Silk’n Glide Xpress épilateur lumière pulsée, le test

Le Silk’n Glide Xpress / Flash&Go Express est un appareil compact, sans fioritures, alimenté sur secteur. L’application est rapide et prend environ 8 minutes par jambe. Et il durera environ 15 ans d’utilisation. Son prix est également compétitif, de sorte que la rapidité d’application et la longue durée de vie de la lampe en font un investissement judicieux pour les soins corporels complets.

C’est l’un des meilleurs choix d’épilateur sans fioritures sur le marché avec une bonne rétroaction en ligne. Et, pour plus de sécurité et de tranquillité d’esprit, Silkn.com offre une garantie de 2 ans et une garantie de remboursement de 60 jours (États-Unis et Canada seulement). Continuez à lire cette revue Silk’n Glide Xpress et Flash&Go Express pour voir si c’est la bonne pour vous.

Quelles sont les caractéristiques des épilateurs lumière pulsée Silk’n Glide Xpress et Flash&Go Express ?

Durée de vie de la lampe

Plus qu’assez d’éclairs pour donner 15 ans d’utilisation pour les traitements du corps entier avec des traitements mensuels complémentaires. C’est un excellent rapport qualité-prix.

Facilité d’utilisation

Un choix compact, léger et alimenté par le réseau électrique avec des fonctions de sécurité intégrées pour les peaux moyennement foncées ou moyennement foncées. Un design légèrement encombrant signifie qu’il faut de l’entraînement pour l’activer sur votre lèvre supérieure et sur d’autres surfaces inégales.

Vitesse d’application

C’est rapide. Il faut environ 8 minutes par jambe complète, c’est donc un bon choix pour traiter vos jambes complètes et votre corps entier.

Service client

Support professionnel et complet de la part de Silkn.com (mais qui n’obtient pas de très bons résultats au Royaume-Uni). Il y a un calendrier pratique et un calendrier des traitements.

Avis et résultats

Bonne rétroaction en ligne pour cet appareil. Lisez la critique complète pour en savoir plus.

Gamme budgétaire

Un appareil sans fioritures mais rapide en vente à 250/300 €, avec des offres périodiques. Lisez l’évaluation complète pour voir comment elle se compare aux alternatives à un prix similaire.

Qu’est-ce que l’épilateur lumière pulsée Silk’n Glide Xpress / Flash&Go Express ?

Silk’n Glide Xpress - Épilateur permanent lumière pulsée - 20min coprs entier - 300,000 flashs -
  • Salon de beauté chez soi: Épilation permanente des jambes, bras, aisselles, épaules, dos, visage et torse, Pour hommes et femmes à peau claire ou foncée
  • Résultat visible après 8 séances: 14 Semaines de traitement ou plus si nécessaire, 300 000 pulsations lumineuses pour une épilation de tout le corps, Utilisable après exposition au soleil
  • Technologie innovante HPL (Home Pulsed Light): 5 niveaux d'intensité modifiant le nombre de pulsations lumineuses, 2 Méthodes d'épilation: traitement ciblé (Pulsing) ou rapide (Gliding), Ne nécessite pas de lunettes de sécurité ou de gel conducteur
  • Utilisation: Utilisez sur peau sèche et rasée sans déodorant ou crème, Choisissez l'intensité et le mode de fonctionnement, Traitez chaque zone une fois par séance, Durée: 20 minutes pour tout le corps grâce à la fonction gliding
  • Contenu: 1 x Silk'n Glide Express, Épilateur, câble d'alimentation et sac, 300 000 pulsations lumineuses, Peaux claire et foncées, Poids: 221g, Couleur: Blanc/Lilas, GLE3PE4L001

Le Silk’n Glide Xpress / Flash&Go Express est un appareil à lumière pulsée intense (IPL) sécuritaire pour l’utilisation à domicile. L’IPL désactive vos follicules pileux de sorte qu’après chaque traitement, vos cheveux poussent plus lentement et moins de poils repoussent. Éventuellement, la repousse des poils s’arrêtera et des traitements périodiques vous permettront de garder les cheveux libres en permanence.

Utilisez-le sur votre corps et votre visage (sous les pommettes).

Couleur de peau appropriée

ton peau Silk'n Glide Xpress

Couleur de poils appropriée

couleur poils Silk'n Glide Xpress

Vous pouvez l’utiliser sur les poils noirs, bruns foncés, bruns, blonds foncés et brun clair à brun moyen (types de peau Fitzpatrick I à IV).

Vous ne pouvez pas l’utiliser sur les peaux brun foncé, noir brunâtre et noir foncé (Fitzpatrick type de peau V et VI), ni sur les taches de rousseur et les grains de beauté. Il ne fonctionne pas sur les cheveux blonds clairs, roux ou gris / blancs.

Aux États-Unis et au Canada, on l’appelle le Silk’n Flash&Go Express et il est homologué par la FDA. Au Royaume-Uni et en Europe, il s’appelle Silk’n Glide Xpress et il est conforme aux normes de sécurité européennes avec la certification CE. Les modèles sont identiques. Ils sont tous deux fabriqués par Silk’n HomeSkinovations Ltd.

Les sites Web, les manuels d’utilisation et l’approche marketing diffèrent d’un pays à l’autre. Les États-Unis et le Canada offrent une bien meilleure expérience qu’au Royaume-Uni. Pour en savoir plus, consultez la critique.

Vous commencez avec 4 traitements à 2 semaines d’intervalle (6 semaines), puis vous continuez jusqu’à ce que vous obteniez les résultats désirés. Ne perdez pas vos cheveux avec des traitements d’appoint mensuels. Il se peut que vous en ayez moins souvent besoin au fil du temps.

Le Silk’n Glide Xpress / Flash&Go Express est livré avec 300 000 flashes pour une durée d’utilisation d’environ 15 ans, de quoi satisfaire votre corps entier. Il est deux fois plus rapide à appliquer que les autres modèles Silk’n Glide / Compact. Cela signifie qu’il est beaucoup mieux adapté au traitement de l’ensemble de votre corps. Pour en savoir plus, consultez l’article complet.

Dans ce test complet de l’épilateur lumière pulsée Flash&Go Express :

L’épilateur lumière pulsée Silk’n Glide Xpress / Flash&Go Express est-il bon marché ?

Oui. Avec la fenêtre de traitement de 2,7 cm² et 300.000 flashes, vous pouvez couvrir une surface de traitement maximale de 810.000 cm². C’est assez pour environ 200 traitements du corps entier (jambes entières, maillot, aisselles et visage). Après la phase de démarrage, cela durera environ 15 ans de traitements mensuels d’appoint !

Le Silk’n Flash&Go Express / Silk’n Clide Xpress offre un excellent rapport qualité/prix avec de nombreux traitements. 300 000 éclairs combinés à la fenêtre de traitement du corps de 2,7 cm2 vous permettent de traiter une surface corporelle totale de 810 000 cm2, soit 2000 applications sur tout le corps pour 15 ans d’utilisation.

C’est beaucoup de traitements, plus que vous n’en aurez jamais besoin. Vous pouvez souvent le trouver sur l’offre aussi.

N.B. Je n’ai utilisé que la durée de vie de l’ampoule pour calculer les années d’utilisation. L’utilisation générale et l’usure peuvent également affecter la durée de fonctionnement de la machine.

Qu’est-ce que ça fait d’utiliser l’épilateur Silk’n Glide Xpress / Flash&Go Express ?

Les premières impressions sont bonnes. La boîte compacte bleu-riche est munie d’une pochette blanche coulissante indiquant toutes les informations importantes, y compris le tableau des teintes de peau appropriées et les niveaux d’intensité suggérés. Vous aurez besoin d’y faire référence plus tard.

Les boîtes blanches et bleues pour la France / Europe et les Etats-Unis / Canada sont de la même taille mais d’un design différent. Les deux indiquent les informations clés et le tableau des niveaux de teint et d’intensité de la peau. Vous aurez besoin d’y faire référence plus tard.

Qu’y a-t-il dans la boîte de l’épilateur Silk’n Glide Xpress ?

  • Appareil d’épilation express
  • Mallette de transport de luxe
  • Chiffon de nettoyage
  • Cordon d’alimentation
  • Adaptateurs européens, asiatiques, nord-américains
  • Manuel de l’utilisateur

L’appareil Express et le bloc d’alimentation blanc se trouvent dans le boîtier de rangement zippé gris, protecteur et soigné. Il est rangé, compact et portable.

L’appareil portatif est compact, de conception et de forme simples. C’est blanc avec un bloc de couleur bleu vif. Il n’y a pas de fioritures, alors ne vous attendez pas à une prise ergonomique, à des garnitures métalliques et à d’autres raffinements. Bien que de taille compacte, il reste robuste et confortable à tenir. Le cordon d’alimentation a l’air suffisamment long et s’insère solidement dans la base de l’appareil.

Le Silk’n Glide Xpress et le Flash&Go Express sont identiques à l’exception des différents logos imprimés sur le côté. Le Flash&Go Express est montré ici. Il est compact avec une forme simple qui tient confortablement dans la main. Il y a un grand bouton d’activation du flash au milieu.

“C’est léger, mais ça ne semble pas bon marché et c’est assez facile à travailler et c’était aussi très rapide et facile à utiliser.”

Commençons par le manuel d’utilisation.

Lire le manuel d’utilisation

Il existe un manuel d’utilisation différent pour les États-Unis et le Canada. Je le trouve mieux présenté, plus logique et plus facile à absorber que la version britannique.

Toutefois, les deux exposent clairement les risques et les effets secondaires possibles. Veuillez les lire pour vous assurer qu’ils ne présentent aucun danger pour vous. Les manuels expliquent bien comment utiliser l’appareil et à quels sons et sensations il faut s’attendre pendant son utilisation.

Choix du niveau d’intensité et du test de sensibilité cutanée

L’Express a 5 niveaux d’intensité, où 1 est le plus bas et 5 le plus haut.

Le manuel d’utilisation USA / Canada pour Flash&Go Express dit de faire votre premier traitement avec le réglage d’intensité le plus bas (1). Si c’est confortable et que vous n’avez aucune réaction, passez à un niveau supérieur pour la séance suivante.

Le manuel avertit également : “N’augmentez pas le niveau d’énergie pendant une séance d’épilation, même si vous ne ressentez aucun inconfort. L’inconfort peut aussi apparaître quelque temps après la séance.”

Cette approche me préoccupe à deux égards.

  1. Il n’y a pas d’instructions pour faire un test de sensibilité cutanée.
  2. Si votre peau est plus claire et sécuritaire, il vous faudra 5 traitements sur 6 semaines pour atteindre le plus haut niveau d’intensité. Parce que l’appareil est plus efficace sur les niveaux supérieurs, cela ralentira vos résultats. Les résultats annoncés et attendus prendront plus de temps à voir. Quelques évaluateurs en ligne partagent également ces commentaires.

La solution est un test de sensibilité cutanée, et je vous recommande de suivre les directives du manuel d’utilisation Silk’n Glide, comme suit :

Pour votre test cutané

Rasez-vous d’abord, utilisez le capteur de teint pour vérifier votre peau. Commencez simplement par le niveau le plus bas (1) et flashez votre peau. Si c’est confortable, montez d’un niveau et répétez à un autre endroit. Arrêtez si cela devient inconfortable ou douloureux. Attendez 1 heure et s’il n’y a pas de réaction, continuez votre traitement au niveau le plus élevé qui était confortable. Faites ceci pour chaque zone que vous voulez traiter.

Suivez les conseils du manuel d’utilisation Silk’n Glide pour un test de sensibilité cutanée et pour trouver le niveau d’intensité énergétique le plus élevé et le plus sûr pour votre peau. Référez-vous également au tableau des niveaux de teint et d’intensité suggérés sur l’emballage. De cette façon, vous obtiendrez les meilleurs résultats possibles dans les plus brefs délais.

Avec ces conseils, le manuel Silk’n vous aide à choisir votre niveau d’intensité et à faire un test de sensibilité cutanée en même temps. Le manuel d’utilisation ne comprend pas de guide du niveau de teint et d’intensité, mais il est imprimé sur l’emballage et sur le site Web. Utilisez-le pour déterminer le niveau d’intensité maximum pour tester votre peau.

Ce nuancier de couleur de peau et de cheveux est disponible sur l’emballage mais pas dans le manuel d’utilisation du Royaume-Uni. Il fournit des conseils sur l’intensité énergétique qui convient le mieux au teint de votre peau. Pour obtenir vos résultats les plus rapides et les meilleurs résultats, faites d’abord un test cutané afin de commencer au plus haut niveau de sécurité pour votre peau. REMARQUE : Silk’n indique que l’appareil fonctionne sur les cheveux blonds clairs, roux et gris. Cependant, leur site Web indique que les résultats PEUVENT être possibles avec plus de traitements. Soyez donc conscient que les résultats sur des cheveux plus clairs ne sont ni garantis ni rapides.

En suivant ces conseils, vous commencerez votre premier traitement au niveau d’intensité le plus élevé et le plus sûr pour votre peau. Et parce que les niveaux supérieurs sont plus efficaces, vous obtiendrez de meilleurs résultats plus rapidement.

Note : La FAQ de Silkn.com soutient cette approche en déclarant : ” Progressez rapidement vers des niveaux d’énergie élevés – une fois que vous avez testé toutes les zones de traitement sur le réglage basse énergie, nous vous recommandons de passer à des niveaux plus élevés “.  Mais si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire, veuillez consulter le service clientèle de Silk’n.

Pour commencer votre épilation à domicile avec votre épilateur Silk’n Glide Xpress

Soyez prudent, s’il vous plaît : Lisez toujours le manuel d’utilisation avant d’utiliser l’appareil.

C’est très facile à démarrer et comme la plupart des critiques le commentent, c’est très simple et rapide à utiliser !

  1. Rasez-vous et assurez-vous que votre peau est propre, sèche et exempte de lotions et de déodorants.
  2. Préparez-vous. Vous devez être près d’une prise de courant. Essayez d’utiliser une rallonge pour pouvoir choisir l’endroit le plus confortable, comme votre lit, ou à proximité d’un miroir.
  3. Branchez-le et appuyez simplement sur le bouton d’alimentation pour faire monter les niveaux et les voyants lumineux autour du bouton indiquent le niveau sélectionné.
  4. Une lumière’prête’ clignotera lorsqu’elle sera en plein contact avec votre peau.
  5. Appuyez sur la touche flash et le capteur de teint vérifie votre teint. Il ne clignotera que s’il lit une tonalité appropriée. Quand il clignote, vous entendrez un son’pop’.

Les éclairs sont brillants, alors ne les regardez pas directement. Assurez-vous de l’utiliser dans une pièce bien éclairée, mais évitez les miroirs de courtoisie qui peuvent projeter des ombres sur votre peau. Essayez de porter des lunettes de soleil si les éclairs sont trop forts.

Capteur de teint & sécurité

L’appareil vérifie votre teint à l’aide de la petite fenêtre du capteur de sécurité située sous la fenêtre du flash. Il vérifie au début de votre traitement et périodiquement tout au long de votre séance. Il ne clignotera pas si votre teint est hors de la plage de sécurité. Cela vous protège afin que vous ne puissiez pas endommager votre peau s’il fait trop sombre pour un traitement sûr.

La plus grande fenêtre du flash mesure 0,9 cm de haut sur 3 cm de long. La petite fenêtre du capteur de teint se trouve juste en dessous. Ceci permet de vérifier le teint de votre peau avant le premier flash et périodiquement tout au long de votre séance. Il ne clignotera pas si votre peau est trop foncée.

Les capteurs de contact cutané autour de la fenêtre du flash doivent être en contact total avec votre peau, sinon l’appareil ne clignotera pas.

Pour protéger vos yeux, votre peau doit couvrir tous les capteurs autour de la fenêtre de traitement. Ça ne clignotera que quand ils seront tous couverts. Cela signifie que vous ne pouvez pas flasher accidentellement à l’air libre et endommager vos yeux.

Ces caractéristiques de sécurité font qu’il est un peu difficile d’obtenir un bon contact sur de petites zones comme votre lèvre supérieure. Silk’n.com fournit de bons conseils en réponse aux commentaires des utilisateurs :

“La lèvre supérieure peut être difficile à traiter, mais c’est faisable. Essayez de rouler vos lèvres vers votre bouche. Ceci étire la peau au-dessus des lèvres. Il augmente légèrement la surface à traiter et la rend un peu plus plate” du support Silk.com.

Modes de traitement

Le Flash&Go Express dispose de 2 modes de traitement standard d’emboutissage pour un seul flash (appelé Pulse) ou des flashes continus (appelé Gliding).

  • Utilisez le mode Impulsion pour couvrir les petites surfaces et les surfaces inégales. Placez l’appareil sur votre peau, appuyez et relâchez le bouton du flash. Ensuite, positionnez-vous à l’endroit suivant et répétez l’opération.
  • Le mode glisse le rend plus confortable à tenir lorsque vous traitez des zones plus larges comme vos jambes. Positionnez l’appareil sur votre peau et appuyez sur le bouton flash et maintenez-le enfoncé. Ensuite, en gardant un bon contact, glissez-le sur votre peau un petit espace à la fois. Essayez de le déplacer à la hauteur de la fenêtre du flash (1 cm), pour obtenir une bonne couverture à temps avec les flashes.

Le Silk’n Glide Xpress / Flash&Go Express possède 5 niveaux d’intensité énergétique. 1 est bas et 5 est haut. Appuyez sur le bouton marche/arrêt pour faire défiler les niveaux vers le haut. Le niveau choisi s’allume. Il est plus rapide d’utiliser l’Express sur les niveaux inférieurs en mode Glide. Cependant, vous obtiendrez vos meilleurs résultats le plus rapidement possible au niveau le plus élevé qui soit sans danger pour votre teint.

Quelle est la rapidité des traitements avec l’épilateur lumière pulsée Silk’n Glide Xpress ?

Pour que vous puissiez le comparer, voyons combien de temps il faut pour traiter une paire d’aisselles.

Pour traiter les ‘aisselles (une surface d’environ 120 cm²), il faut compter environ 44 secondes au niveau d’intensité le plus bas, jusqu’à 1:29 minutes au niveau le plus haut. C’est rapide, ça. Une jambe complète prendra à partir de 8 minutes, l’Express est donc un bon choix pour les soins du corps entier et les grandes surfaces traitées en une seule séance.

Le Flash&Go Express dispose d’une fenêtre de traitement de 2,7 cm² et clignote une fois toutes les 1 ou 2 secondes en fonction du niveau d’intensité utilisé. Ainsi, pour traiter une paire d’aisselles (une surface d’environ 120 cm²), il faut compter environ 44 secondes à 1:29 minutes. C’est rapide !

Silk’n.com dit que le Flash&Go Express “réduit les temps de traitement jusqu’à 50%” par rapport au modèle Flash&Go Compact. Ce modèle prend environ 16 minutes par jambe, donc vous regardez à partir de 8 minutes par jambe ici. C’est une bonne chose et fait du Flash&Go un bon choix pour les traitements corporels complets et les grandes surfaces traitées en une seule séance.

Silk’n dit qu’il faut 20 minutes pour un traitement complet du corps. Mais quelques critiques font remarquer qu’il faut un peu plus de temps que cela. Ils se font en moins de 30 minutes, ce qui est un travail rapide. C’est pourquoi je recommande l’Express pour les traitements corporels complets et les grandes surfaces traitées en une seule séance.

Trucs et astuces pratiques

Les critiques en ligne rapportent quelques points délicats lors de l’utilisation du Silk’n Glide Xpress. J’en ai dressé la liste ici pour en faciliter la consultation.

  • – Il n’y a pas de fenêtre de traitement plus petite pour les petites surfaces inégales. Il faut un peu d’entraînement pour activer un flash sur des zones comme les tibias, les genoux et les chevilles.
  • – C’est difficile à positionner sur la petite lèvre supérieure. Essayez de vous souffler les joues ou d’aspirer vos lèvres pour faciliter la tâche.
  • – Certains ont eu du mal à se positionner pour obtenir une bonne couverture parce qu’il est difficile de savoir où se trouve la fenêtre du flash. C’est parce que le côté commercial de l’appareil est assez grand et que la fenêtre flash se trouve au milieu de celui-ci. Essayez de le faire glisser 1 cm à la fois. C’est la hauteur de la fenêtre du flash et signifie que vous n’obtiendrez aucun espace ou chevauchement dans les flashes.
  • – Quelques critiques ont des problèmes lorsque le Flash&Go Express ne clignote pas et qu’il faut du temps et des efforts pour l’obtenir correctement. Silk’n conseille de s’assurer qu’il n’y a pas d’ombres projetées sur la peau, ce qui aurait pour effet de désactiver les flashes du capteur. Évitez de l’utiliser avec un miroir de courtoisie lumineux. Assurez-vous que vous couvrez correctement le capteur de teint et les capteurs de contact cutané.

Que disent les critiques en ligne sur l’épilateur Silk’n Glide Xpress ?

La plupart des tests montrées sur Kohls.com notent qu’elles sont tirées de Silkn.com pour le modèle Express.  Pour éviter les doublons, j’ai exclu les commentaires Silk’n du score d’évaluation des utilisateurs. De plus, le score sur Silkn.com est un score moyen pour tous leurs modèles HPL actuels et précédents, y compris l’Express. Il est difficile de distinguer le feedback réel pour le modèle Express ici, donc se référer au feedback sur Kohl’s est plus fiable.

Commençons par les critiques les moins bien notées – qu’est-ce qu’elles disent ?

Les mauvais avis

Environ 13 % des évaluations en ligne laissent de mauvaises notes. Qu’est-ce qu’ils rapportent ?

Défauts et problèmes

Quelques-uns de ces défauts ont été signalés lorsque l’appareil a cessé de clignoter et qu’ils se situaient bien à l’intérieur des 300 000 clignotements. C’est un peu inquiétant, mais la garantie Silk’n vous couvre pour cela. Au Royaume-Uni et en Europe, la garantie est de 2 ans à compter de la date d’achat, et de 1 an aux Etats-Unis et au Canada (mais si vous achetez chez Silkn.com, la garantie est doublée). Assurez-vous de conserver votre reçu comme preuve d’achat.

Une autre poignée de personnes sont frustrées et ont de la difficulté à faire clignoter l’Express. Certains sont spécifiques et précisent qu’il est difficile d’obtenir un bon contact sur des zones comme la lèvre supérieure, les orteils, les chevilles et les genoux. Quelques-uns sont incapables de le faire clignoter dans ces zones. D’autres disent que ça marche parfois. Un utilisateur le décrit comme ” très délicat ” lorsqu’il ” arrête de fonctionner sans raison “.

Résultats

Un grand nombre d’entre eux accordent des notes faibles parce qu’ils n’ont pas obtenu les résultats escomptés. Environ la moitié de ces examinateurs ont dit qu’ils n’avaient vu aucun résultat, mais qu’ils n’avaient pas indiqué le nombre de traitements qu’ils avaient essayés. Ou bien ils n’avaient fait que quelques traitements et avaient vraiment besoin d’essayer plus longtemps. Mais les autres l’avaient fait, laissant les examens à divers moments.

Certains ont dit qu’ils ne voyaient aucune différence après 3 ou 4 mois d’utilisation. Un autre a essayé pendant 7 mois et un autre pendant près d’un an. D’autres examinateurs attendaient davantage de leurs résultats. Ils rapportent que leurs cheveux repoussent plus fins ou inégaux. Après quelques mois d’utilisation, une dame a remarqué qu’elle pouvait maintenant se raser les aisselles tous les 2 jours au lieu de tous les 1 jours, mais que le temps et les efforts qu’elle y consacrait ne répondaient pas à ses attentes.

Critiques neutres

Environ 12% des notations proviennent de revues neutres.

La plupart d’entre eux disent que ça marche, mais il faut de la patience parce que les résultats sont lents à apparaître. Quelques-uns suggèrent que c’est probablement dû au fait que les premiers traitements ont commencé avec les réglages d’intensité les plus faibles, ce qui, comme l’a dit un examinateur, ” retarde sérieusement la chronologie des résultats annoncés “. Pour obtenir les meilleurs résultats, suivez les instructions ci-dessus pour un test de sensibilité cutanée.

Pour d’autres, elle ralentit la pousse des poils après une utilisation prolongée, et la repousse est beaucoup plus fine. Mais ils n’ont pas atteint un état sans poils continu. Et une poignée d’examens plus neutres sont dus à des expériences mitigées avec des résultats bien meilleurs sur certaines parties du corps que sur d’autres.

Il y a beaucoup plus de critiques positives. Voici ce qu’ils ont à dire.

Les bons avis

Un grand nombre d’évaluateurs ont obtenu le Flash&Go Express gratuitement en échange d’une évaluation honnête. Et ces examens semblent authentiques et, dans l’ensemble, ils sont utiles et informatifs. D’autres commentaires viennent de Kohls / Silkn.com et Amazon.

Ce qu’ils aiment

De nombreux critiques apprécient la simplicité du Flash&Go Express. Il est facile à tenir et à utiliser, il est pratiquement indolore et les traitements sont rapides.

Les critiques apprécient également la conception compacte et portable et les adaptateurs multiprises qui en font un compagnon de voyage pratique. L’étui de protection zippé et le chiffon de nettoyage sont deux petites touches qui font aussi une grande différence.

L’étui de rangement zippé est un bel ajout pour protéger l’appareil compact. Les adaptateurs d’alimentation nord-américains, européens et asiatiques le rendent également pratique pour les voyages à l’étranger.

L’équipe du service clientèle de Silkn.com est très serviable et reçoit aussi beaucoup d’amour dans les critiques. Tout comme l’application Silk’s App. Il vous rappelle votre niveau d’intensité et la date du prochain traitement pour chaque zone du corps.

De nombreuses critiques font également état de bons résultats.

Bons résultats de réduction des poils

Commencez par 4 traitements à 2 semaines d’intervalle (cela prend 6 semaines), puis comme le suggère Silkn.com’les traitements doivent être faits si les poils ont repoussé ou jusqu’à ce que vous obteniez les résultats que vous désirez’.  Les traitements d’appoint maintiendront également vos résultats au fur et à mesure que vous verrez la repousse.

Silkn.com dit que la plupart des gens remarquent généralement une diminution de la pousse des poils après 4 traitements, et de très bons résultats après 6 traitements.

Plusieurs critiques positives affirment que cela fonctionne, mais ne disent pas combien de temps il a fallu pour obtenir des résultats. Certains voient des résultats dès le premier, le deuxième et le troisième traitement. La plupart commencent à voir des résultats après 4 traitements (6 semaines), et cela varie d’une ” légère ” à une réduction impressionnante de 80 % des poils.

Beaucoup vous encouragent à respecter le calendrier pour obtenir de bons résultats, et ces résultats augmentent avec le temps. Ils rapportent que la repousse des poils est plus douce, plus fine et plus légère qu’auparavant. Les cheveux poussent plus lentement et éventuellement des plaques chauves apparaissent. Le rasage est également moins fréquent. Beaucoup le font juste une fois par semaine maintenant verses le rasage quotidien fastidieux exigé avant.

“Après 3 ou 4 traitements, j’ai absolument remarqué que mes poils sont devenus plus fins et ont mis plus de temps à repousser, je suis ravie de pouvoir me raser moins et de ne pas avoir à composer avec les bosses et les coupures qui accompagnent parfois le rasage”. – Critique de Silkn.com

“J’ai terminé ma 8e séance de traitement la semaine dernière et la différence dans la pousse des poils est incroyable. Les poils sur mes jambes ont pratiquement cessé de pousser et ce qui reste est très fin et très clairsemé.”

Certains examens font état de meilleurs résultats sur différentes parties du corps. Mais il n’y a pas de modèle distinct – il diffère selon l’examen. Une critique rapporte qu’elle n’a obtenu aucun résultat sur ses cheveux blonds, mais qu’elle est quand même heureuse parce que le Flash&Go Express a fonctionné sur les cheveux foncés de la poitrine de son mari !

Y a-t-il donc des différences entre les modèles Silk’n Glide Xpress et Flash&Go Express ?

Silk’n Glide Xpress vs Flash&Go Express

Ils sont tous les deux identiques à l’exception des logos et de la façon dont ils sont commercialisés en Europe par rapport aux États-Unis et au Canada. Les différences annoncées comprennent des tons de peau sûrs, des couleurs de cheveux appropriées et le bronzage. Je vais en parler ici parce qu’il est important que vous connaissiez les faits avant d’acheter.

Tons de peaux plus sûrs

Sur Silkn.com pour les clients américains et canadiens, il est indiqué que le Flash&Go Express est sans danger pour les peaux claires à moyennes et qu’il est ” idéal pour une utilisation avec des peaux claires (I à IV sur l’échelle Fitzpatrick Skin Tone Classification) “. Le manuel de l’utilisateur indique aussi clairement’NE PAS UTILISER Flash&Go™ sur une peau naturellement foncée’. Le tableau du teint et de l’intensité de la peau qui se trouve sur le site Web et sur l’emballage le confirme.

En France et en Europe, le Silk’n glide Xpress convient également aux teints plus foncés s’il est utilisé au niveau d’intensité 1. Cependant, ils font la promotion du même tableau de teint et de niveau d’intensité de la peau. Je trouve cela contradictoire et déroutant, d’autant plus que Silk’n Europe ne se réfère pas à l’échelle de Fitzpatrick pour la clarification.

Si votre peau est plus foncée, il est très important que vous sachiez avant d’acheter qu’elle est sans danger pour votre peau et qu’elle va s’activer et clignoter. J’ai contacté Silk’n Europe pour obtenir des éclaircissements, mais je n’ai reçu que les mêmes informations disponibles sur le site Web. Ils ne conseilleraient pas en se basant sur l’échelle de Fitzpatrick.

Ainsi, en utilisant le tableau fourni, je suggérerais que la gamme de teint sécuritaire est en effet légère à moyenne selon les recommandations du site Web américain (donc jusqu’à Fitzpatrick IV).

Couleur de poils appropriéé

Le tableau de teint et d’intensité de la peau indique également que vous pouvez traiter les poils clairs (blond clair, rouge, gris/blanc). C’est différent des autres appareils IPL, donc est-ce correct ?

Le manuel d’utilisation de Flash&Go Express indique que le dispositif Flash&Go™ peut ne pas être aussi efficace sur les poils naturellement blancs, gris, blonds et roux. Le site Web Silkn.com est plus précis et dit : “Poils blonds, gris ou blancs – Les personnes ayant ces couleurs manquent de pigment dans leurs cheveux et ne sont pas candidates à un traitement “. Ainsi, pour ceux qui se trouvent au Canada et aux États-Unis, Silk’n conseillent que le Flash&Go Express ne convient pas aux poils clairs.

Le guide du site Web Silk’n Glide Xpress indique que “HPL™ peut ne pas être efficace sur les cheveux naturellement blonds, roux ou gris, car ces couleurs de poils contiennent moins de pigments. Des essais cliniques ont néanmoins prouvé que certains utilisateurs ayant une couleur de cheveux plus claire sont encore capables d’obtenir des résultats satisfaisants.”

Personnellement, je voudrais une meilleure garantie que ” certains utilisateurs ” si je l’utilisais pour réduire les poils clairs. Je pense que les conseils sont déroutants et trompeurs, et si vous avez des cheveux plus clairs, vos résultats peuvent être décevants au mieux.

Suivez mes conseils au début de l’examen et utilisez-le sur les poils noirs, bruns et blonds foncés.

Bronzage et IPL avec l’express

Le guide Flash&Go Express indique clairement d’éviter l’exposition au soleil pendant 4 semaines avant un traitement, et d’éviter le soleil / bronzage pendant 2 semaines après votre traitement. Vous devriez également utiliser un écran solaire FPS 30 ou plus pendant 2 semaines après votre traitement.

C’est conforme aux autres appareils IPL à usage domestique et c’est fait pour vous protéger. Votre peau est très sensible après le bronzage, ce qui augmente le risque d’effets secondaires de l’IPL, tels que brûlures, ampoules, décoloration et cicatrices. Votre peau est également plus sensible après vos traitements IPL, ce qui augmente le risque de coups de soleil si vous vous exposez au soleil.

Tous les autres appareils IPL domestiques sont soumis à des directives strictes similaires à celles qui précèdent. Mais le Silk’n Glide Xpress de France et d’Europe est différent et unique.

Il est indiqué ici que vous pouvez utiliser le réglage le plus bas (niveau 1) avant et après le bain de soleil.

Sur la base de ces conseils, vous pouvez l’utiliser au niveau 1 pendant les mois d’été pour faire des appoints avec seulement votre routine habituelle de soins solaires et sans précautions supplémentaires.

N.B. Ceci suppose que vous avez déjà atteint vos meilleurs résultats en utilisant l’appareil au plus haut niveau convenant à votre peau et que le niveau d’intensité 1 est suffisant pour maintenir ces résultats. Si vous utilisez les niveaux 2 à 5, vous devez éviter le soleil avant et après les traitements selon les conseils ci-dessus.

Pourquoi ces différences ?

Silk’n Home Skinovations fabrique les deux appareils avec une spécification identique, il semble donc étrange qu’ils aient différents avantages annoncés. Malheureusement, je n’ai pas reçu de réponse utile de Silk’n à ce sujet. Mais je suppose qu’il faut obtenir l’autorisation de la FDA aux États-Unis pour commercialiser un appareil.

Aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) doit délivrer une autorisation officielle pour tous les dispositifs commercialisés. Ils accordent l’autorisation généralement sur la base du fait qu’un nouvel appareil est “substantiellement équivalent” à un autre qui est déjà autorisé. Ainsi, un fabricant envoie des preuves pour montrer que son appareil correspond de près à un appareil homologué.

Si cet appareil n’est pas homologué pour une utilisation spécifique, c’est-à-dire après un bain de soleil ou des tonalités de peau foncées, vous ne pouvez pas non plus commercialiser le vôtre comme étant sûr pour lui. Cela expliquerait pourquoi Silk’n ne commercialise pas et ne peut pas commercialiser le Flash&Go Express aux Etats-Unis comme un produit sûr pour les teints plus foncés ou le bronzage de niveau d’intensité 1.

Avant de vous décider, voyons quelles sont les alternatives.

Quelles sont les alternatives à l’épilateur lumière pulsée Flash&Go Express ?

Les alternatives au Flash&Go Express sont le Braun Silk Expert 3 et le Smoothskin Bare. Ils sont tous dans la même fourchette de prix. Dans les sections suivantes, j’explique ce qui est semblable, ce qui est différent et pourquoi vous devriez les considérer.

Gillette Venus Silk Expert de Braun

Le Silk Expert 3 de Braun est à peu près au même prix. Il fonctionne à des intensités aussi faibles que l’Express et est sans danger pour les peaux claires à moyennement foncées (I à V). Le design et la forme sont cependant beaucoup plus élégants.

La caractéristique principale du Silk Expert 3 est le capteur de teint avancé. Il vérifie votre teint avant chaque flash puis choisit le niveau d’intensité qui vous convient le mieux. C’est donc sûr, simple et infaillible. Mais c’est plus lent à appliquer. Il faut environ 15 minutes et plus pour une jambe entière, donc ce n’est pas aussi bon si vous voulez traiter votre corps entier en une seule séance.

La version la plus rapide et la plus puissante est la Silk Expert 5 IPL de Braun. Son prix fluctue donc s’il est proche du Flash&Go Express, je vous le recommande.

Smoothskin Bare

Le Smoothskin Bare est un autre appareil qui fonctionne à des intensités plus faibles similaires et est sans danger pour les peaux claires à moyennement foncées (I à V). Mais c’est différent dans le bon sens du terme.

C’est sans fioritures, mais c’est une sensation géniale, et c’est si simple à utiliser parce qu’il suffit de le brancher et d’y aller. Il est plus facile à manœuvrer et à positionner que l’Express, même sur des surfaces inégales comme la lèvre supérieure. Il donne des flashs illimités pour que vous ne soyez jamais à court, et il est abordable aux alentours de 300 €.

Mais la différence, c’est que c’est ultra-rapide. Une jambe complète ne prend que 4+minutes ! Vous bénéficiez également d’un excellent soutien de la part de Smoothskin.

Les critiques en ligne disent qu’il s’agit d’un ” changement radical en matière d’épilation ” parce qu’il est si rapide. Même ceux qui sont trop occupés (ou paresseux) peuvent le faire – lisez l’article complet ici.

Le tableau suivant compare les notes, les principales caractéristiques et les spécifications des solutions de rechange recommandées.

Silk’n Flash& Go Express Braun Silk Expert 3 IPL Smoothskin Bare
Sécurité

  • – Prévient les éclairs accidentels
  • – Filtre UV intégré
  • – Sans danger pour la peau I à IV
  • – Capteur de teint de base
Sécurité

  • – Prévient les éclairs accidentels
  • – Filtre UV intégré
  • – Sans danger pour la peau I à V
  • – Le capteur de teint choisit l’intensité
Sécurité

  • – Prévient les éclairs accidentels
  • – Filtre UV intégré
  • – Sans danger pour la peau I à V
  • – Capteur de teint de base
Traitements

  • – Corps & visage
  • – Cheveux noirs à blonds foncés
  • – Alimentation secteur
  • – 5 niveaux d’intensité
  • – 3 à 5 J/cm² rendement énergétique
  • – Tampon & modes flash continu
  • – Phase de démarrage minimum de 6 semaines (Min 4 traitements)
  • – Fenêtre de traitement multi-usages (2,7 cm²)
  • – Traitement Silk’n App
Traitements

  • – Corps & visage
  • – Cheveux noirs à blonds foncés
  • – Alimentation secteur
  • – 3 niveaux d’intensité
  • – 3 à 4 J/cm² de rendement énergétique
  • – Modes Tampon, Continu et Doux
  • – Phase de démarrage de 11 semaines (12 traitements)
  • – Fenêtre de traitement multi-usages (3 cm²)
  • – Application de traitement IPL de Braun
Traitements

  • – Corps & visage
  • – Cheveux noirs à blonds foncés
  • – Alimentation secteur
  • – 1 niveau d’intensité
  • – 3 J/cm² rendement énergétique
  • – Tampon & modes flash continu
  • – Traitements hebdomadaires jusqu’aux résultats souhaités
  • – Fenêtre de traitement multi-usages (3 cm²)
Vitesse

  • – Les aisselles prennent de 0:44 à 1:29 min.
  • – La jambe complète prend plus de 8 minutes
Vitesse

  • – Les aisselles prennent 1:56 min.
  • – La jambe complète prend plus de 14 minutes
Vitesse

  • – Les aisselles prennent 24 secondes !
  • – La jambe complète ne prend que 4+ minutes
Durée de vie de la lampe

  • – 300 000 éclairs
  • – Traiter jusqu’à 810.000 cm².
  • – 15 ans / 200 soins du corps entier
Durée de vie de la lampe

  • – 250 000 éclairs
  • – Traiter jusqu’à 750.000 cm².
  • – 10+ ans / 150+ traitements du corps entier
Durée de vie de la lampe

  • – Nombre illimité d’éclairs
  • – Surface corporelle illimitée
  • – Dernières décennies / 100’s de traitements pour le corps entier

Voici un rapide tour d’horizon des points forts et des points faibles avant de prendre votre décision.

Quels sont les points forts de l’épilateur lumière pulsée Flash&Go Express ?

  • Prix attrayant à 299 €
  • Il a un excellent rapport qualité-prix et pour les soins corporels complets, il peut durer jusqu’à 15 ans.
  • Traitements rapides, bons pour traiter tout votre corps en une seule séance
  • Design compact et confortable à tenir
  • Simplicité d’utilisation
  • La protection de l’étui zippé est un grand plus – il est pratique et facile à ranger.
  • Il est alimenté par le secteur, il suffit donc de le brancher et d’y aller.
  • Toutes les caractéristiques de sécurité et de traitement auxquelles vous vous attendez
  • Capteur de teint intégré
  • Filtre UV intégré
  • Certifié FDA et marquage CE (déclaration de conformité de l’UE pour répondre aux exigences de sécurité)
  • Garantie prolongée de 2 ans à l’achat chez Silkn.com
  • Garantie de remboursement de 60 jours à l’achat chez Silkn.com
  • Des réponses rapides et utiles de la part du service clientèle de Silk’n USA

Quels sont les points faibles de l’épilateur Flash&Go Express ?

  • Il est parfois difficile à activer sur les petites zones incurvées et inégales comme les genoux et les tibias.
  • S’exerce autour de la lèvre supérieure
  • Le capteur de teint ne sélectionne pas votre niveau d’intensité
  • La technologie brevetée HPL™ n’est pas suffisamment expliquée par Silk’n

Dois-je acheter l’épilateur Flash&Go Express ?

Oui, si vous voulez une machine IPL simple et sans fioritures, c’est un choix abordable et de grande valeur.

Le Silk’n Glide Xpress est décevant par la médiocrité du support client, du site Web et des informations pédagogiques en Europe et au Royaume-Uni. Et il y a relativement peu d’évaluations de clients au Royaume-Uni et en Europe sur lesquelles se fier. Mais le modèle équivalent aux États-Unis et au Canada est très apprécié.

C’est un excellent rapport qualité-prix par rapport à d’autres marques parce que vous en avez pour votre argent. C’est un investissement judicieux avec plus de 15 ans de soins corporels complets. C’est probablement plus que vous n’en utiliserez jamais. Et il est conçu pour vous donner des traitements rapides aussi, l’un des plus rapides de ce type de modèle compact. C’est l’un des meilleurs choix sans fioritures sur le marché et les commentaires des utilisateurs lui donnent de l’amour aussi.

Certains commentaires d’utilisateurs suggèrent que vous pourriez avoir besoin de plus de traitements que ceux annoncés pour obtenir de bons résultats, alors gardez ceci à l’esprit. Vous devriez également commencer au plus haut niveau d’intensité sans danger pour votre teint.

Ceux qui sont aux Etats-Unis et au Canada peuvent acheter le Flash&Go Express de Silkn.com pour une garantie de remboursement de 60 jours, une réduction et une extension de garantie de 2 ans. Et un excellent service à la clientèle.

Où acheter l’épilateur lumière pulsée Silk’n Flash&Go Express / Silk’n Glide Xpress ?

Silk’n Glide Xpress - Épilateur permanent lumière pulsée - 20min coprs entier - 300,000 flashs -
  • Salon de beauté chez soi: Épilation permanente des jambes, bras, aisselles, épaules, dos, visage et torse, Pour hommes et femmes à peau claire ou foncée
  • Résultat visible après 8 séances: 14 Semaines de traitement ou plus si nécessaire, 300 000 pulsations lumineuses pour une épilation de tout le corps, Utilisable après exposition au soleil
  • Technologie innovante HPL (Home Pulsed Light): 5 niveaux d'intensité modifiant le nombre de pulsations lumineuses, 2 Méthodes d'épilation: traitement ciblé (Pulsing) ou rapide (Gliding), Ne nécessite pas de lunettes de sécurité ou de gel conducteur
  • Utilisation: Utilisez sur peau sèche et rasée sans déodorant ou crème, Choisissez l'intensité et le mode de fonctionnement, Traitez chaque zone une fois par séance, Durée: 20 minutes pour tout le corps grâce à la fonction gliding
  • Contenu: 1 x Silk'n Glide Express, Épilateur, câble d'alimentation et sac, 300 000 pulsations lumineuses, Peaux claire et foncées, Poids: 221g, Couleur: Blanc/Lilas, GLE3PE4L001

N’oubliez pas de lire nos conseils épilation lumière pulsée dans notre guide.

7 Score total
Application rapide

Durée de vie de la lampe
10
Facilité d'utilisation
5
Vitesse d'application
8
Service client
8.5
Avis et résultats
8
Points forts
  • Prix attrayant à 299 €
  • Il a un excellent rapport qualité-prix et pour les soins corporels complets, il peut durer jusqu'à 15 ans.
  • Traitements rapides, bons pour traiter tout votre corps en une seule séance
  • Design compact et confortable à tenir
  • Simplicité d'utilisation
  • La protection de l'étui zippé est un grand plus - il est pratique et facile à ranger.
  • Il est alimenté par le secteur, il suffit donc de le brancher et d'y aller.
  • Toutes les caractéristiques de sécurité et de traitement auxquelles vous vous attendez
  • Capteur de teint intégré
  • Filtre UV intégré
  • Certifié FDA et marquage CE (déclaration de conformité de l'UE pour répondre aux exigences de sécurité)
  • Garantie prolongée de 2 ans à l'achat chez Silkn.com
  • Garantie de remboursement de 60 jours à l'achat chez Silkn.com
  • Des réponses rapides et utiles de la part du service clientèle de Silk'n USA
Points faibles
  • Il est parfois difficile à activer sur les petites zones incurvées et inégales comme les genoux et les tibias.
  • S'exerce autour de la lèvre supérieure
  • Le capteur de teint ne sélectionne pas votre niveau d'intensité
  • La technologie brevetée HPL™ n'est pas suffisamment expliquée par Silk'n

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Total (0)
Compare
0