IPL6780 donne plus de 5 ans de traitements du corps entier. Les modèles plus anciens donnent moins d’un an. Lisez la critique complète pour voir lequel choisir.

Facilité d’utilisation

Tous les éléments de base auxquels vous vous attendez, tels qu’un capteur de teint de base et un accessoire pour le visage. Il fait le travail et à des niveaux d’intensité plus élevés également.

Vitesse d’application

Des temps de traitement moyens pour qu’il soit mieux adapté au visage et aux petites zones, ou en répartissant les traitements sur plusieurs jours. Plus de 15 minutes pour traiter une jambe entière.

Support

Une marque de confiance, mais avec des réponses très lentes de la part du service client et seulement des informations de base sur les modèles. L’IPL6780 a une garantie prolongée de 5 ans.

Avis et résultats

Bons avis dans les commentaires en ligne. Lisez l’article complet pour plus d’informations.

Budget

Les prix varient selon la région et le modèle. Lisez l’article complet pour savoir quel est le meilleur rapport qualité-prix.

Qu’est-ce que le Remington iLight ?

PROMO
Remington IPL6780 I-Light Epilateur à Lumière Pulsée
  • Technologie professionnelle ProPulse : résultats permanents en 3 traitements seulement
  • Ampoule Quartz : 300 000 flashs
  • Tête d'épilation corps : 3cm² (fréquence de flash de 3 sec) - Tête d'épilation visage : 2 cm² (fréquence de flash de 4 sec) - Ecran avec filtre UV et capteurs de contact
  • Modes Simple Flash et Flash continu - Energie délivrée : 7-8 J/cm² - 5 niveaux d'intensité
  • Utilisation : corps et visage -Unisexe - SÛR : Cliniquement testé et recommandé dermatologiquement, approuvé par la FDA

La gamme Remington iLight utilise la lumière pulsée intense (IPL) pour inhiber la repousse des poils. Ils réduisent la vitesse de repousse, la densité et la quantité totale de poils. Avec une utilisation continue, vous resterez sans poils.

Vous pouvez tout utiliser sur votre corps et votre visage (à l’exception de l’IPL6250 qui n’est que du corps).

Couleur de peau appropriée

ton peau philips remington ilight

Couleur de poils appropriée

couleur poils remington ilight

Utilisez-le sur les poils noirs, bruns foncés, bruns, blonds foncés et brun clair à brun moyen (types de peau Fitzpatrick I à IV).

Vous ne pouvez pas l’utiliser sur les cheveux blonds clairs, roux, gris ou blancs et bruns foncés, noirs brunâtres et foncés (type de peau Fitzpatrick V et VI), ou sur les taches de rousseur et les grains de beauté.

Il existe plusieurs modèles dans la gamme iLight. Le plus récent aux États-Unis est l’iLight Ultra et au Royaume-Uni et en Europe, c’est l’iLight IPL 6780. Les deux ont été publiés en 2016. D’autres modèles récents sont les iLight IPL6500, IPL6750 et IPL6250.

Si vous habitez aux Etats-Unis, vous avez le choix entre l’iLight Ultra et les anciens modèles iLight Pro et iLight Pro Plus quartz. Les modèles sont approuvés par la FDA. Il y a une section plus loin dans l’examen qui les compare.

Si vous vivez au Royaume-Uni et en Europe, vous avez le choix entre les iLight IPL6780, IPL6750, IPL6500 et IPL6250. Les anciens modèles iLight Pro et iLight Pro Plus quartz sont toujours disponibles, alors consultez également la section comparaison. Ces modèles sont tous certifiés CE par l’UE.

En Australie, vous pouvez choisir l’IPL6500 et au Canada, tous les modèles sont disponibles.

Tous les appareils sont fabriqués par Spectrum Brands Inc. et commercialisés par Remington.

Après 3 traitements espacés de 2 semaines, vous commencerez à voir les résultats (cela prend 4 semaines). Ensuite, une utilisation hebdomadaire continue pendant 6 à 12 traitements donnera des résultats encore meilleurs (un total de 9 à 15 semaines). Des traitements d’appoint moins réguliers maintiendront vos résultats lisses. Les commentaires des utilisateurs en ligne disent la même chose.

Remington sont dignes de confiance et réputés, et l’iLight est une gamme très populaire avec une forte rétroaction des utilisateurs. Ces modèles sont faciles et confortables à utiliser, mais le temps d’application est lent. La conception des modèles est restée en grande partie inchangée depuis des années, avec des améliorations progressives de la durée de vie de la lampe. Il est important de les comparer et de vérifier les alternatives avant d’acheter afin de vous assurer que vous faites le bon choix.

Que contient cette critique approfondie de Remington iLight Ultra / iLight IPL6780 ?

Le Remington iLight est-il bon marché ?

Les modèles les plus récents offrent un bon rapport qualité/prix pour la durée de vie de la lampe. Commençons par eux.

Derniers modèles

Les IPL6870 et IPL6750 (tous deux disponibles au Royaume-Uni et en Europe) ont 150 000 flashes et une fenêtre de 3 cm2. Cela signifie que vous pouvez couvrir une surface corporelle totale de 450 000 cm2. C’est l’équivalent de 100 applications sur tout le corps pour les jambes, le maillot, le ventre, les aisselles et le visage. Ils devraient durer plus de 5 ans de recharges mensuelles une fois que votre phase de démarrage est terminée.

L’ILight Ultra, l’IPL6500 et l’IPL6250 ont une “ampoule à infini” intrigante. Il a en fait 65.000 éclairs, la surface de fixation du corps est également de 3 cm², vous pouvez donc traiter jusqu’à un total de 195.000 cm2 de zones poilues du corps. Cela suffit pour une cinquantaine de traitements corporels complets d’une durée d’environ 2 à 3 ans de recharges mensuelles. Remington offre une garantie prolongée de 3 ans, vous êtes donc couvert par cette garantie si les flashs s’arrêtent avant l’expiration de la garantie de 3 ans.

N.B. Aux États-Unis, 65 000 cartouches de recharge flash sont disponibles par intermittence.

Les derniers modèles disponibles en Europe offrent la meilleure valeur de durée de vie de la lampe avec 100 applications sur tout le corps pour plus de 5 ans d’utilisation. Aux États-Unis, le modèle le plus économique est l’iLight Ultra – il offre environ 50 applications sur tout le corps pour une durée de vie de 2 à 3 ans. Remington offre également une garantie prolongée de 2 ans pour la tranquillité d’esprit. ATTENTION : L’ancien Pro Plus Quartz ne donne qu’un an de traitement complet du corps et l’iLight Pro un seul traitement complet du corps à chaque recharge.

Attention aux anciens modèles : les recharges sont une fausse économie

Les anciens modèles iLight Pro et iLight Pro Plus Quartz sont principalement disponibles aux Etats-Unis. Ils ont une plus petite fenêtre de flash de 2 cm2 et offrent beaucoup moins de valeur de la lampe.

Le Pro Plus Quartz dispose d’une lampe avec 30.000 flashes pour couvrir 60.000 cm2 pour 15 soins du corps entier d’une durée d’environ 1 an. Ce modèle est vendu en paquet sur Amazon.com avec une cartouche de lampe supplémentaire qui double la durée de vie de la lampe. Mais attention, elles sont plus chères que les autres marques qui offrent une meilleure durée de vie des lampes à moindre coût et sans avoir besoin de cartouches de remplacement.

L’iLight Pro (généralement de couleur cuivre) est livré avec des cartouches de recharge de seulement 1 500 flashes. Cela ne couvre que 1 200 cm2 de surface corporelle, soit presque 1 traitement complet du corps. Encore une fois, vous pouvez acheter la machine et les cartouches en paquets, mais vous aurez besoin de beaucoup plus de cartouches de remplacement au fil du temps. Le coût final pour vous sera beaucoup plus élevé que le coût direct d’un appareil de rechange qui offre des années de traitements corporels complets directement prêts à l’emploi.  Continuez à lire la section des alternatives pour en savoir plus.

Quel appareil pour quelles zones du corps ?

La durée de vie de la lampe est suffisante pour les traitements corporels complets avec l’IPL6780 et l’IPL6750. Ce n’est pas mauvais pour les traitements corporels complets avec l’Ultra, l’IPL6500 et l’IPL6250. Mais la rapidité d’application pour tous peut vous décourager. Continuez à lire la critique complète pour en savoir plus.

La durée de vie des lampes Ultra, IPL6500 et IPL6250 signifie qu’elles sont mieux adaptées au traitement des petites zones du corps comme le maillot, le ventre, les aisselles, les avant-bras et le visage (Ultra et IPL6500 uniquement pour le visage).

Bien que les modèles iLight Pro Plus Quartz et iLight Pro soient moins chers que le modèle Ultra, vous devrez acheter des recharges pour que le coût augmente. Je ne recommande pas ces modèles en raison de la faible valeur de la lampe, consultez la section alternatives pour d’autres options.

L’iLight Ultra est-il facile à utiliser ?

Tous les appareils iLight ont le même design avec une unité de base alimentée par le secteur et une baguette à main câblée. Le cordon de la baguette fait environ 1,7 mètre, il est épais et ne s’emmêle pas. Il s’enroule autour de l’unité de base et la baguette repose dans un berceau sur le dessus, ce qui la rend propre et facile à ranger. La baguette ergonomique est très facile à manipuler, légère, confortable, facile à saisir et à appuyer sur le bouton du flash.

“La poignée tient bien dans votre main et le bouton est facile à appuyer” – Remington iLight Amazon.com avis

La gamme Remington iLight suit le même design avec une unité de base alimentée sur secteur et un petit combiné ergonomique relié par un cordon épais et flexible.

L’IPL6780 dispose d’une commande et d’un socle de combiné légèrement mis à jour. De gauche à droite ; iLight IPL6780, IPL6750, Ultra, IPl6500 et IPL6250

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

  • Dispositif Remington iLight
  • 3cm2 fixation du corps
  • 2cm2 d’attache faciale (sans IPL6250)
  • 2cm2 attache bikini (IPL6750 seulement)
  • Câble d’alimentation multi-tension
  • Manuel d’utilisation
  • Chiffon de nettoyage non pelucheux
  • Boîtier de rangement de luxe (IPL6750 seulement)

Lire le manuel d’utilisation

Commencez par lire le manuel d’utilisation. Vérifiez la liste des avertissements et des précautions de sécurité pour des raisons importantes de ne pas utiliser l’appareil.

Le manuel vous présente l’appareil et son fonctionnement, la façon de l’utiliser, votre test cutané, l’entretien de l’appareil, le dépannage et les questions fréquemment posées. C’est complet, mais la mise en page est encombrée, de sorte qu’il n’est pas toujours facile d’absorber l’information clé.

Important : bronzage et épilation lumière pulsée

Lorsque vous utilisez un appareil IPL à domicile, vous devez suivre les directives sur le bronzage et l’exposition au soleil pour protéger votre peau. C’est parce que votre peau est plus à risque d’effets secondaires si elle est exposée au soleil avant les traitements. Les effets secondaires comprennent un assombrissement ou un éclaircissement de la peau, des ampoules et des brûlures. Il est également plus sensible après vos traitements et donc plus susceptible de brûler au soleil.

Remington vous conseille de ne pas traiter la peau bronzée naturellement ou artificiellement ou la peau récemment exposée au soleil. Ils vous conseillent également d’éviter complètement le soleil pendant 24 heures immédiatement après votre traitement. Ensuite, évitez les bains de soleil et l’exposition en vous couvrant au soleil ou en portant un écran solaire de FPS 30+ sur votre peau traitée pendant 2 semaines après vos traitements.

Choisissez votre niveau d’intensité pendant le test cutané

Remington vous suggère de combiner votre test de sensibilité cutanée et de choisir un niveau d’intensité en un seul. Il n’y a donc pas de guide de tonus de peau et de niveau d’intensité recommandé dans le manuel d’utilisation.

C’est ce que tu fais. Après le rasage et le contrôle de votre peau à l’aide du capteur de teint, il suffit de commencer au niveau le plus bas (1) et de flasher votre peau. Si c’est confortable, montez d’un niveau et répétez (à un autre endroit). Arrêtez si cela devient inconfortable ou douloureux. Attendez 24 heures et s’il n’y a pas de réaction, poursuivez votre traitement au niveau le plus élevé qui soit confortable.

Pour commencer

C’est simple pour commencer.

  1. Rasez et assurez-vous que votre zone de traitement est propre et sèche.
  2. Préparez-vous. Vous devez être près d’une prise de courant. Essayez d’utiliser une rallonge pour pouvoir choisir l’endroit le plus confortable, comme votre lit, ou près d’un miroir de la longueur du corps.
  3. Déballer la pièce à main et la replacer dans le socle de l’unité de base. Branchez l’appareil au secteur et mettez l’unité de base sous tension.
  4. Appuyez votre peau contre le capteur de teint situé sur le dessus de l’unité de base pour la ” déverrouiller “.
  5. Appuyez sur le bouton ” Energy Level Select ” et les voyants lumineux s’allument lorsque vous montez d’un niveau.
  6. Positionner la pièce à main pour obtenir un contact complet avec la peau. L’icône de l’ampoule devient verte et vous entendrez un ” gazouillis “.
  7. Appuyez une fois sur le bouton flash et déplacez la pièce à main au point suivant (flash simple), ou maintenez le bouton flash enfoncé tout en glissant vers le point suivant et il clignote à nouveau après 3 secondes (flash multiple).

Assurez-vous d’être dans une pièce bien éclairée pour que les éclairs n’aient pas l’air trop lumineux. Vous n’avez pas besoin de lunettes de protection, car les éclairs n’endommageront pas vos yeux, mais essayez de détourner votre regard de chaque flash. Lorsque l’iLight s’allume, vous entendrez les ventilateurs à l’intérieur ronronner pour le garder au frais.

Commandes de l’appareil (en bas à droite dans le sens des aiguilles d’une montre) : la fenêtre du capteur de teint permet de déverrouiller l’appareil, l’indicateur d’état de l’ampoule s’allume en jaune lorsque 150 clignote à gauche et clignote lorsque l’ampoule est vide, le témoin lumineux de refroidissement s’allume et le bouton Energy level select appuie pour parcourir les niveaux affichés par les témoins lumineux étoiles.

Capteur de teint

Tous les modèles sont équipés d’un capteur de teint intégré à la base. Pour déverrouiller l’appareil, vous devez recouvrir le capteur d’une peau dans la plage appropriée. Sinon, il ne s’allume pas.

Bien que vous puissiez utiliser le capteur de teint pour vérifier diverses parties de votre corps, c’est parfois un peu gênant. C’est parce que vous avez souvent besoin de positionner le capteur en ramassant l’unité de base en entier ! Un capteur dans la pièce à main serait beaucoup plus simple à utiliser.

Il y a également des capteurs de contact avec la peau de chaque côté de la fenêtre du flash. Les deux doivent être en contact avec votre peau avant qu’elle ne clignote. Cette conception protège vos yeux en empêchant tout flash accidentel dans l’air.

La gamme Remington iLight est équipée d’un capteur de teint, mais parce qu’il est situé sur l’unité de base, il est un peu difficile à utiliser sur toutes les zones du corps telles que votre visage.

“D’abord, vous testez votre peau pour voir si c’est le bon ton. J’AIME CELA car elle m’a donné plus de confiance en moi pour l’utiliser, surtout sur mon visage.

Modes de traitement

Les iLight ont 5 niveaux d’énergie (1 est bas). Les niveaux d’énergie plus élevés donnent les meilleurs résultats, Remington vous recommande donc de choisir le plus élevé qui ne vous cause pas d’inconfort.

L’iLight dispose également des 2 modes de traitement standard adaptés au traitement des différentes zones du corps.

  • Flash simple : Positionner la fenêtre, appuyer et relâcher le bouton du flash. Repositionnez et répétez l’opération. Cette solution est idéale pour les petites surfaces ou les surfaces inégales.
  • Multi Flash : Maintenez le bouton enfoncé et après chaque flash, faites glisser l’appareil sur votre peau jusqu’à la position suivante. Attendez le flash et répétez l’opération. Ceci est plus confortable pour traiter des surfaces plus grandes et plus régulières.

Accessoires corps

Les modèles Ultra, ILP6780, IPL6750, IPL6500 et IPL6250 sont tous équipés d’une attache de 3 cm² adaptée aux zones corporelles sous le cou.

Ils sont également livrés avec un petit accessoire pour le visage de 2 cm², à l’exception de l’IPL6250 qui convient uniquement aux traitements pour le corps. L’accessoire pour le visage est muni d’un filtre spécial qui le rend sécuritaire pour votre visage. Et parce qu’il est plus petit, il est plus facile d’obtenir un contact complet sur des zones comme le menton, la lèvre supérieure. Vous pouvez l’utiliser sur d’autres zones inégales comme les orteils, les genoux et les chevilles.

L’IPL6750 est également livré avec un petit bikini de précision de 2 cm². Il est plus petit pour obtenir un meilleur contact sur la peau dans cette zone, mais n’a pas de filtre supplémentaire pour mieux cibler les poils têtus dans cette zone.

Les modèles Ultra, IPL6500 IPL6780 et IPL6750 sont dotés d’un accessoire pour le visage de 2 cm2. L’IPL6750 est également équipé d’un bikini de précision de 2 cm2. L’IPL6250 est doté d’un seul corps de 3 cm2, donc il ne convient pas pour les traitements faciaux.

Les anciens modèles iLight Pro Plus Quartz et iLight Pro n’ont qu’une seule fenêtre flash de 2 cm² qui peut être utilisée sur le corps du cou vers le bas.

Quelques améliorations

La forme de la baguette pose cependant quelques problèmes. Vous ne pouvez pas voir clairement la fenêtre de traitement, il est donc difficile d’évaluer si vous alignez les flashes assez près pour obtenir une bonne couverture.

La baguette peut aussi devenir très chaude et vous devrez peut-être vous arrêter un peu pour la laisser refroidir. Ceci n’est vraiment un problème que si vous l’utilisez pendant un certain temps pour traiter de grandes zones comme les jambes, ou traiter votre corps entier en une seule séance. Vous pouvez essayer de diviser vos traitements en plusieurs séances pour y remédier. Il rendra également les traitements plus confortables et moins fatigants, car les temps de traitement ne sont pas les plus rapides.

Combien de temps ça va prendre ?

Quelle est la rapidité des traitements ?

Les appareils Remington iLight ont une fenêtre de traitement de 3 cm2 et clignotent toutes les 3 secondes, vous pouvez donc traiter une paire d’aisselles (environ 120 cm2) en 2 minutes environ.

Les appareils Remington iLight avec une fenêtre de traitement de 3 cm2 clignotent toutes les 3 secondes, vous pouvez donc traiter une paire d’aisselles (environ 120 cm2) en 2 minutes environ.

Un examinateur a noté qu’il fallait 25 minutes pour traiter leurs deux jambes, et Remington dit que vous pouvez traiter une jambe entière en 15 minutes, donc cela semble à peu près correct.

Les traitements sont rapides sur les petites zones. Mais si vous voulez quelque chose de plus rapide et de plus grand, continuez à lire les alternatives que je vous propose.

L’iLight Pro Plus Quartz et l’iLight Pro ont une fenêtre flash de 2 cm2 et ils clignotent toutes les 2 secondes, il faut donc les mêmes 2:00 minutes pour traiter une paire d’aisselles (120 cm2).

ASTUCE : utilisez les appareils iLight pour les petites zones comme la ligne du maillot, le ventre, les aisselles, les avant-bras et le visage. C’est assez rapide pour couvrir ces zones sans être fatigant ou inconfortable. Ou divisez les traitements du corps entier en séances selon différents critères.

Garantie prolongée

Au Royaume-Uni, Remington offre également une extension de garantie en ligne de 3 ans, et de 5 ans pour l’IPL6780 (la garantie standard est de 2 ans). Vous devez vous inscrire en ligne dans les 28 jours suivant l’achat. Veuillez vérifier cela auprès de Remington dans votre pays.

C’est la garantie la plus longue de tous les appareils que nous avons examinés et nous donne une grande confiance dans la qualité des appareils et un temps minimum que les flashes dureront.

Que disent les critiques de Remington iLight Ultra en ligne ?

Les mauvais avis

Quelques mauvais résultats proviennent d’évaluateurs qui avaient des appareils défectueux, ou qui n’aimaient pas cela, mais qui n’ont donné aucune raison. Un peu plus d’une poignée d’entre eux n’avaient pas vu les résultats qu’ils attendaient. Certains n’ont pas dit combien de temps ils l’avaient utilisé, alors que les autres l’ont utilisé pendant 2 à 6 mois.

Plusieurs examinateurs disent que les traitements sont lents et fastidieux. L’emplacement irrégulier du capteur de teint est également mentionné. Seuls quelques évaluateurs ont trouvé les traitements trop douloureux et un seul d’entre eux a eu de la difficulté à positionner la baguette.

Les bons avis

Beaucoup de critiques disent que l’iLight est très facile à utiliser. Ils ont trouvé qu’il était rapide à démarrer et que la pièce à main était confortable à tenir et facile à positionner.

Le cordon d’alimentation secteur est long, ce qui permet aux examinateurs de trouver facilement une position confortable pour travailler. Personne n’a eu de problèmes ou de restrictions de mouvement avec la longueur du cordon de la pièce à main non plus.

Les examinateurs ont également fait état d’excellents résultats.

Remington recommande un minimum de 3 traitements bimensuels (4 semaines). Le manuel d’utilisation suggère 6 à 12 traitements hebdomadaires supplémentaires pour obtenir de “bons résultats”. C’est donc n’importe quoi jusqu’à environ 3 mois. Les manuels d’utilisation indiquent que “les traitements d’appoint donneront des résultats encore meilleurs”.

Plusieurs évaluateurs ont constaté d’excellents résultats après seulement les 3 premiers traitements. D’autres avaient besoin de plus de temps pour voir les résultats, mais rassurez-vous : “dévouement, patience et temps” vous donneront des résultats.

Les critiques disent que la repousse des cheveux est plus douce, plus légère et “repousse beaucoup plus lentement”. La repousse irrégulière diminue de plus en plus au fur et à mesure que les traitements se poursuivent. On aimait qu’ils ne souffrent plus d’une repousse obstinée. Et parce que la repousse est moins visible, ils sont passés d’un rasage quotidien à un rasage toutes les 1 ou 2 semaines. C’est une grande amélioration !

D’autres utilisateurs ont signalé que leurs cheveux ne repoussaient tout simplement pas du tout.

“Il est probable que vous ne verrez aucun résultat pour les 2-3 premières utilisations, soit environ un mois. Après cela, j’ai commencé à remarquer que les poils que j’avais rasés et traités repoussaient beaucoup plus lentement et de façon plus inégale. Dans plusieurs régions, il ne repoussait pas du tout. Après environ 2 mois, la barbe qui repoussait entre les traitements a commencé à tomber à certains endroits. ..les progrès sont lents, mais ils sont encore lents. Et bien moins cher que l’épilation à la cire ou au laser.” – Remington iLight Ultra Critique de Amazon.com

“Ça marche très bien pour moi. Je suis très heureux. J’y suis allée en sachant qu’il ne s’agit pas d’une épilation permanente mais d’une alternative plus durable que le rasage – ce que je déteste faire Une fois que j’ai atteint le résultat que je voulais, c’est maintenant une question d’entretien et je peux y faire face n’importe quand !” – Amazon.com Critique de iLight Ultra

Quel iLight dois-je choisir ?

Les différences entre les modèles sont la durée de vie de la lampe, les fenêtres flash et leur prix.

C’est résumé dans le tableau ci-dessous. Alors continuez à lire mon résumé de la gamme Remington qui est le mieux basé sur la disponibilité du pays.

AppareilDurée de vie de la lampe
Fenêtre de flash
Idéal pour
IPL6780
  • – 150 000 éclairs
  • – 450 000 cm² 450 000 cm
  • – 100 soins du corps entier
  • – 5+ ans
  • – 3 cm² corps
  • – 2 cm² face
  • – Corps entier et visage
  • – Régions plus petites
IPL6750
  • – 150 000 éclairs
  • – 450 000 cm² 450 000 cm
  • – 100 soins du corps entier
  • – 5+ ans
  • – 3 cm² corps
  • – 2 cm² face
  • – 2 cm² bikini de précision
  • – Corps entier et visage
  • – Régions plus petites
Ultra
  • – 65 000 éclairs
  • – 195.000 cm² 195.000
  • – 50 soins du corps entier
  • – 2 à 3 ans
  • – 3 cm² corps
  • – 2 cm² face
  • Corps entier et visage

– Régions plus petites

IPL6500
  • – 65 000 éclairs
  • – 195.000 cm² 195.000
  • – 50 soins du corps entier
  • – 2 à 3 ans
  • – 3 cm² corps
  • – 2 cm² face
  • Corps entier et visage
  • – Régions plus petites
IPL6250
  • – 65 000 éclairs
  • – 195.000 cm² 195.000
  • – 50 soins du corps entier
  • – 2 à 3 ans
  • – 3 cm² corps
  • Corps entier
  • – Régions plus petites Face
Pro Plus Quartz
  • – 30 000 éclairs
  • – 60.000 cm² 60.000
  • – 15 soins du corps entier
  • – Moins d’un an
  • 2 cm² corps
  • Corps entier et visage
  • – Régions plus petites
Pro
  • – 1 500 éclairs
  • – 1 200 cm² 1 200 cm
  • – Presque 1 soins du corps entierLess than 1 treatment
  • 2 cm² corps
  • – Non recommandé car la valeur est faible

Pour le Royaume-Uni, l’Europe et le Canada

Au Royaume-Uni et en Europe, le prix de l’IPL6250 est bas. Par conséquent, je pense que c’est un excellent choix si vous voulez traiter des zones plus petites du corps (à l’exclusion du visage).

Pour ceux qui vivent au Royaume-Uni et en Europe, le prix de l’iLight IPL6250 est bas. La durée de vie de la lampe est bonne si vous voulez qu’elle traite de petites zones comme les aisselles, la ligne du maillot. C’est aussi assez rapide pour s’appliquer sur ces petites surfaces. Je le recommande donc comme une bonne option peu coûteuse pour traiter les petites zones (à l’exclusion du visage).

L’IPL6500 est un bon choix pour traiter votre visage et les petites zones, mais vérifiez le prix. S’il est similaire à l’IPL6780 et à l’IPL6750, choisissez l’un d’eux.

Les IPL6780 et IPL6750 offrent le meilleur rapport qualité/prix pour les traitements corporels complets et conviennent au corps et au visage. La garantie de 5 ans avec l’IPL6780 est le meilleur rapport qualité/prix, alors optez plutôt pour l’accessoire bikini avec l’IPL6750.

Les iLight IPL6780 et IPL6750 sont les meilleurs de la gamme si vous vivez au Royaume-Uni, en Europe et au Canada, disponibles à des prix similaires. Ils offrent plus de 5 ans de soins corporels complets et conviennent au corps et au visage. L’IPL6750 a un accessoire bikini supplémentaire, mais il cible les cheveux exactement comme l’accessoire pour le corps. L’IPL6780 est livré avec une garantie de 5 ans de Remington. C’est le plus long de tous les appareils et je pense donc que c’est le meilleur choix des deux.

Pour les États-Unis

L’iLight Ultra est le meilleur pour les traitements complets du corps parmi ceux disponibles aux Etats-Unis. C’est plus cher au début, mais il vous durera plus du double de celui du Pro Plus Quartz. Et le coût continu des cartouches de recharge avec l’iLight Pro signifie que le choix de cette option vous coûtera plus cher à long terme.

L’iLight Ultra est le meilleur de la gamme disponible aux Etats-Unis. Il est plus rentable que les autres modèles de recharge à long terme, pour obtenir et maintenir des résultats lisses et sans poils. N’oubliez pas de consulter la section des alternatives ci-dessous pour d’autres options à des prix similaires.

L’iLight Pro Plus Quartz est un bon choix si vous voulez traiter votre visage et certaines petites zones.

Évitez l’iLight Pro (version cuivre). C’est le moins cher au début, mais le coût des cartouches de recharge est élevé. Il vous faudrait acheter 20 x 1500 recharges de flash pour obtenir la même valeur de durée de vie de lampe que le quartz Pro Plus. Au prix actuel de 15,99 $, cela vous coûtera 319,80 $ en plus du coût initial de l’appareil.

Pour l’Australie

Il y a malheureusement moins de choix ici. Juste l’iLight IPL6500. Il convient à votre visage et à vos petites zones, mais il existe de meilleurs choix pour les soins corporels complets.

Continuez à lire pour voir quels autres choix sont disponibles et pourquoi vous pourriez les choisir.

Quelles sont les alternatives au Remington iLight ?

Quelques alternatives s’offrent à vous. J’ai sélectionné des appareils avec une vitesse d’application plus rapide et des caractéristiques avancées qui les rendent mieux adaptés aux traitements du corps entier. Ils ont un prix similaire aussi basé sur le pays de disponibilité.

Les alternatives largement disponibles dans la plupart des pays sont le Braun / Gillette Venus Silk Expert 5 et Smoothskin Bare.

Braun / Gillette Venus Silk Expert 5

La Venus Silk expert 5 IPL de Braun / Gillette est une fantastique alternative premium disponible dans le monde entier. C’est particulièrement avantageux pour vous si vous vivez aux États-Unis et au Canada, car il se vend à peu près au même prix (ou moins) que l’iLight Ultra. C’est cher en Australie cependant, alors continuez à lire pour d’autres alternatives là-bas.

La Venus Silk Expert 5 de Braun / Gillette est une fantastique alternative premium à la gamme Remington iLight. Surtout si vous habitez aux États-Unis et au Canada parce que c’est le même prix (ou moins) que l’iLight Ultra. Les offres sont courantes au Royaume-Uni et en Europe également. Il est sans danger pour tous les tons de peau sauf les plus foncés (I à V) et possède un capteur de teint avancé.

De conception moderne et ergonomique, il est alimenté par le réseau électrique. Et c’est plus avancé que l’iLight. Tout d’abord parce que vous obtiendrez une quinzaine d’années de traitements corporels complets. Deuxièmement, il est équipé d’un capteur de teint de première qualité. Il est infaillible car il vérifie puis sélectionne le niveau d’intensité optimal pour votre peau, et ce avant chaque flash. C’est aussi beaucoup plus rapide que l’iLight. Vous pouvez terminer une jambe complète en moins de 10 minutes contre 15+ avec l’iLight, c’est donc un excellent choix pour traiter votre corps entier en une seule séance.

C’est très bien noté dans la rétroaction en ligne. Les critiques adorent la simplicité rapide du’plug-in and go’. Si c’est dans votre budget, je vous recommande fortement le Braun / Gillette Venus Silk Expert 5 – c’est mon chouchou pour des traitements rapides, sûrs et simples.

ASTUCE : Le Smoothskin Muse est un appareil presque identique et il est aussi largement disponible. Je l’estime fortement ainsi vérifiez où acheter dans la pleine revue pour voir qui est la meilleure affaire.

Smoothskin Bare

Et puis il y a le nouveau Smoothskin Bare. Il est disponible à un prix similaire aux États-Unis et au Canada. En Australie, en Europe et au Royaume-Uni, il coûte moins cher que la plupart de la gamme iLight.

Le Smoothskin Bare est une alternative très économique à un coût similaire ou inférieur à celui de la gamme iLight. Vous pouvez l’utiliser sur tous les tons de peau sauf les plus foncés (tons I à V). C’est ultra-rapide – à partir de 4 minutes une jambe complète contre 15+ minutes avec l’iLight. Les critiques en ligne l’adorent. C’est une très bonne alternative.

Il est salué comme un changement de jeu dans l’épilation IPL à domicile. C’est parce qu’il donne des traitements ultra-rapides couvrant une jambe entière en 4 minutes environ. Ça brise la concurrence. Et il a des flashs illimités pour que vous n’en soyez jamais à court. Il est si simple à utiliser parce qu’il a un niveau d’intensité plus faible qui convient aux tons de peau Fitzpatrick I à V. Il suffit de le brancher et de l’utiliser et cela ne prend pas de temps du tout. Il est petit, compact et très bien fait et il est livré avec une période de garantie de remboursement de 90 jours. C’est idéal si vous êtes occupé (ou paresseux) et que vous avez du mal à trouver le temps pour vos traitements. Le Smoothskin Bare est mon meilleur achat recommandé pour les traitements ultra-rapides.

Le tableau de comparaison Remington iLight vs Silk Expert 5 IPL vs Smoothskin Bare ci-dessous vous permet de comparer les spécifications complètes.

Remington ILight Ultra, IPL6500, IPL6250, IPL6750,
IPL6780
Braun Silk Expert 5 IPLSmoothskin Bare
  • Sécurité
  • – Prévient les éclairs accidentels
  • – Filtre UV intégré
  • – Sans danger pour la peau I à IV
  • – Capteur de teint de base
  • Sécurité
  • – Prévient les éclairs accidentels
  • – Filtre UV intégré
  • – Sans danger pour la peau I à V
  • – Le capteur de teint choisit l’intensité
  • Sécurité
  • – Prévient les éclairs accidentels
  • – Filtre UV intégré
  • – Sans danger pour la peau I à V
  • – Capteur de teint de base
Traitements

  • – Corps & visage
  • – Cheveux noirs à blonds foncés
  • – Alimentation secteur
  • – 5 niveaux d’intensité
  • – Jusqu’à 8 J/cm² de rendement énergétique
  • – Tampon & flash continu
  • – Phase de démarrage de 10 à 16 semaines (9 à 15 traitements)
  • – Fenêtre de traitement du corps (3 cm²)
  • – Attache pour le visage (2 cm²)
Traitements

  • – Corps & visage
  • – Cheveux noirs à blonds foncés
  • – Alimentation secteur
  • – 10 niveaux d’intensité
  • – 4 à 6 J/cm² rendement énergétique
  • – Tampon & flash continu, mode Extra & Douceur
  • – Phase de démarrage de 11 semaines (12 traitements)
  • – Fenêtre de traitement multi-usages (3 cm²)
  • – Application de traitement IPL de Braun
Traitements

  • – Corps & visage
  • – Cheveux noirs à blonds foncés
  • – Alimentation secteur
  • – 1 niveau d’intensité
  • – 3 J/cm² rendement énergétique
  • – Tampon & mode flash continu
  • – Traitements hebdomadaires jusqu’aux résultats souhaités
  • – Fenêtre de traitement multi-usages (3 cm²)
Vitesse

  • – Les aisselles prennent 2:00 min.
  • – La jambe complète prend plus de 15 minutes
Vitesse

  • – Les aisselles prennent de 0:40 à 1:16 min.
  • – La jambe complète prend plus de 8 minutes
Vitesse

  • – Les aisselles prennent 24 secondes !
  • – La jambe complète ne prend que 4+ minutes
Durée de vie de la lampe

  • – 65 000 éclairs
  • – Traiter jusqu’à 190.000 cm².
  • – 2 à 3 ans / 50 soins du corps entier
Durée de vie de la lampe

  • – 300 000 éclairs
  • – Traiter jusqu’à 900.000 cm².
  • – 15+ ans / 200+ soins du corps entier
Durée de vie de la lampe

  • – Nombre illimité d’éclairs
  • – Surface corporelle illimitée
  • – Dernières décennies / 100’s de traitements pour le corps entier
Service client

  • – OK infos avant-vente
  • – Réponses lentes
  • – Courriel et téléphone
  • – Garantie standard
Service client

  • – Bonnes informations avant la vente
  • – Réponses rapides et complètes
  • – Courriel et téléphone
  • – Garantie standard
Service client

  • – Excellente information avant la vente
  • – Réponses rapides et complètes
  • – Courriel, téléphone et programme d’assistance
  • – Garantie standard
  • – Garantie de remboursement de 90 jours

 

Philips Lumea Advanced SC1997

Je recommande également le Lumea Advanced SC1999 si vous habitez en Australie parce qu’il s’agit d’un appareil plus sophistiqué à un prix similaire à l’iLight IPL6500AU.

Le Lumea Advanced est disponible à un prix similaire à celui du iLight IPL6500AU en Australie. C’est sans danger pour la même gamme de teint de I à IV. Le Lumea Advanced est plus sophistiqué avec une forme de pistolet intuitive et des accessoires spécialisés pour votre visage et votre maillot.

Il s’agit d’un appareil de construction de qualité sérieusement sous-estimé que vous pouvez souvent acheter à un prix similaire à celui de l’IPL6500AU. Ce pistolet ergonomique, alimenté par le secteur, est livré avec un accessoire pour le visage plus petit. Il possède un capteur de teint de base, une bonne vitesse d’application et plus de traitements que vous n’en aurez jamais besoin pendant plus de 15 ans d’utilisation mensuelle. Les retours d’informations en ligne sont très appréciés et j’apprécie le fait que Philips offre également une période de garantie de remboursement de 100 jours.

Voici un bref résumé des points forts et des points faibles du Remington iLight :

Quels sont les points forts du Remington iLight ?

  • Prix attractifs en France, en Europe et au Canada
  • Particulièrement adapté aux petites zones comme les aisselles, les avant-bras, le maillot et le visage (IPL6250 zones du corps uniquement).
  • Un accessoire facial plus petit de 2 cm² facilite le traitement du visage et des zones inégales (sauf IPL6250).
  • Un petit bikini de 2 cm² (IPL6750 seulement) est conçu pour des traitements précis.
  • Traitements rapides sur les petites surfaces
  • Il est alimenté par le secteur, donc pas besoin de le recharger.
  • Très facile à utiliser
  • Toutes les caractéristiques de sécurité et de traitement auxquelles vous vous attendez
  • Possède un capteur de teint
  • Protection de la peau intégrée contre les UV
  • Certifié FDA et marquage CE (déclaration de conformité de l’UE pour répondre aux exigences de sécurité)
  • Garantie prolongée de 5 ans de Remington (IPL6780)
  • Remington est une marque fiable et digne de confiance

Quels sont les points faibles du Remington iLight ?

  • Temps de traitement lents sur des zones plus étendues comme les jambes
  • Meilleurs choix disponibles pour les grandes surfaces et les soins corporels complets
  • Ne peut pas l’utiliser sur les peaux foncées.
  • Le capteur de teint est difficile à positionner car il se trouve dans l’unité de base.
  • Le capteur de teint ne sélectionnera pas votre niveau d’intensité
  • Des réponses très lentes de la part du service clientèle de Remington. Il leur a fallu 5 semaines pour répondre à nos questions.

Devrais-je acheter le Remington iLight ?

La conception, les performances et les résultats de la gamme iLight ont fait leurs preuves. Mais tous les modèles ne sont pas égaux.

L’IPL6780 est un bon choix économique, et grâce à sa vitesse d’application, il est particulièrement adapté au traitement des petites surfaces et du visage. Au Royaume-Uni, en Europe et au Canada, le bas prix est attrayant et de bonne valeur parce que vous obtiendrez au moins 5 ans de soins corporels complets couverts par la garantie prolongée. J’adore ça – c’est la plus longue garantie de tous les appareils. Mais cochez les alternatives ci-dessus car elles offrent des avantages attrayants à des prix similaires et de valeur.

L’IPL6250 est une bonne option peu coûteuse avec des bons avis pour traiter les petites zones du corps mais pas votre visage. Il est disponible en France, en Europe et au Canada.

Où acheter l’épilateur lumière pulsée Remington iLight ?

PROMO
Remington IPL6780 I-Light Epilateur à Lumière Pulsée
  • Technologie professionnelle ProPulse : résultats permanents en 3 traitements seulement
  • Ampoule Quartz : 300 000 flashs
  • Tête d'épilation corps : 3cm² (fréquence de flash de 3 sec) - Tête d'épilation visage : 2 cm² (fréquence de flash de 4 sec) - Ecran avec filtre UV et capteurs de contact
  • Modes Simple Flash et Flash continu - Energie délivrée : 7-8 J/cm² - 5 niveaux d'intensité
  • Utilisation : corps et visage -Unisexe - SÛR : Cliniquement testé et recommandé dermatologiquement, approuvé par la FDA

 

7.4 Score total

Durée de vie de la lampe
8
Facilité d'utilisation
6
Vitesse d'application
6.5
Service client
7
Avis et résultats
8
Points forts
  • Prix attractifs en France, en Europe et au Canada
  • Particulièrement adapté aux petites zones comme les aisselles, les avant-bras, le maillot et le visage (IPL6250 zones du corps uniquement).
  • Un accessoire facial plus petit de 2 cm² facilite le traitement du visage et des zones inégales (sauf IPL6250).
  • Un petit bikini de 2 cm² (IPL6750 seulement) est conçu pour des traitements précis.
  • Traitements rapides sur les petites surfaces
  • Il est alimenté par le secteur, donc pas besoin de le recharger.
  • Très facile à utiliser
  • Toutes les caractéristiques de sécurité et de traitement auxquelles vous vous attendez
  • Possède un capteur de teint
  • Protection de la peau intégrée contre les UV
  • Certifié FDA et marquage CE (déclaration de conformité de l'UE pour répondre aux exigences de sécurité)
  • Garantie prolongée de 5 ans de Remington (IPL6780)
  • Remington est une marque fiable et digne de confiance
Points faibles
  • Temps de traitement lents sur des zones plus étendues comme les jambes
  • Meilleurs choix disponibles pour les grandes surfaces et les soins corporels complets
  • Ne peut pas l'utiliser sur les peaux foncées.
  • Le capteur de teint est difficile à positionner car il se trouve dans l'unité de base.
  • Le capteur de teint ne sélectionnera pas votre niveau d'intensité
  • Des réponses très lentes de la part du service clientèle de Remington. Il leur a fallu 5 semaines pour répondre à nos questions.

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0