Philips Lumea Comfort, le test

Ajouter au comparateur

Le Lumea Comfort est un appareil compact, alimenté par un cordon d’alimentation secteur et tenu à la main. C’est le plus petit et le plus léger de la gamme Philips IPL avec un capteur de teint et une utilisation simple. Décrit comme “IPL sans fioritures”, ce modèle de base offre un excellent rapport qualité-prix. Il convient mieux aux petites zones comme le visage, les avant-bras, les aisselles et la ligne du maillot.

Philips SC1981/00 Lumea Comfort Épilateur à Lumière Pulsée Corps et Visage Slide & Flash
  • Mode Slide & Flash: Lumea Comfort glisse sur la peau, pour une épilation plus pratique et continue.
  • Accessoire corps et visage 2,7 cm
  • Système d'alimentation: Fonctionnement sur secteur / Tension: 100-240 V
  • Vitesse de flashage : 3.5ms
  • Lampe longue durée de vie : 100 000 flashs (5 ans minimum), soit 200 utilisations sur corps complet

Lisez l’article complet sur Philips Lumea Comfort pour en savoir plus.

  • Utilisation sur le corps et le visage
  • Alimentation secteur
  • Convient à tous les traitements, en particulier aux petites surfaces
  • Avec le Lumea Essential SC1983 : traitez une surface corporelle totale de 540 000 cm2 / 135 soins corporels complets / 5 ans et plus
  • SC1981 permet la moitié des traitements
  • Les temps de traitement des aisselles : 2 minutes 30
  • Un traitement complet prend 19 minutes

Tonalités de peau et type de poils appropriés

type peau lumea comfort

type poil lumea comfort

 

Vous pouvez l’utiliser sur les poils noirs, bruns foncés, bruns, blonds foncés et brun clair à brun moyen.

Vous ne pouvez pas l’utiliser sur les cheveux blonds clairs, roux, gris ou blancs et bruns foncés, noirs brunâtres et foncés, ou sur les taches de rousseur et les grains de beauté.

Dans cette critique complète de Philips Lumea Comfort :

Le Lumea Comfort est-il d’un bon rapport qualité-prix ?

Oui, c’est vrai.

Le Philips Lumea SC1983 vous offre 540 000 cm2 de surface de traitement. Cela représente environ 4500 paires d’aisselles (aïeuls) ou 135 traitements du corps entier pour une durée d’utilisation mensuelle d’environ 8 ans.

Les deux ont une fenêtre de traitement de 2,7 cm2 et le SC1981 est livré avec 100 000 flashes pour que vous puissiez traiter une zone du corps jusqu’à 270 000 cm2. Vous bénéficierez d’environ 65 soins corporels complets (jambes, aisselles, maillot et visage). Cela fournira environ 4 ans de traitements mensuels complémentaires et sera plus que suffisant pour que la plupart d’entre eux obtiennent et maintiennent leurs résultats.

Le SC1983 possède deux fois plus de flashes et deux fois plus de surface de traitement (540.000 cm) pour environ 135 soins du corps entier. C’est plus de 5+ / près de 8 ans de traitements mensuels d’appoint. C’est probablement beaucoup plus que ce dont vous aurez besoin, mais c’est quand même rassurant.

Tous les deux offrent des traitements amples qui les rendent adaptés aux grandes zones comme le dos, le torse et les traitements du corps entier. Cependant, les temps de traitement sur ces grandes surfaces sont lents et fastidieux. Ainsi, vous pouvez diviser les traitements de tout le corps en plusieurs séances ou les utiliser pour traiter de petites zones du corps comme les aisselles du visage, la ligne du maillot et les avant-bras.

Les deux modèles se vendent au détail entre £160 et £200 et ils sont d’une valeur exceptionnelle. Mais si les deux sont disponibles pour un prix similaire, choisissez le Sc1983.

N.B. Les années d’utilisation sont basées sur la durée de vie de l’ampoule seulement et ne tiennent pas compte de l’usure générale d’utilisation qui affecte la durée de fonctionnement de la machine.

À quoi ressemble le Lumea Comfort ?

Le Lumea Comfort est un applicateur à main motorisé, simple à utiliser, facile à manœuvrer, léger et confortable à tenir.

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

  • Lumea Comfort SC1981 / Essential SC1983 / Essential SC1983 device
  • Adaptateur secteur
  • Manuel d’utilisation
  • 1 chiffon de nettoyage

Avis Amazon sur l’épilateur lumière pulsée Philips Lumea Comfort

“C’est agréable dans ma main, pas du tout fragile”.

“Je l’adore. Facile à utiliser, indolore et pas besoin de le recharger.”

Comment utiliser le Lumea Comfort ?

Soyez prudent : avant toute utilisation, lisez le manuel d’utilisation et faites un test cutané !

  1. Branchez le Lumea Essential et appuyez simplement sur le bouton d’alimentation pour faire monter les niveaux d’intensité et les voyants lumineux indiquent le niveau sélectionné.
  2. Rasez-vous d’abord et assurez-vous que la zone à traiter est propre et sèche.
  3. Préparez-vous. Vous devez être près d’une prise de courant. Essayez d’utiliser une rallonge pour pouvoir choisir l’endroit le plus confortable, comme votre lit, ou à proximité d’un miroir.
  4. Branchez-le et appuyez simplement sur le bouton d’alimentation pour faire monter les niveaux et les voyants lumineux autour du bouton indiquent le niveau sélectionné.
  5. Une lumière ‘prête’ clignotera lorsqu’elle sera en plein contact avec votre peau, appuyez sur le bouton du flash.
  6. Lorsque vous appuyez sur le bouton flash, le capteur de teint vérifie votre peau et ne clignote que si c’est un ton approprié.
  7. Vous pouvez simplement maintenir le bouton enfoncé et le faire glisser après chaque flash vers une nouvelle zone (Diapositive n Flash),
  8. Ou repositionner la fenêtre et appuyer sur le bouton flash à chaque fois (Step n Flash).

Quelles sont les caractéristiques et les fonctions du Lumea Comfort ?

  • 5 niveaux d’énergie. Utilisez le niveau d’énergie le plus élevé qui est confortable pour obtenir vos meilleurs résultats. Les niveaux d’énergie les plus bas sont pour les peaux foncées.
  • Beaucoup d’espace pour manœuvrer avec un cordon de 1,8 mètre
  • Step n flash : un mode d’estampage standard, idéal pour les petites zones ou les zones délicates.
  • Slide n flash : Glissez lentement le long de votre peau dans un mouvement continu, pour rendre plus facile et plus confortable le traitement de zones plus étendues.
  • Capteur de contact avec la peau pour prévenir les éclairs accidentels
  • Capteur de teint qui contrôle votre peau avant le premier flash et qui ne clignote que si votre teint est approprié.

Quelle est la rapidité des traitements avec le Lumea Comfort ?

Le Philips Lumea Comfort a une fenêtre de traitement de 2,7 cm2 et il faut jusqu’à 3,5 secondes entre chaque flash. Cela signifie qu’il a des temps de traitement lents et qu’il est donc préférable de traiter les petites zones du corps comme la ligne du maillot, les sous-vêtements et les bras.

Le Lumea Comfort a une fenêtre de traitement de taille moyenne de 2,7 cm2 et il faut jusqu’à 3,5 secondes entre chaque flash. Cela signifie qu’il peut couvrir 120 cm2 (une paire d’aisselles) en 2:36 minutes maximum.

Philips conseille de traiter une jambe entière en 19 minutes. C’est lent, donc ce n’est pas un bon choix si vous voulez traiter de grandes zones comme les jambes entières, le dos, le torse ou pour les traitements du corps entier. Mais si vous voulez juste traiter de petites zones comme le maillot, les bras et les aisselles, alors les temps de traitement sont gérables et ne seront pas fatigants du tout.

Que disent les commentaires des utilisateurs ?

Les mauvais avis

Rassurant, il n’y a que quelques fautes signalées par les évaluateurs en ligne.

Plusieurs utilisateurs semblaient ne pas faire confiance à l’appareil et ont été découragés par les avertissements et les mises en garde figurant dans le manuel d’utilisation. Certains l’ont utilisé plusieurs fois et se sont arrêtés et d’autres n’y sont jamais allés aussi loin. C’est peut-être une réflexion injuste sur le Lumea Comfort car les contre-indications s’appliquent à tous les appareils IPL.

Certains utilisateurs ont signalé que l’appareil fonctionnait bien, mais ils n’étaient pas satisfaits de la lenteur du traitement, qu’ils trouvaient ” très long “. Ils souhaitaient qu’il soit plus rapide et que ce négatif soit suffisamment fort pour l’emporter sur les résultats réels qu’ils ont obtenus.

Quelques-uns mentionnent également qu’il est difficile de voir la fenêtre du flash et que vous ne savez donc pas exactement où elle se trouve. Une amélioration de conception ici vous aiderait à obtenir une meilleure couverture sur votre peau afin que vous ne manquiez pas des morceaux.

Un couple a aussi dit que c’était un peu gênant à placer sur la lèvre supérieure.

Les utilisateurs ont également indiqué que cela ne fonctionnait pas pour eux et qu’ils n’obtenaient pas les résultats qu’ils attendaient. Plusieurs de ces examens ont été laissés après seulement 2 ou 3 traitements, certains n’ont pas indiqué de délai et une poignée d’entre eux avaient essayé sans succès pendant 2 à 4 mois.

Les bons avis

La plupart des utilisateurs apprécient la taille compacte et la simplicité d’utilisation. Un utilisateur le décrit comme “IPL sans fioritures”, mais avec une qualité de construction attendue de Philips. De bons résultats ont également été signalés.

Philips dit que vous pouvez voir les résultats de seulement 4 traitements bimensuels (qui durent 6 semaines). Le manuel d’utilisation fixe des attentes plus réalistes (à mon avis) en suggérant un délai global de 18 semaines ; 6 semaines de traitements bimensuels, puis 3 traitements à 4 semaines d’intervalle.

Et certains ont vu des résultats après seulement 1 ou 2 traitements, alors que d’autres ont eu besoin de beaucoup plus de semaines ou de mois. Les utilisateurs partagent que vous pouvez vous attendre à une repousse plus lente et plus fine des poils, les poils deviennent plus clairs et des plaques chauves commencent à apparaître et vous aurez besoin de vous raser moins souvent. Un utilisateur est passé de 3 à 4 rasages par semaine à une fois toutes les deux semaines. Le rasage devient inutile avant les traitements et la fréquence de ceux-ci de moins en moins pour maintenir des résultats durables.

Il est important d’avoir des attentes réalistes et de comprendre que les traitements d’épilation IPL exigent patience et engagement. Les résultats varient également d’une personne à l’autre.

Avis Amazon sur le Lumea Comfort de Philips

“La principale chose à retenir avec ce type de système d’épilation est que la persévérance est payante. Attendez-vous à de petits résultats après quelques applications, et à des bénéfices majeurs dans 3 à 4 mois. Mon système Lumea me permet d’économiser une fortune en traitements professionnels et s’est pratiquement amorti en quelques mois depuis que je le possède”.

“….c’est juste de dire que ma femme (et en fait moi) sommes très impressionnés. La croissance des cheveux a été inhibé et nous sommes confiants que le résultat final sera excellent. Après des années à jouer avec l’épilation à la cire et les épilateurs, cette époque semble révolue. Un excellent produit, que nous n’hésiterions pas à recommander. Cinq étoiles.”

Philips Lumea Comfort SC1981 vs SC1983 ?

Les deux modèles promettent la même simplicité et la même facilité d’utilisation. Les deux se situent généralement dans la fourchette de prix la plus basse. C’est juste la durée de vie de l’ampoule qui est différente entre les 2 modèles.

Si vous voulez l’utiliser pour des traitements de petites zones (visage, aisselles, maillot et avant-bras), les deux traitements sont plus que suffisants. Le SC1981 offre plus de 10 ans de recharges mensuelles et le SC1983 est le double de cela. Il suffit de choisir l’appareil le moins cher disponible.

Si vous voulez traiter l’ensemble de votre corps ou de grandes zones comme le dos et le torse, les deux vous offrent beaucoup de traitements. Le SC1981 prévoit jusqu’à 4 ans et le SC1983 environ 8 ans. Donc, si les deux sont à votre disposition pour un prix similaire, il est judicieux de choisir le SC1983 pour plus de tranquillité d’esprit.

Quels sont les points forts de l’épilateur lumière pulsée Philips Lumea Comfort ?

  • Design compact, confortable à tenir et facile à ranger
  • Il est alimenté par un long cordon d’alimentation, il suffit donc de le brancher et de commencer le traitement
  • Charges de traitements
  • Très bon rapport qualité/prix à un prix inférieur à 200€
  • Traitements rapides des petites zones
  • Simplicité et confort d’utilisation
  • Toutes les caractéristiques de sécurité et de traitement auxquelles vous vous attendez
  • Capteur de teint intégré
  • Filtre UV intégré
  • Marquage CE (déclaration de conformité de l’UE pour satisfaire aux exigences de sécurité)
  • Excellente réputation et service à la clientèle de Philips

Quels sont les points faibles de l’épilateur lumière pulsée Philips Lumea Comfort ?

  • Les traitements sont lents sur les grandes surfaces et conviennent donc mieux aux petites surfaces. En savoir plus sur l’examen complet
  • S’entraîne à mesurer la position exacte de la fenêtre du flash en raison de la forme de l’appareil.
  • Il est parfois difficile d’activer sur des zones inégales comme les genoux et les tibias.
  • C’est gênant sur la lèvre supérieure.
  • Le cordon d’alimentation se met parfois en travers du chemin
  • Vous ne pouvez pas l’utiliser sur les peaux foncées de type V et VI.
  • Le capteur de teint ne sélectionnera pas votre niveau d’intensité

Dois-je acheter le Philips Lumea Comfort ?

Oui, c’est un excellent choix sans fioritures qui offre une foule de traitements. Le prix est généralement inférieur à celui de la plupart des autres appareils et convient donc à la plupart des budgets.

C’est un excellent choix pour les soins des petites zones comme le visage, les avant-bras, le maillot, les aisselles, etc. C’est parce que vous obtenez plus qu’assez de traitements pour durer plus de 10 ans et que les temps de traitement sont rapides.

C’est un bon choix de budget pour les traitements du corps entier et d’autres grandes régions, encore une fois parce que vous obtiendrez plusieurs années de traitements. Mais, par rapport à d’autres appareils, les temps de traitement sont plus lents sur ces grandes surfaces. Si vous pouvez étirer votre budget un peu plus loin, vous serez mieux avec un appareil alternatif plus rapide.

Les Philips Lumea SC1981 et SC1983 sont des appareils simples qui accomplissent le travail à un prix très attractif. Ils proviennent d’une marque et d’un fabricant très réputés, vous pouvez donc avoir confiance en leur qualité.

Où acheter le Philips Lumea Comfort ?

Philips SC1981/00 Lumea Comfort Épilateur à Lumière Pulsée Corps et Visage Slide & Flash
  • Mode Slide & Flash: Lumea Comfort glisse sur la peau, pour une épilation plus pratique et continue.
  • Accessoire corps et visage 2,7 cm
  • Système d'alimentation: Fonctionnement sur secteur / Tension: 100-240 V
  • Vitesse de flashage : 3.5ms
  • Lampe longue durée de vie : 100 000 flashs (5 ans minimum), soit 200 utilisations sur corps complet

Comparez le Philips Lumea Comfort avec les autres épilateurs à lumière pulsée pour être sûr de votre choix.

7.2 Score total

Points forts
  • Design compact, confortable à tenir et facile à ranger
  • Il est alimenté par un long cordon d'alimentation, il suffit donc de le brancher et de commencer le traitement
  • Charges de traitements
  • Très bon rapport qualité/prix à un prix inférieur à 200€
  • Traitements rapides des petites zones
  • Simplicité et confort d'utilisation
  • Toutes les caractéristiques de sécurité et de traitement auxquelles vous vous attendez
  • Capteur de teint intégré
  • Filtre UV intégré
  • Marquage CE (déclaration de conformité de l'UE pour satisfaire aux exigences de sécurité)
  • Excellente réputation et service à la clientèle de Philips
Points faibles
  • Les traitements sont lents sur les grandes surfaces et conviennent donc mieux aux petites surfaces. En savoir plus sur l'examen complet
  • S'entraîne à mesurer la position exacte de la fenêtre du flash en raison de la forme de l'appareil.
  • Il est parfois difficile d'activer sur des zones inégales comme les genoux et les tibias.
  • C'est gênant sur la lèvre supérieure.
  • Le cordon d'alimentation se met parfois en travers du chemin
  • Vous ne pouvez pas l'utiliser sur les peaux foncées de type V et VI.
  • Le capteur de teint ne sélectionnera pas votre niveau d'intensité

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Total (0)
Compare
0